Shampoing Loren Kadi pour cheveux gras

4 Commentaires

 

Depuis que j’ai fait mon lissage brésilien, je ne dois plus utiliser de shampoings avec des SLS sous peine de réduire la durée de vie de la keratine. Déja les produits capillaires sans sillicone, c’est pas facile à trouver, alors sans sillicones et sans SLS, bonjour la galère. Aujourd’hui, pourtant, je vous présente une de ces raretés : le shampoing Loren Kadi.

Loren Kadi est une marque de produits de beauté ayurvediques (inspiré donc de recettes traditionnelles indiennes). Il existe une assez large gamme, moi qui ai les cheveux a tendance grasse, j’utilise le shampoing Gingembre et citron. Il se présente sous la forme d’une sublime bouteille, très classe et élégante.

Iln’est pas trop liquide, juste ce qu’il faut, il sent effectivement bien le gingembre et le citron (moi j’aime pas cette odeur, mais c’est une question de gout). Il ne mousse pas, notamment parce qu’il n’y a pas de SLS, mais il nettoie trèsbien les cheveux. Je ne sais pas si il est le seul à remercier ou si le lissage y ai aussi pour quelque chose, mais j’ai été épatée. Depuis que je l’utilise, même le 5ème jour, mes cheveux ne sont pas gras. Et ca c’est révolutionnaire ! Vraiment. Je peux même envisager de passer à 6 jours, et qui dit lavage espacé dit cuir chevelu moins agressé et meilleure durée de la couleur !

Malgré le fait que la bouteille ai l’air petite, la contenance est standard : 210 mL. Il coûte 9,90€ sur le site officiel, et comme j’en utilise somme toute assez peu, il risque de me faire un sacré moment. Je vous le recommande chaudement, si vous avez commemoi les cheveux à tendance grasse. Sa compo clean est un vrai plus ainsi que le contenant trop choupi.

Connaissiez vous cette marque ? Utilisez vous des cosmétiques ayurvédiques ?

4 Comments on Shampoing Loren Kadi pour cheveux gras

  1. Mini
    09/06/2012 à 22:21 (8 années ago)

    J’utilise des poudres ayurvédiques pour mes cheveux. C’est vrai que c’est vraiment de l’or en poudre, pas étonnant que les indiennes aient de si beaux cheveux.. Les films bollywoodiens me font rêver (non, pas seulement pour Sha Ruh Khan, hihi) les chevelures ! C’est très beau !

    Bien mignon ce petit shampooing en tout cas, je trouve le packaging très sympa !
    Tu devrais peut-être tester le shikakai tout simplement ! C’est à prix mini et ça lave très bien les cheveux (et ça ne mousse pas donc, ça n’agresse pas : parfait pour ton lissage !)

    Répondre
  2. Sandrine
    10/06/2012 à 19:44 (8 années ago)

    @Mini ohhh je connaissais pas du tout, faut que je teste ca ! (j’adoore les films bollywoodiens, ainsi que leurs danses… Chui deg, avant y’avait des cours de danse indienne dans ma ville, mais maintenant y’en a plus :( )

    Répondre
  3. Mini
    10/06/2012 à 20:45 (8 années ago)

    Roh zut ! J’aurais aussi bien voulu faire de la danse indienne mais j’peux pas ! Alors je me contente de baver devant les films bollywoodiens huhu !
    Le shikakai, tu peux en trouver sur Aroma-Zone, Henné Indigo & Compagnie et dans les boutiques indiennes. Il y a celui de la marque Hesh en vente sur ce site http://ethnikka.fr/shampooing/935-hesh-shikakai.html et en plus il y a plein de tenues indiennes trop trop belles !

    Répondre
  4. Laurence
    11/06/2012 à 15:26 (8 années ago)

    Oui le shikakai c’est très bien pour préserver la couleur, mais pas suffissant pour reéquilibrer les cheveux gras ! L’agent lavant et moussant de ce shampooing Gingembre Citron est la Reetha ou « noix de lavage » qui a aussi d’excellentes propriétés pour la peau et le cuir chevelu. Cette base, entre autres, supprime le « grattage » du cuir chevelu…et est utilisée en médecine Ayurvédique pour améliorer le psoriasis. La composition de ce shampooing est étudiée pour rendre la santé naturelle aux cheveux. A part après le nettoyage du grenier, inutile de faire 2 shampooings, un seul suffit et peu de produits est nécessaire, c’est économique en argent et en temps ! Allez on se fait un film bollywood, kitch et danse !

    Répondre

Laisser un commentaire