Quels cosmétiques ramener du japon ? 2 – Les Soins

2 Commentaires

Comme je vous l’avais dit dans l’article sur le make-up, les rayons des magasins de beauté japonais sont trustés par des marques japonaises. C’est encore plus marqué au niveau des soins. Les japonaises sont majoritairement persuadées de ne pas avoir la même peau que les caucasiennes et du coup les marques japonaises sont quasiment les seules à marcher (ou les marques qui se camouflent à base de formules spéciales japon).

En réalité, leur peau n’est pas tres différente, je vous renvoie à cet article de Démaquillages. Cependant, on est d’accord, les conditions climatiques influent sur la peau et les besoins des japonaises sont à mettre en relation avec le climat japonais, sa pollution et ses étés torrides.

perfect whip shiseido-1

Voici les produits que je vous conseille le plus !

  • Les crèmes solaires ! Rappelez vous, au japon, les été sont torrides et la mode est au teint de porcelaine. Du coup, les choix de crèmes solaire sont dément et sont faits pour être portées de jour, sous un make-up ! Elles sont donc très légères et pas grasses du tout. Et toutes SPF 50 ! Autant dire que pour moi, c’était l’orgie. elle devait couter dans les 10€

creme solaire japon

  • Les nettoyants pour le visage. Les japonaises en ont un nombre affolant ! Les plus celebres sont le Perfect Whip de Shiseido, et Cure , l’exfoliant super doux !
  • Des masques en unidose. Les japonaises, comme les coréennes, sont adeptes des masques en unidose. Que cela soit pour le visage ou pour les pieds, vous y trouverez votre bonheur. Et a tout petit prix, sachant que ca ne prend pas trop de place dans la valise !
  • De l’huile de Camélia. Cette fleur (Tsubaki , 椿 , en japonais ) est emblématique du japon. Elle peut s’utiliser sur cheveux et sur le visage !
  • Des feuilles matifiantes. Les japonaises en raffolent et en consomment beaucoup. De plus, vous en trouverez dans des packaging vraiment trop kawaii.

creme main country and stream

  • Des baumes à lèvres et des crèmes pour les mains. Y’en a dans tous les parfums imaginables. J’ai du resister à en embarquer 15 de chaque tellement les parfums me faisaient tourner la tête !
  • Des éponges à make-up. Elles ne coutent rien !

Comme ses produits sont dédiés au marché local, ne comptez pas comprendre le mode d’emploi si vous ne lisez pas le japonais. Perso, je n’ai compris comment utiliser le perfect whip qu’une fois rentrée. De plus il est parfois très difficile de savoir quel produit se trouve sur le rayon, du coup il y’en a beaucoup que je n’ai pas osé acheter car je ne savais pas si c’était un exfoliant, une lotion ou un démaquillant. De même je n’ai pris aucun shampoing car je ne savais pas du tout lire les étiquettes !

Notez aussi si vous êtes brunes que les colorations capillaires japonaises seront faites pour vous, si vous aimez les teintes (évidemment). Vous trouverez aussi des gels pour sourcils très opaques pour éclaircir vos sourcils si vous vous éclaircissez les cheveux.

Et vous, vous avez d’autres soins japonais à ne pas manquer ?

2 Comments on Quels cosmétiques ramener du japon ? 2 – Les Soins

  1. Baboune
    04/02/2015 à 22:58 (2 années ago)

    (le lien sur le blog démaquillages ne marche pas !)
    Il faut donc créer un dico franco-japonais des cosmétiiiiiiiques !
    Je rigole, mais je crois que je vais faire ça…

    Répondre
  2. Akroma
    05/02/2015 à 13:12 (2 années ago)

    Moi qui adore les crèmes pour les mains ! je vais devoir me retenir ^^

    Répondre

Laisser un commentaire