Smells Like Dark Spirit : Un Bois Vanille de Serge Lutens

0 Commentaire

Je vous ai fait part il y’a peu de mon amour absolu pour le parfum Datura Noir de Serge Lutens. Un deuxième me tentait énormement, c’était le Un Bois Vanille. Si vous me connaissez, vous savez l’amour que je porte à l’odeur de vanille. J’ai eu l’occasion de recevoir ce parfum via Tendances Parfum et j’étais aux Anges.

Donc, Serge Lutens, c’est de la parfumerie de niche. Très peu de pub, des bouteilles très sobres, et des jus très élégants.  Un Bois Vanille est donc composé autour de la Vanille , mais pas la vanille sirupeuse qu’on peut trouver ailleurs. C’est des gousses de vanille noire, brulées par le soleil. Personnellement, je porte de la vanille surtout en hiver, mais celui-ci est moins enveloppant, plus « toute saison ».

Si l’ouverture est très sucrée avec de la coco et de l’absolu de vanille, le parfum évolue vers un coeur plus boisé, avec du bois de Santal et de la Fève Tonka. C’est une vanille assez sombre, pas dégoulinante, très élégante, sensuelle, plus adulte que d’habitude. Comme souvent avec Serge Lutens, c’est un parfum mixte. La tenue est excellente, puisqu’elle est encore là en fin d’après midi. Elle laisse une odeur chaude sur les vêtements, et le parfum n’est pas écoeurant.

Freud le dit bien : « Ce n’est pas le Mal qui engendre des regrets mais le Bien ». Le diable comme la vanille aime le noir.

Vous l’aurez compris c’est un parfum intriguant, que j’aime beaucoup. Je préfère cependant le Datura Noir qui est pour le moment numéro 1 dans mon coeur. Comme l’ensemble des parfums Serge Lutens, je ne peux que vous conseiller de les sentir. Ce sont des parfums moins tappe-a-l’oeil que ceux d’autres marques mais définitivement élégants.

Et vous, l’avez vous senti ?

Un Bois Vanille de Serge Lutens

77,50
Un Bois Vanille de Serge Lutens
8.3333333333333

Packaging

7/10

    Odeur

    9/10

      Tenue

      9/10

        Pour

        • - Une vanille mixte envoutante
        • - Une tenue au top
        • - Un parfum élégant

        Contre

        • - Un packaging sobre

        Laisser un commentaire