Shampoing au henné Le Petit Marseillais

6 Commentaires

Les shampoings Le Petit Marseillais dans leur nouvelle formule sont sans sillicone, donc j’ai décidé de les tester. J’en ai pris deux et notamment celui au henné, fait pour raviver des reflets tout ca. Entre nous j’y crois pas un instant, mais comme j’aime bien le henné pourquoi pas.

Attention, sans sillicone ne veut pas dire totalement clean non plus, mais pour moi ca va. Le shampoing est marron. Suivant vos inclinaisons, vous y verrez une couleur chocolat ou une couleur caca (décidement, le tag caca …). J’vous laisse choisir. Personnellement, je n’aime pas réellement les soins marrons, j’ai toujours la mauvaise option en tête, malheureusement pour moi.

C’est un shampoing plutot destiné aux cheveux normaux, ni trop secs (le henné desseche un peu) ni trop gras.  L’odeur est quasiment inexistante. Il lave bien, s’applique facilement, n’a rien fait de mal à mon cuir chevelu , c’est tout ce que je lui demande. Comme prévu pas de reflets spécialement mais j’y croyais pas trop.

Au final pour 3€ c’est un produit qui fait ce qu’on attend de lui sans pour autant tenir ses promesses de reflets et qui répondra aux besoins des cheveux « normaux », pour les autres, il y’a des produits plus spécifiques dans la gamme.  Par contre, attention, l’après shampoing de la même gamme à du sillicone lui !

Avez vous testé ce shampooing la ? Et les petits Marseillais en général ?

6 Comments on Shampoing au henné Le Petit Marseillais

  1. Lou
    15/09/2011 à 10:38 (7 années ago)

    J’ai jamais essayé cette marque et je pense que je l’utiliserai jamais, j’aime pas leur tendance à faire croire que ce sont des produits « naturels » alors que c’est pas du tout vrai.

    Sinon je sais pas si tu connais les soins phyto, ça fait quelques temps que je les utilise et j’en suis ravie, et leur compo est clean il me semble (en tout cas, jamais de paraben ni de silicone !).

    Répondre
  2. Sandrine
    15/09/2011 à 11:35 (7 années ago)

    @Lou c’est vrai que je ne me fait aucune illusion, il n’y a pas de sillicone, mais c’est pas clean pour autant. Je vais tres vite voir pour phyto :D

    Répondre
  3. Akroma
    15/09/2011 à 14:56 (7 années ago)

    Je n’ai pas testé ce shampoing, mais je me rappelle avoir testé il y a quelques années un shampoing au henné et pour le coup, mes cheveux ont rapidement viré vers le roux Oo

    Répondre
  4. Sandrine
    15/09/2011 à 16:10 (7 années ago)

    @Akroma , tu es quelle couleur a la base ?

    Répondre
  5. Akroma
    16/09/2011 à 11:00 (7 années ago)

    Chatain foncé :)

    Répondre
  6. Ukiko
    28/09/2011 à 06:01 (7 années ago)

    Ils lavent, ils moussent et leur odeur n’est pas agressive. Question reflets, je suis incapable de dire si celui au henné a des effets… en tout cas, il ne transforme pas les cheveux chatain clair en orange :).
    Bonus si vous avez un enfant pour animer votre salle de bain : les shampoings coulent très bien, et font de bons simili bains moussant.

    Répondre

Laisser un commentaire