2 astuces pour se débarasser des chéloïdes aux joues

8 Commentaires

Je savais que les piercings aux joues étaient relou. C’est de notoriété publique. Je les ai fait en le sachant mais ca reste chiant. Une des spécialités de ce piercing c’est sa réactivité. Si je suis fatiguée, que j’ai un rhume ou quoi, direct, je me tappe des boules type chéloides dessus. Et j’ai un coté qui continue de faire de la lymphe bien dégoutante en bonus.

cushion YR porte-3

Il faut savoir que certains piercings sont plus sensibles que d’autres aux chéloides. Je n’en ai jamais eu de ma vie sur mon arcade ou sur mon labret. Les piercing aux oreilles y sont sujets, mais les cheeks aussi.

Dans l’ensemble, cela fera bientôt un an que j’ai mes cheeks. Je ne les regrette pas du tout, même si elles sont toujours très sensibles dès que je suis malade ou autre. Ma cheek droite (le coté ou je n’avais pas de fossette) est toujours le plus délicat des deux, de l’autre coté, y’a quasiment jamais de soucis.

Je vais pas rentrer dans les détails dégoutants, mais toujours est-il que une cheloide c’est une anomalie de cicatrisation de votre peau, en gros, vous produisez trop de tissus cicatriciel. Moi j’ai une joue qui en fait ultra régulièrement. Pour s’en débarasser, il n’y a pas 40 solutions, moi j’en ai retenue deux avec le temps.

  • Faire des bains d’eau salée est la solution la plus courante. Pour les cheeks pas de bains, mais tout de même. Je dissous une grosse cuiller de gros sel de cuisine dans une tasse d’eau, je prends un coton tige et j’applique la solution matin et soir pendant 2 minutes environ. Le sel assèche la chéloide, du coup, elle diminue.
  • Pour les coriaces, je prends de l’aspirine, réduite en poudre, j’y ajoute un peu d’eau pour que cela fasse une sorte de pate et j’applique cette pate pendant 2 à 3h sur la chéloide. C’est totalement inesthétique et on dirait que je pourris de la joue en mettant ça, mais c’est ce qui me sauve quand elles sont vraiment grosses.

D’autres personnes utilisent de l’huile d’arbre a thé appliquées localement sur les chéloides. Je n’ai pas testé moi même car je n’ai pas eu le courage de me traîner à la biocoop. Ouais, je sais, la loose totale. Il y’a des traitement plus médicaux pour ce genre de problèmes mais je n’ai pas consulté non plus.

Et vous, avez vous ce genre de soucis ?

 

8 Comments on 2 astuces pour se débarasser des chéloïdes aux joues

  1. Paloma
    18/03/2016 à 13:41 (1 année ago)

    Pfff c’est tellement chiant une chéloïde ! J’en ai eu que sur mes piercings aux oreilles j’ai réussi à la faire partir avec du mercurochrome, mais bon sur les cheeks faut assumer le mercurochrome ! J’ai une amie qui a testé l’huile essentielle d’arbre à thé et ça a vraiment bien marché ! Je ne connaissais pas tes astuces mais je les garde sous le coude pour mes hypothétiques prochains trous. ;)

    Répondre
  2. MissMarple
    18/03/2016 à 15:42 (1 année ago)

    Quand j’avais fait mon nombril, le perceur nous avait conseillé (j’étais avec une amie) de faire des bains d’eau salée en retournant un verre sur la partie, tu peux tenter le coup même si on est d’accord que sur les joues c’est un peu plus embêtant … ^^
    J’avais lu que ce qui peut être ennuyeux à cet endroit c’est la présence des glandes salivaires notamment, l’article en question m’a carrément dissuadé de le faire en fait (très bien écrit et par une perceuse professionnelle, faudrait que je remette la main dessus).

    Répondre
  3. LadyStark
    18/03/2016 à 17:56 (1 année ago)

    Ca n’a pas l’air de trop se voir, je suis pas sure que si on discute avec toi sans faire une fixette sur tes cheeks ça se remarque.
    Quand mon tragus m’en faisait lors de la cica, le sérum phy suffisait, mais j’ai entendu effectivement du bien de l’arbre à thé. Jamais testé cependant !

    Répondre
  4. Evy
    18/03/2016 à 18:43 (1 année ago)

    Un truc qui marche super bien dans l hypothèse ou on arrive à s en procurer c est la fucidine mais c est une pommade antibiotique donc il faut trouver soit un docteur soit un pharmacien qui accepte de la donner … Après 1 a 2 semaines de traitement matin et soir parties pour toujours la chéloïde qui me gâchait mon tragus

    Répondre
  5. Maggsi
    18/03/2016 à 19:41 (1 année ago)

    Perso pour les cheeks tu auras toujours des petits soucis .il faut juste pas oublier de nettoyer tes piercings avec du sérum phy avec une compressé non tissé. Matin et soir. Par contre je crois que tu as du bio ?

    Répondre
  6. la beauté des marmottes
    19/03/2016 à 14:06 (1 année ago)

    il y a de l’huile d’arbre à thé (diluée donc directement utilisable) chez the body shop ;)

    Répondre
  7. PinUp Moderne
    20/03/2016 à 12:46 (1 année ago)

    Moi c’est mon tragus qui m’a causé des soucis, après 9 mois, li a enfin bientôt fini de cicatrisé mais les chéloïdes c’est vraiment chiant. Je n’ai plus du tout envie de faire un piercing sur du cartilage/une zone de frottement à cause de ça^^

    Répondre
  8. Fululuuu
    30/03/2016 à 16:32 (1 année ago)

    Salut ! les Huiles essentielles sont vendues egalement en parapharmacie.
    j’ai tendance à recommencer l’huile essentielle d’Hélichryse même si elle coûte autour des 26 euros. Elle est aussi décongestionnante que l’arnica, et aide à bien cicatriser et atténue celle existante. Elle est aussi anti bactérienne et anti inflammatoire.

    Répondre

Laisser un commentaire