Smells like dark spirit : Divine Decadence de Marc Jacobs

2 Commentaires

Je connaissais les cosmétiques Marc Jacobs, mais je ne savais pas que la marque faisait aussi des parfums.J’ai donc découvert à la présentation presse Nocibé, et j’ai eu la chance de repartir avec un flacon dans le gift bag.

Marc Jacobs a sorti Decadence dont Divine Décadence est une variation un peu plus légère. Je ne connais pas l’originale, donc je ne me prononcerais pas. Divine Decadence se repère directement par son packaging ultra kitch, ultra too much, avec son limitation sac python, sa anse bling-bling et son ponpon. Autant dire qu’on est pas dans la discrétion. Personnellement, je trouve que c’est du bitch tellement poussé à fond qu’on est presque sur du ultime.

Au niveau de la senteur, on est sur une senteur très fraiche, très fleurie, la pyramide olfactive annoncée est la suivante :

  • Notes de tête : Extrait de champagne, fleur d’oranger, bergamote crémeuse
  • Notes de coeur : Gardénia, hortensia, chèvrefeuille
  • Notes de fond : Ambre liquide, safran, vanille

On sent la fleur d’oranger au pschit, mais elle s’efface rapidement pour laisser place au trio Gardenia , Hortensia et Chevrefeuille. Je ne suis vraiment pas fane des notes de coeur, notamment le chevrefeuille, c’est clairement pas les odeurs qui m’attirent. Heureusement, les notes de fond rattrapent et permettent de finir sur de l’ambre et de la vanille plutôt chauds du coup.

Niveau tenue, c’est plutôt bien, il tient la journée, et mérite un re-pschit avant de partir en soirée, c’est donc tout à fait honnête. C’est un parfum qui coûte 59€ en exclusivité chez Nocibé. Personnellement, je ne suis pas ouf de l’odeur, mais ça vaut le coup de le sentir.

Et vous, l’avez vous testé ?

Divine Decadence de Nocibé

59,99
Divine Decadence de Nocibé
7.6666666666667

Odeur

6/10

    Tenue

    8/10

      Packaging

      9/10

        Pour

        • - Un packaging tellement too much
        • - Une odeur fraiche
        • - Une bonne tenue

        Contre

        • - Je ne suis pas fane de l'odeur fleurie.

        2 Comments on Smells like dark spirit : Divine Decadence de Marc Jacobs

        1. Paloma
          06/04/2017 à 12:57 (5 mois ago)

          Ouais il ne m’attire pas, j’irais peut être le sentir parce que tu en as parlé mais je ne suis clairement pas fan du packaging :s

          Répondre
        2. Dolceblondie
          06/04/2017 à 16:45 (5 mois ago)

          Je ne connais pas ce parfum, j’irai sentir l’odeur mais au vu de la description et du packaging je ne pense pas craquer dessus.
          Des bisous,
          Ali

          Répondre

        Laisser un commentaire