L’huile protectrice pour cheveux Monoi et Neroli de Garnier

3 Commentaires

Je vous l’ai dit, en rentrant du Hellfest j’avais de la paille sur les cheveux. De la paille pour de vrai et en prime, j’avais perdu la moitié de ma couleur. En cause ? Le soleil. Et les UV. Car oui, les UV c’est pas mauvais que pour votre peau, ça l’est aussi pour vos cheveux. Alors si en plus vous allez à la piscine ou la plage, autant dire que c’est mort.

Du coup j’ai été super contente de découvrir cette huile protectrice de chez Garnier. Cette huile soleil au Monoi et au Neroli sent délicieusement bon, mais en plus elle est très utile. Elle peut s’utiliser avant exposition pour protéger du dessèchement, après exposition pour faciliter le coiffage et donner un effet satiné, ou alors au quotidien sur cheveux secs ou humides.

Cette huile contient du silicone, ce qui pour le coup est logique : le silicone forme une sorte de barrière autour de votre cheveux, ce qui peut le protéger. C’est pour cela qu’on en trouve aussi dans les protecteurs de chaleur.  Cette huile est assez visqueuse, elle n’est pas du tout liquide comme on pourrait s’y attendre. Elle s’applique aisément et ne laisse pas le cheveux gras, en tout cas pas les miens. Il est cependant à noter qu’elle met un certain temps à pénêtrer.

L’odeur, divine je vous l’ai dit, reste sur les cheveux et honnêtement c’est un vrai bonheur. Si Garnier sortait cette odeur en brume parfumée mais je l’achète direct.  Niveau efficacité, je n’ai pas refait de Hellfest, par contre, je la met a chaque fois que je suis vraiment longtemps au soleil, et j’ai l’impression que ça aide quand même. Vous l’aurez compris, c’est un bon produit, que je regrette de ne pas avoir eu en Juin, car il m’aurait bien sauvé la vie.

Ce soin est assez raisonnable niveau prix : Entre 5 et 8€ en GMS ou sur Amazon. Je pense que c’est bon à savoir que ce type de produits existe. Moi je le garde pour mes prochains fests !

Comme tous les produits Garniers que je review, j’en ai aussi un à vous faire gagner. Je remercie Garnier de m’avoir envoyé l’huile monoï et néroli et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram. En savoir plus sur les produits de @garnier : RDV ici http://bit.ly/2rNczAL

 

Huile capillaire Garnier

8
Huile capillaire Garnier
8.9666666666667

Protection

9/10

    Prix

    8/10

      Odeur

      10/10

        Pour

        • - Sent super méga bon
        • - Répond a un vrai besoin : protège les cheveux du soleil

        Contre

        • - J'aurais aimé l'avoir plus tôt.

        3 Comments on L’huile protectrice pour cheveux Monoi et Neroli de Garnier

        1. Sarah | Côté Make-up
          21/07/2017 à 18:55 (3 mois ago)

          J’ai une autre version et il n’y a pas à dire, je n’arrive pas avec cette huile ! Sinon pour le silicone, ce qui est dommage, c’est que comme ça fait barrière, certes ça protege des effets nefastes que nos cheveux peuvent subir, mais ça « protège » aussi de ce qui est bon pour les cheveux. Les agents hydratants de nos produits ne peuvent donc pas non plus pénétrer le cheveux…

          Du coup, je suis sceptique et donc je pratique de low-poo / no poo et je fais des cures de produits un peu plus clean. je jongle en fait car en même temps, c’est ce qui fait que je peux me coiffer (pas facile avec des cheveux secs, à moitié afro, on ne peux pas nier le confort que donne les silicones quand on a mes cheveux !)

          Répondre
        2. fibiel76
          21/07/2017 à 21:51 (3 mois ago)

          Coucou :-) J’utilise aussi une huile de chez Fructis qui, je pense ressemble à celle-ci et franchement je l’adore! Pourquoi pas me tourner vers celle-ci quand je l’aurai finie ;-) bises

          Répondre
        3. Nath
          24/07/2017 à 09:18 (3 mois ago)

          J’ai celle ci et je m’en sers régulièrement (les sorties à cheval, c’est la mort des cheveux, entre la bombe, la chaleur, le soleil..) et j’en suis très contente. Et j’adore l’odeur, faut dire que le monoï c’est une vraie madeleine de Proust chez moi

          Répondre

        Laisser un commentaire