Ma première manucure de 2015 : Fowl Play sur base noire !

6 Commentaires

Fowl Play est un vernis que j’adore, mais qui a deux inconvénients majeurs : il a des paillettes (même des flakies) ce qui le rend difficile à ôter et il n’est pas du tout opaque. Ayant éliminé le premier problème avec le bain dissolvant à paillettes de Sephora il était temps de s’attaquer au deuxiième !

fowl play

Je ne sais plus qui ici m’a conseillé lorsque j’avais des vernis non opaques de les poser sur une base noire. Je ne sais plus son pseudo mais je la remercie, car c’est ce que j’ai fait ici et cela change totalement le vernis ! Non seulement, il n’y a plus de problème d’opacité mais cela révèle aussi un coté inconnu du vernis.

Ici, je l’ai posé sur Liquid Vinyl de Orly, un des meilleurs noirs, car il est quasiment opaque en une couche. Les flakies prennent plus de reflets. On perd le coté violet, qui du coup est très très sombre, mais le vernis est plus chatoyant et du coup, plus festif. C’est celui que je portais pour le premier de l’an !

fowl play

Bref, c’est vraiment une super astuce que je vous conseille. Fowl Play de Orly est une vieille collection, mais doit encore se trouver aux alentours de 10€.

6 Comments on Ma première manucure de 2015 : Fowl Play sur base noire !

  1. Spellofthemoonlight
    03/01/2015 à 13:15 (3 années ago)

    Hey.
    Tout d’abord bonne année :)
    J’ai un bon plan vernis pour commencer l’année. Sur Fragrance direct, les vernis OPI sont à 3,99£ et les orly à 1,99£. Je viens de faire une razzia sur les OPI ^^ Il y a aussi des Essie mais je suis moins fan ;)

    Répondre
  2. Zucker
    03/01/2015 à 13:16 (3 années ago)

    Bonne année ;)
    Oh mon dieu, il est trop beau ton vernis :o il est TROP TROP BEAU

    Répondre
  3. Cari
    03/01/2015 à 21:34 (3 années ago)

    Très joli ^^ Sinon, tu n’est pas obligée de poser tes vernis non opaques sur une base noire, tu peux aussi varier. Par exemple, si tu veux conserver la coté violet , tu peux le poser sur du violet. Enfin, j’ai l’impression d’énoncer une évidence ^^

    pour les flakie je le trouve moins difficile à retirer que les paillettes… par contre je refais mon vernis une fois par semaine parfois deux (mais c’est rare) du coup je n’ai plus grand chose à retirer ^^
    Tu me donne envie de reporter des flakies du coup ^^

    Répondre
  4. Skull and Beauty
    04/01/2015 à 17:55 (3 années ago)

    Je fais souvent ça, j’ai un vernis de ce style en bleu électrique, du coup je le musée sur mon butter please de essie, je varie les bases en fonction du vernis et le rendu est top :)
    En tous les cas sur toi, l’effet est beau!

    Répondre

Laisser un commentaire