Thé Greeench le deodorant en poudre de Lush

11 Commentaires

Je suis toujours en quête du déodorant idéal depuis que les déodorants du commerce ne fonctionnent plus sur moi. Il faut dire de plus qu’avec leurs seuls d’aluminium, ils ne sont pas très rassurants. J’ai testé le fameux Soapwella, qui a fini par me brûler, comme tant d’autres, j’ai testé la pierre d’Alun. Et en achetant le Aromaco chez Lush, j’ai reçu un échantillon de leur déo Thé Greeench, en poudre. Et je l’ai tellement aimé que j’ai fini par le racheter en grand format.

greench-lush-1

Donc, qu’est ce que c’est que cela ? Eh bien c’est une poudre, assez fine, composée de talc, de bicarbonate de soude, d’huile de thym, de romarin en poudre, qui donne une odeur assez mixte (voir presque masculin) de plante. L’odeur c’est pas forcément le truc que je préfère mais cela reste discret, donc je me plains pas.

Il suffit d’appliquer la poudre sous les aisselles, grâce au talc et au bicarbonate celle-ci devient instantanément sèche, et c’est parti. Ca reste un déodorant et non un antri-transpirant, c’est à dire que si vous transpirez, oui, vous serez mouillée, mais vous ne sentirez pas. J’ai utilisé cette poudre dans de nombreux cas d’usage : du déplacement pro aux vacances en Inde et je peux vous dire que ok, par 35° à 18h il montrait ses limites, et je commencait à sentir, mais du coup, la transpiration avait une odeur de plante, donc ça passait, c’était pas non plus la mort. C’est de loin le déodorant clean le plus efficace que j’aie testé jusqu’a présent.

greench-lush-2

Avec son format poudre, il est facile d’en emmener avec soit une recharge dans une petite boite (à tout hasard, la boite d’échantillon de Lush) , ca prend pas de place, c’est pas liquide (donc pas de soucis en avion) et puis c’est  facile à mettre, pas besoin d’attendre que ça sèche.

Ici à la maison, on l’a adopté, même Mr qui est très difficile. La bouteille de 75g coûte 11,45 et durera une eternité (puisque l’échantillon m’a fait plus d’un mois), donc c’est certes pas donné à l’achat mais rentable sur le long terme. Je ne peux que vous conseiller de le tester si vous souhaitez vous aussi un déodorant plus clean que ce que l’on peut trouver en GMS.

Et vous, l’avez vous testé ? Qu’en dites vous ? Vous seriez tenté pour tester ce genre de déodorant ?

Le Deodorant Thé Vert de Lush

11,45
Le Deodorant Thé Vert de Lush
7.8333333333333

Efficacité

10/10

    Odeur

    8/10

      Prix

      6/10

        Pour

        • - Très efficace
        • - Composition clean
        • - Pratique à appliquer

        Contre

        • - Assez Cher
        • - Odeur particulière

        11 Comments on Thé Greeench le deodorant en poudre de Lush

        1. SpelloftheMoonlight
          05/01/2017 à 14:35 (10 mois ago)

          Pour ma part, à la maison on utilise le Sanex dermo anti traces blanches. Il est sans sels d’aluminium. Je n’aime pas les déo du commerce non plus en temps normal parce que soit je les trouve particulièrement inefficaces ou alors avec une compo merdique. Franchement, pour le moment, je ne le changerai pour rien au monde. Il est sous forme de stick (après il faut aimer, je suis d’accord).
          Par contre, comme je suis du genre psychopate à remettre du déo assez souvent, c’est pas un peu chiant la poudre? Parce que je vois mal comment j’arriverai à pouvoir en remettre au milieu de la journée ^^

          Répondre
          • Sandrine
            08/01/2017 à 12:20 (9 mois ago)

            Je crois que j’ai déjà testé ce Sanex mais pas sure :s Je regarderais pour voir si je le connais ou pas.

            Alors figure toi que par contre, la poudre, c’est niquel pour en remettre la journée. J’ai un petit pot dans mon sac (un pot echantillon de Lush) et je l’emmene aux toilettes tout simplement. Comme c’est de la poudre en plus c’est sec, donc pas de soucis d’attendre que ca sèche ou quoi.

            Répondre
        2. Cari
          05/01/2017 à 19:10 (10 mois ago)

          J’utilise de la pierre d’Alu et une à deux goutes d’huile essentielle de palmerose. Et franchement ça marche du tonnerre pour moi qui ai une transpiration forte et qui sent (no glamour today) même si ça va mieux depuis l’arrête des déos classique. Mais je testerai. en plus du reste je devrais résister à une guerre atomique je crois :p

          Répondre
          • Sandrine
            08/01/2017 à 12:21 (9 mois ago)

            Ah, je n’ai jamais testé avec de l’huile essentielle !

            Répondre
        3. Cyrielle
          05/01/2017 à 20:22 (10 mois ago)

          owiii il aut que je teste je désespère d’en trouver un qui marche :'(

          Répondre
        4. Akroma
          05/01/2017 à 21:12 (10 mois ago)

          J’aime beaucoup ces déo, même si je n’ai pas encore testé celui là en particulier. Je les prends effectivement en voyage et en festival, mais je ne peux pas les utiliser sur le long terme car, à terme, ma peau devient violette. Ce n’est pas douloureux ou quoi que ce soit…. ‘juste » la coloration qui change, mais bon, en appoint il est vraiment parfait !

          Répondre
        5. Eva
          05/01/2017 à 23:19 (9 mois ago)

          moi aussi ces histoires de composition de déo commencent à me faire peur, et en plus je deviens allergique aux déos classiques, ça me fait des brûlures..
          je note donc celui-là – j’ai bien envie également de tester le Schmidt’s , tu en as entendu parler?

          Répondre
        6. Millerva
          06/01/2017 à 00:43 (9 mois ago)

          Depuis peu j’utilise un deo bille Chrystal Essence Vanille et Jasmin, il est top. Vegan et vraiment efficace sur moi. Pourtant c’était pas gagné d’avance vu mes odeurs d’aisselles

          Répondre
        7. Anne
          06/01/2017 à 12:16 (9 mois ago)

          On l’utilise ici depuis longtemps, il est super, sauf en cas de vraiment grosse chaleur. Il est cher, mais dure une éternité.

          Répondre
        8. deborahow
          06/01/2017 à 12:42 (9 mois ago)

          Ca donne vraiment envie de tester !

          Répondre
        9. Etteilla
          08/01/2017 à 13:58 (9 mois ago)

          De chez Lush, j’avais acheté Théo qui fonctionne parfaitement bien!

          Répondre

        Laisser un commentaire