Mes 5 astuces pour un teint parfait

4 Commentaires

Le teint parfait, on court parfois après et on se dit que seul le fond de teint est utile. Cependant, en réalité le fond de teint aide, mais c’est avant tout notre peau dont il faut prendre soin afin d’avoir un teint parfait. Le maquillage ne fait pas tout ! Une bonne base est un indispensable pour avoir un rendu au top.

astuces teint parfait

  • Si vous avez de vrais soucis type acné, sécheresse à un point ou elle devient pathologique, ne retardez pas le rendez vous avec le dermato. Il existe des solutions pour pas mal de cas, même si c’est assez lourd parfois. Je n’ai pas eu ce genre de soucis, donc je ne pourrais pas aider en profondeur mais les conseils que je liste ci-dessous ne sont que de petites astuces qui ne remplacent parfois pas un traitement. De plus si vous avez des soucis d’allergies ou de sensibilité, voyez avec lui quels produits il vous conseille.

 

  • L’astuce la plus importante c’est qu’une belle peau est une peau bien démaquillée. J’ai eu une relation particulière avec le démaquillage à l’huile. J’en pars et j’y reviens. J’y suis particulièrement revenue après mon opération au lasik car c’est très efficace tout en étant très doux pour les yeux.  Mais peu importe le medium, lait, biphasé ou autre, l’important est d’éliminer les impuretés de la peau avant d’aller dormir. Oui, même si il est 4h du mat’. Sinon, cela empêche la peau de respirer et donc bonjour les imperfections.

 

  • Prenez soin de votre peau avec des masques adaptés. Pour moi qui ai par exemple la peau mixte, j’apprécie les soins à l’argile verte. Ces soins aident à resserer les pores mais aussi à limiter l’excès de sébum, particulièrement sur la zone T. En ce moment en plus c’est la mode des masques tissus partout c’est fun, vivement qu’on ai comme au japon les masques décoré pour avoir vraiment l’air d’un panda ou d’un chat en faisant notre masque.

cushion cream unt-2

  • Protégez votre peau du soleil. Oui, même quand vous allez en terrasse cela peut jouer des tours. Cela peut être en mettant une crème solaire adaptée ou en optant pour des fonds de teints incluant des protections solaires comme on en trouve chez Covermark par exemple. Et n’oubliez pas, la protection solaire ça se renouvelle. Optez donc pour les brumes si vous ne voulez pas toucher à votre maquillage.

 

  • Utilisez un fixateur de maquillage ou une base de teint (voir les deux en cas de grande occasion) si vous voulez conserver votre teint parfait jusqu’au bout de la nuit. Toutes les marques ou presque en font. Attention cependant, les bases sont souvent pleines de silicones qui bouchent les pores donc à utiliser avec parcimonie.

C’était les 5 tips qui me semblaient les plus importants.  Bien sur, j’aurais pu parler de l’application du fond de teint, du gommage et tout mais ça sera pour une autre fois.

En avez vous d’autres ? Dites moi tout en commentaire !

4 Comments on Mes 5 astuces pour un teint parfait

  1. Paloma
    25/08/2016 à 19:34 (7 mois ago)

    Tes conseils sont tous judicieux, je les applique déjà d’ailleurs :)

    Répondre
  2. Rainette
    25/08/2016 à 20:42 (7 mois ago)

    Les trucs basiques mais qui restent les plus importants : bien dormir, ne pas fumer, et bien hydrater sa peau, à la fois du dehors avec une crème hydratante adaptée à son type de peau, et de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau !
    (c’était la minute Doc Rainette ^^)

    Répondre
  3. Baboune
    28/08/2016 à 13:50 (7 mois ago)

    Des conseils très judicieux :) Comme le dit Rainette, je trouve aussi que l’hygiène de vie est primordiale aussi pour une belle peau : sommeil et attention au tabac et à l’alcool ! Autant j’ai du mal à voir l’avant/l’après de l’arrêt de la cigarette chez moi, autant les excès d’alcool, c’est presque systématique chez moi !

    Répondre

Laisser un commentaire