Parlez moi d’amour, eau fraiche par John Galliano

6 Commentaires

J’étais tombée totalement amoureuse de l’eau de parfum Parlez Moi d’Amour de John Galliano l’année dernière. C’est un de mes parfums favoris et cet amour ne s’est pas attenué. Alors quand j’ai appris qu’ils sortaient la version Eau Fraiche, une version verte et adaptée à l’été, j’étais plutôt contente.

 

Il se présente sous la même forme que le reste de la gamme, une lettre avec un joli timbre et un bouchon gravé « This is why I am writing to you my love » en écriture manuscrite. Ce coup-ci le parfum est légèrement vert alors que les précédents étaient roses.

Quand ils disent Eau Fraiche, ils ne rigolent pas. C’est effectivement un  parfum très très frais. Là où l’Eau de Parfum était ultra intense, très fruitée, ici on a un voile de fraicheur : la Fleur de Pamplemousse, la Groseille blanche et le Cyprès sont les notes que je ressent le plus. Voici la pyramide olfactive officielle :

Notes de tête : fleur de pamplemousse, gingembre
Notes de cœur : rose, groseille blanche
Notes de fond : musc, cyprès

Il est difficile de juger un parfum car c’est très personnel. Moi je sens une odeur d’été ou même de printemps, de romantisme, d’innocence. Cette fraicheur en fait un parfum idéal pour celles qui n’aiment pas les parfums trop forts, les eternelles romantiques, pour les printanières.

 

C’est un parfum que j’aime beaucoup, bien que moins fruité et plus discret. La tenue sur moi est bonne. Je le rangerais sans doute à l’approche de l’automne pour le ressortir aux premiers bourgeons. Le vaporisateur de 50mL coûte 52€ chez Sephora ce qui est dans la moyenne.

Et vous, avez vous senti ce parfum ou un autre de la série Parlez Moi d’Amour ? Les aimez vous ?

 

 

6 Comments on Parlez moi d’amour, eau fraiche par John Galliano

  1. Anaïs - Paillettes et Futilités
    05/09/2012 à 12:57 (8 années ago)

    J’ai également adoré le parfum « rose » justement pour son odeur fruitée et assez forte… Bizarrement, cette eau fraîche ne m’a jamais tentée, il faudrait que j’aille la sentir chez Séphora pour me faire une idée ^^

    Répondre
  2. Mary
    05/09/2012 à 19:22 (8 années ago)

    Oui j’ai senti les deux et j’ai accroché aux deux aussi. Je me les était vaporisé chacun sur les poignets à une virée sephora, ils me plaisent beaucoup, surtout l’original. Ils sont dans la même veine que mon parfum actuel Ricci ricci, je trouve ce type de parfums fuité-sucré idéal pour le printemps été aussi!

    Répondre
  3. Sandrine
    05/09/2012 à 19:32 (8 années ago)

    @Anaïs Je ne peux que te conseiller de le sentir en effet. Il est vraiment différent !

    @Mary Oh bah faut que j’aille sentir Ricci Ricci alors ! Je l’ai jamais senti et si tu l’aimes et que tu aimes ceux la, il devrait me plaire!

    Répondre
  4. Grey
    05/09/2012 à 22:51 (8 années ago)

    J’ai cherché l’eau de parfum dans toutes les parfumeries que j’ai pu rencontrer, mais je ne l’ai jamais trouvée. Je suppose que je ne trouverai pas celle ci non plus (mais elle m’intéresse moins, donc c’est moins « grave »).

    Répondre
  5. Mary
    06/09/2012 à 20:50 (8 années ago)

    Oui n’hésites pas à le sentir il est vraiment sympa après les parfums Nina Ricci ne plaisent pas à tout le monde. Apparemment, il a une « note de tête » rhubarbe :)

    Répondre

Laisser un commentaire