Manucure version Chanel Orient extrême, le retour

7 Commentaires

Je vous en parlais dans mon précédent post sur la collection Orient Extrême de Chanel, j’avais été assez charmée par leur manucure assez particulière, c’est à dire le bout de l’ongle noir. Je sais pas comment on appellerait ca ? « French gothic manucure ?Ca me fait marrer cette appellation tiens. Donc j’ai essayé. Évidemment, je suis pas spécialement douée, mais voici ce que cela donne :

french gothic manucure chanel orient extreme

french gothic manucure chanel orient extrème

Vous avez même droit à la silhouette du chat derrière !

J’ai utilisé un vernis rose pastel de Yves Rocher (parfumé s’il vous plait !). Pas forcément le top de la qualité, mais j’avais rien d’autre sous la main. Avec le vernis noir dans la collection mini vernis de Sephora : un fond de pot , je n’en avais plus assez pour faire de toute manière des ongles complètement noirs. Et évidemment, un top coat.

Bon, alors je trouve pas l’effet désagréable, j’ai un peu de mal à m’habituer, le rose pale n’est peut être pas le meilleur choix sur moi, peut être a réessayer avec du beige. Bien sûr, je n’ai pas les ongles de la même taille donc c’est un peu bizarre. De plus je ne maitrise pas génialement le pinceau donc c’est pas toujours régulier.

Vous en pensez quoi ? Y’a de l’espoir ?

7 Comments on Manucure version Chanel Orient extrême, le retour

  1. Piou
    30/03/2010 à 18:36 (8 années ago)

    Le surnom est plutôt cool je trouve, moi j’aime en tt cas ^^
    J’aime beaucoup le mariage rose/noir, au fait je pensais acheté le vernis transparent YR, et comme j’ai la carte et que j’ai droit à un deuxième objet moins cher si je veux, me conseillerais-tu le rose ?
    Le beige aussi, c’est une bonne idée, j’y avais pas pensé !
    C’est vrai que c’est un peu inégal,mais tu débutes, bien sûr qu’y a de l’espoir ! Surtt, si tu fait cela sans « aide » ! Moi non plus c’est pas parfait mais j’utilise des stickers french pour les pouces et du scotch pour le reste des doigts (à cause de la forme), tu connais la tactique ?
    Moi, je pense le faire en blanc/noir dans qq jours

    Répondre
  2. Sandrine
    30/03/2010 à 19:17 (8 années ago)

    Je te conseillerais en effet le rose, pour une raison un peu bizarre. Il est parfumé a la rose, et je trouve ca vraiment sympa, parce que ca sent bon et tout *_*, j’adore sentir mes mains après. Après la tenue n’est pas spécialement mirobolante, mais pour le prix c’est carrément honnête.
    J’ai des stcikers, mais je n’ai jamais réellement reussi a maitriser, donc.. Je fais au pinceau.

    Répondre
  3. annick
    30/03/2010 à 20:36 (8 années ago)

    hé bien, j’aime bien. je tenterais bien la chose comme je disais dans mon commentaire précédent pour l’été ça doit être sympa. mais comment tu fais?

    Répondre
  4. Sandrine
    30/03/2010 à 21:35 (8 années ago)

    Ma méthode n’est probablement pas une référence, mais allons y :
    Je met le vernis rose sur tout l’ongle (y’a deux couches, car il couvre mal), apres je prend le pinceau de vernis noir et je dessine une bande sur le bout de l’ongle de droite à gauche (ou de gauche à droite, suivant tes habitudes).

    Et j’attend, et je met le top coat.

    Du coup c’est très irrégulier :/

    Répondre
  5. Fannhy
    17/09/2010 à 15:01 (8 années ago)

    Je tombe sur cet article avec beaucoup de retard, je trouve ça plutôt sympa ce concept de Gothic french manucure :D

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Manucure version Chanel Orient extrême, le retour

  1. […] La tenue est correcte, quatre jours en moyenne, pas spécialement génial, mais pas dramatique non plus. J’avoue qu’acheter un vernis car il sent bon c’est un peu bizarre. Pourtant c’est sans conteste ce que je referais. Si vous voulez le voir porté, c’est celui que j’ai utilisé pour ma « French gothic manucure ». […]

    Répondre

Laisser un commentaire