La crème solaire Body Minute à l’odeur de folie

2 Commentaires

Je vous l’avais dit. La vraie star de mon Hellfest, ce fut la crème solaire. J’ai bien sûr emmené l’excellente brume sans effet matière de Garnier, ainsi qu’une crème Avène, mais celle qui nous a le plus accompagné Mr et Moi c’est la Body Minute SPF 30.

Pour rappel, si un SPF 50 protège de 97% des rayons UV, une SPF 30 protège de 94% tout en étant généralement plus légère. Donc c’est un choix à faire. Il se trouve que je n’avais plus de grand format de SPF 50 de toute manière, et que j’en remettais plus souvent que les 2heures recommandées. Je n’ai donc quasiment pas eu de coup de soleil. Je dis quasiment, car j’en ai choppé deux à l’épaule le Lundi Matin, pendant qu’on faisait la queue pour les navettes. Je pense que j’avais pas pensé qu’on serait si longtemps en plein cagnard et je m’étais donc protégée à la va vite.

Cette crème solaire est une émulsion, c’est à dire qu’elle est très légère. Moins liquide qu’un lait, elle pénètre mieux qu’une crème classique, devenant presque aqueuse sur la peau. C’est une crème qui pénètre très bien, et qui ne laisse pas de traces blanches. Elle laisse cependant la peau légèrement grasse, je ne l’utilise donc pas dans mon dos par exemple pour ne pas crader mes cheveux.

Le vrai plus, c’est que cette crème solaire sent magnifiquement bon. Pas la crème solaire, pas le Monoi, mais la noix de coco. La. Noix. De. Coco. Je pense que c’est bon, là tout est dit. C’est une odeur absolument addictive, sucrée, fraiche, mais pas ecoeurante.

Cette crème solaire est uniquement disponible chez les Body Minute, normalement dans les 14€ mais en ce moment, elles sont en promo à -50% donc c’est plutôt interessant. Il existe aussi un spray mais uniquement SPF 20 donc je ne l’ai pas testée.

Et vous, êtes vous aussi adepte des crèmes solaires à la Noix de Coco ? Vous en connaissez d’autres ?

2 Comments on La crème solaire Body Minute à l’odeur de folie

  1. violette sucrée
    26/06/2017 à 16:08 (2 mois ago)

    Ho chouette! je n’ai jamais sentie de crème solaire à la noix de coco jusqu’a présent et à vrai dire j’arrive pas à faire confiance au crème en dessous de l’indice 50… J’ai apprécié la brume solaire pour le visage qui en plus de bien jouer son rôle avait un effet rafraichissant à l’application plus qu’appréciable vu la chaleur durant le festival.

    Répondre
  2. Petit Lutin
    04/07/2017 à 15:03 (2 mois ago)

    Je vais être honnête : ce n’est pas la crème solaire qui m’a tapé dans l’œil, mais « OMG UNE PELUCHE POOP ! » xD

    Répondre

Laisser un commentaire