Le bilan bloguesque de 2012

11 Commentaires

S’en est presque une tradition, mais voici venir l’heure du bilan bloguesque de 2012. 2012 c’est donc quasiment la troisième année du blog (il est né en fin fevrier, mais bon). Trois ans, c’est beaucoup. Trois ans avec le même rythme, c’est beaucoup aussi. Je ne suis pas sure que je pensais que le blog continuerais aussi longtemps.

Cette année 2012 c’est deux designs, +125% de visiteurs par rapport a 2011, des nombres de visiteurs journaliers à 4 chiffres, bref, c’est assez impressionnant. Alors evidemment, les chiffres, ça fait plaisir, ça fait chaud au coeur, mais ca n’est pas tout et loin de la. J’ai été assez active cette année, j’ai essayé d’organiser pas mal de concours, surtout pour vous remercier, vous, d’être la. Je sais, ca sonne mechamment quiche, mais pourtant je le pense vraiment.

Que ca soit pour s’échanger des bons plans (au grand dam de ma CB), raler contre la mauvaise tenue d’un rouge à lèvre, ou autre, je dois dire que je me sens moins seule. Ouais je passe un peu pour une psychopate sans ami, mais faut bien se dire que dans la vrai vie, a part quand je vois mes amies du lycée et quelques copines de twitter/autre , j’ai personne avec qui parler de tout ca, vu que tous mes potes sont … informaticiens. Donc ca fait du bien.

Je suis heureuse de revoir régulièrement les memes pseudos, d’en voir de nouvelles, de voir que vous êtes 800 sur Hellocoton, je suis beaucoup de vos blogs, meme si je commente rarement. J’espère que vous continuerez à venir, et que le blog vous plaira toujours.

J’ai essayé de progresser en photo, pour vous donner des choses plus jolies a regarder, mais il reste du boulot. Je n’ai toujours pas le temps de faire des tutos, mais bon. J’espère pouvoir continuer cette année comme la précédente, sans tomber en panne, sans trahir la qualité et tout. Je commence un nouveau taf la semaine prochaine, donc le rythme risque d’être un peu perturbé, meme si la majorité est déjà programmée !

Sur ce, je n’ai plus qu’a vous souhaiter de bonnes fêtes, un joyeux reveillon et … a l’année prochain !

11 Comments on Le bilan bloguesque de 2012

  1. LadyStark
    31/12/2012 à 13:24 (7 années ago)

    Félicitations pour tout ça, tu le mérites amplement surtout que tenir un blog ne doit pas être de tous repos ! Tes articles sont supers, que ce soit les textes, les photos, les thèmes, l’originalité, et pour couronner le tout t’es jolie et tu sais te mettre en valeur alors pas étonnant que ton blog marche si bien ! :D
    Je te souhaite vraiment que ça continue comme ça, en encore mieux même, et que tu continueras à nous régaler de jolies choses/de faire hurler le banquier pour longtemps. \o/
    Bravo pour ton nouveau taf, et joyeux réveillon !

    Répondre
  2. Myu
    31/12/2012 à 15:03 (7 années ago)

    Je suis très contente pour ma part d’avoir trouvé ton blog (grâce à une amie) car je met seulement maquillage et « fringues de filles » depuis 2 ans environ, donc tu m’as bien aidée ^^ Et comme je vais moi aussi en informatique (développement web) je risque d’avoir le même pb que toi donc je compatis :)
    En tout cas je te félicite pour ta rigueur (un article presque par jour voir plus parfois), la qualité de tes tests, photos et maquillages, ta capacité a rester dans la mode alternative même au boulot, et pour tes concours et autres petites choses qu’on ne trouve pas partout. J’espère que tu vas continuer et que ça ne te bouffe pas trop de temps.
    Bon courage à toi !

    Répondre
  3. Mini
    31/12/2012 à 15:27 (7 années ago)

    Félicitations en tout cas, pour ce magnifique blog que je vais voir très très régulièrement pour ne pas dire tous les jours, même si je commente rarement. C’est vrai, trois ans avec le même rythme c’est beaucoup de travail et franchement, chapeau ! On voit toujours de jolies choses ici, des jolis makeup, des fringues absolument géniales *jealous* c’est à cause de toi que je zieute ebay et le bon coin quasiment tous les jours pour guetter des frusques Sinister ou autres à pas cher ! Je ne manquerai pas de revenir l’année prochaine ! En tout cas je te souhaite une excellente année 2013, tout plein de bonnes choses et puis bonne continuation à toi et au blog :3

    Répondre
  4. Encyclopédie Thanatologique
    31/12/2012 à 18:36 (7 années ago)

    Et bien, je crois que tout a déjà été dit dans les commentaires ! Merci de tenir ce blog avec ce mélange irrésistible de sérieux et d’humour, de modestie et d’honnêteté. J’ai toujours trouvé difficile de tenir une ligne éditoriale, surtout concernant un blog beauté, qui plus est, alternative, mais tu t’en sors parfaitement !

    Grâce à toi, j’ai découvert des sites géniaux pour mes vêtements, des astuces pour me maquiller, et j’ai investi dans certains produits qui m’ont beaucoup aidé ! Ce n’est pas grand chose – et c’est assez matériel au final, mais ça compte quand même !

    Je te souhaite de bonnes fêtes, et encore merci !
    Que 2013 soit une année encore plus riche en belles surprises et en articles intéressants !

    Répondre
  5. Charmy
    31/12/2012 à 21:20 (7 années ago)

    Hop je commente ici aussi pour dire qu’on truc que j’aime bien chez toi c’est que tu as un côté authentique qui ne te quitte pas : tu essaies plein de marques différentes, tu trouves des bons produits sur des marques peu connues et surtout accessibles. Parce que certes c’est joli de voir toute la nouvelle collection Chanel et compagnie en swatches, mais soyons honnêtes mettre ses sous là dedans c’est assez rare, on le fait juste à l’occasion pour le rêve (ou pour les soldes ^^). Donc voilà, des encouragements pour une bonne continuation ;)

    Ah et, ça m’intéresserait de savoir quels blogs beauté US tu suis ?

    Répondre
  6. Lunae
    31/12/2012 à 21:43 (7 années ago)

    Et bien merci à toi surtout de poster aussi régulièrement, d’être si inspirante et sincère dans tes articles! Je n’ai pas de blog et donc dans mon cas l’échange ne se fait que dans un sens, mais je peux te dire que c’est en partie grâce à ton blog que je me suis vraiment intéressée au maquillage car il me correspond plus que les autres, j’ose plus de choses qu’avant et je m’y retrouve. Au fil du temps c’est devenu une habitude de venir consulter ton blog quotidiennement, ton autre blog aussi puisque je m’intéresse au dessin/ graphisme.
    Bref, comme dit précédemment on te sent honnête dans tes articles et unique, c’est pour ça que je reviens si souvent. Je te souhaite plein de choses positives pour l’année à venir, au moins autant qu’en 2012! Et je te suivrai toujours avec le même plaisir. :)

    Répondre
  7. KiTTy
    01/01/2013 à 16:42 (7 années ago)

    Merci à toi d’avoir fait un blog féminin sur « notre » look un peu à part. Je n’ai jamais suivi de blog beauté auparavant, contrairement à à peu près toutes mes copines. Avoir découvert celui-là me permet d’être une vraie fille, mais avec ma personnalité, et sur des sujets qui m’intéressent ^^ C’est bien pratique!
    Bonne continuation et bonne année! =)

    Répondre
  8. Akroma
    01/01/2013 à 20:16 (7 années ago)

    J’espère que tu as passé un très bon réveillon. Merci pour ton blog, tes conseils et tes avis. C’est réellement un plaisir de suivre ton blog et j’apprécie de pouvoir échanger autour de nos gouts communs, ce n’est finalement pas si courant. Bonne année !

    Répondre
  9. Pauline
    02/01/2013 à 08:39 (7 années ago)

    Merci et bonne année à toi !

    J’ai découvert ton blog cette année, via la liste de Tête de Thon. J’ai été ravie de trouver le blog d’une fille dont le style se démarque un peu, j’aime bien que tu nous parles des soldes des marques qui te plaisent et, comme les autres, j’admire et apprécie ta rigueur et le rythme d’articles postés !

    Contente que le bilan 2012 soit positif pour toi, je te souhaite tout le meilleur !

    PS : tes articles sur le sujet m’ont convaincue de me faire un ombré coloré vert ^_^

    Répondre
  10. Easy Maybe
    02/01/2013 à 15:42 (7 années ago)

    Tu as réalisé une magnifique année bloguesque ;)
    Le plaisir de te lire est bien là donc continue !

    Répondre
  11. Obsidienne
    02/01/2013 à 21:51 (7 années ago)

    Merci à toi pour ce blog surtout ! Lorsque je suis tombée dessus pour la première fois, j’étais folle de joie car je trouvais enfin un blog qui mélanger deux choses qui me plaisent : la beauté et un univers « dark, gothique ». Chose pas forcement simple à trouver !
    Depuis, surtout grâce à toi d’ailleurs, je me suis abonnée à d’autres blogs dans cette veine, mais le tiens reste le tout premier et c’est toujours un plaisir de venir me balader ici pour trouver des conseils, revues et autres articles poussant au vice !
    Puis bien sur, c’est aussi une demoiselle que l’on découvre ici, pas juste des infos beautés. Alors merci à toi pour cela également !
    Gros bisous et bonne année 2013 !

    Répondre

Laisser un commentaire