Quels cosmétiques ramener du japon ? 1 – Le make-up

5 Commentaires

J’entame donc ma série d’articles sur les cosmétiques à ramener du japon ! J’ai séparé en deux : le maquillage et les soins ! Je vous ferais aussi un article avec les bonnes adresses pour trouver tous ces produits ! On les trouve majoritairement dans des chaînes donc c’est facile.

mascara et liner lady oscar

Le marché de la beauté au Japon est dominé par … les marques japonaises. A l’exception de quelques marques implantées (comme Maybelline) et celles qui respirent le luxe, vous ne trouverez quasiment que des produits asiatiques. Autant dire que la beautysta est totalement dépaysée la bas ! (Et a envie de tout acheter).

Au Japon, la plupart des japonaises se maquillent, mais de manière assez discrète. Du coup, vous ne trouverez que difficilement des fards à paupières ultra pigmentés. On va plutôt être sur des teintes neutres ou pastel et souvent très pailletés. Je n’en ai donc pas trop acheté. Par contre, il y’a des éléments à ne surtout pas manquer :

bb creme ettusais

  • Les eyeliner ! Les japonaises ont les meilleurs liner du monde. Non seulement ils sont fins et maniables, puisque adapté aux yeux des japonaises, mais en plus ils sont d’une tenue extrème. En effet, au Japon, l’été est moite et chaud, il faut donc des liner ultra resistants, mais aussi facile à démaquiller sans agresser. Mes favoris : les Heroine Make-up  (les Lady Oscar)
  • Les faux-cils. Les japonaises sont de grandes consomatrices de faux-cils, vous en trouverez de toute forme et de tout prix. Leur colle à faux cil est parfaite pour un tout petit prix
  • Les blushs ! Les japonaises en raffolent et n’hésitent pas à en porter de manière très visible. Vous trouverez des blushs pigmentés, dans des textures crèmes ou poudre.

 

C'est aussi ca les cosmétiques japonais !

C’est aussi ca les cosmétiques japonais !

  • Les BB crèmes ! Bien que d’origine coréenne, les BB crèmes ont totalement leur place au japon. Les marques japonaises en proposent aussi, comme la marque Ettusais , filiale de Shiseido.
  • Les produits coréens … Oui je sais c’est un peu étrange de vous conseiller de vous fournir en produit de beauté coréens (Tony Monly, Holika Holika …) mais le japon hé berge une sacré communauté coréenne et des KoreanTown (comme le quartier de Shin-Okubo à Tokyo), l’occasion de voir et tester des produits qu’on ne trouve pas en France mais qui sont ultra réputés. Par contre, même au japon, les produits de beauté coréens sont hauts de gamme et coutent cher, le double facile des produits japonais de drugstore.
  • Les cosmétiques brandés de votre série préférée ! Les gloss Sailor Moon, les vernis Hello Kitty. Les japonaises aiment le kawaii, et c’est le moment d’en profiter. Je n’ai testé que les liner Sailor Moon et je les ai trouvé pas mal. Moins bon que les Heroine Make-up mais mieux que 90% des liners européens.

Et voila, c’est tout pour le maquillage ! On se dit a bientôt pour la partie soin (la partie la plus interessante, mais aussi la plus difficile à trouver car visuellement c’est pas toujours parlant). Et après on parlera des enseignes, même si la plupart de ce que j’ai dit peuvent se trouver dans n’importe quel drugstore !

5 Comments on Quels cosmétiques ramener du japon ? 1 – Le make-up

  1. Akroma
    01/02/2015 à 13:26 (2 années ago)

    Tu me vends du rêve ! J’ai encore un liner de la Rose de Versailles d’avance mais je compte bien m’en ramener quand même.
    J’ai vu les liner Sailor Moon à Paris mais j’ai eu peur que le rouge ne soit pas assez pigmenté. Du coup, je suis repartie avec le baume à lèvres en forme de sceptre lunaire ^^

    Répondre
  2. Ay - Beauty & Zombies
    01/02/2015 à 15:06 (2 années ago)

    J’ai ramené quelques produits de mon voyage au Japon cet été et je dois dire que je suis assez déçu des liners « Sailor Moon » (bon je dois avouer que j’ai craqué parce que c’était Sailor Moon mais bon ..) j’ai choisi le classique noir et il est vraiment peu pigmenté (cela ressemble plus à un gris foncé). Du coup je me sert du pinceau pour poser du liner gel ..

    Sinon, j’ai acheté des tonnes de faux cils et lentilles qui ne sont vraiment pas cher et d’une qualité exceptionnelle comparé à ce qu’on peut trouver ici !

    Je vous conseille la marque Majolica Majorca (notamment leur mascara) que l’on trouve dans partout : supérettes, grands magasins et dans les fameux « Don Quijote »

    Enfin, si vous cherchez la célèbre marque « Etude House » il y a un très joli corner au Laforet Harajuku et à quelques mètres dans la même rue, il y a également une boutique Skin Food ;)

    Répondre
  3. Mnémos
    02/02/2015 à 08:22 (2 années ago)

    Ah, le liner Rose de Versailles… Il est ds ma wishlist… Si on va au Japon un jour :p

    Répondre
  4. ?athalie
    18/03/2015 à 14:26 (2 années ago)

    l’eye liner Lady Oscar, les cremes solaies…. OMG je sens que je vais craquer de longue moi là-bas….

    Répondre

Laisser un commentaire