Les fausses bonnes idées make-up quand on a la peau pâle !

20 Commentaires

J’ai la peau claire, voir très claire. Je sais a quel point il est difficile de trouver la bonne teinte pour mes fonds de teints dans le commerce où a quel point la société entière nous encourage à bronzer pour « avoir l’air en bonne santé ». Se maquiller quand on à la peau pâle est un enfer pavé de bonnes intentions. Retour sur des fausses bonnes idées.

59799_1555190832330_140394_n

  • Utiliser un fond de teint trop foncé : un fond de teint trop foncé ne dissimulera pas votre teint pale : il le fera paraitre orange, attirant encore plus le regard. Choisissez en un à votre carnation. Si vous ne trouvez pas celle-ci ou pas dans votre budget, coupez le avec votre crème hydratante pour l’éclaircir (ou avec un fond de teint blanc, comme celui d’Illamasqua)
  • Abuser de la poudre de soleil. Si vous souhaitez avoir l’air un peu plus bronzée, la poudre de soleil est une bonne chose, mais utilisée avec parcimonie. Utilisez-en une pas trop pigmentée et allez-y mollo !
  • Ne pas oser les couleurs de maquillage vives. Au contraire, le rouge à lèvres vif va super bien aux peau pales si on l’assume. Il faut tenter. Je ne portais pas de rouge à lèvres orangé, et pourtant il s’avère que cela me va très bien par exemple. Il n’y a à priori aucune couleur interdite avec une peau pâle, à part peut être le jaune qui est casse-gueule mais c’est pareil pour toutes les carnations.

poudre hd pressee

  • Choisir un bronzer à la teinte trop chaude :Généralement pour le contouring, les bronzer aux teintes froides vont mieux sur les peaux pâles. Ils sont cependant assez durs à trouver mais il y en a chez Nyx par exemple.
  • Avoir peur du blush : certes il faudra avoir la main légère, mais tous les blushs peuvent vous aller. Cependant, personnellement, je trouve que les blushs légèrement chauds, voir pêche rendent vraiment très bien sur les peaux pâles. Seuls les blushs marrons seront à fuir pour des raisons évidentes, mais ils pourront faire de bon bronzers
  • Rester dans les cases : vous ne trouvez pas d’illumineur suffisamment clair ? Essayez un fard à paupières blanc appliqué en petites rouges. Vous ne trouvez pas la bonne teinte de blush ? Testez un rouge à lèvres nude appliqué sur les jours ! Tant que cela marche, peu importe si c’est où non prévu à cet effet.
  • Avoir honte de sa carnation. C’est votre peau, c’est votre teint, la nature vous a faite comme cela, elle est forcément belle. Elle n’est peut être pas « à la mode » mais la mode est éphémère. Apprenez à l’aimer et soudainement vous verrez que cela peut être un avantage beauté !

Et vous connaissez vous d’autres fausses bonnes idées beauté lorsque l’on a la peau claire ? Vous reconnaissez vous dans ces points ?

20 Comments on Les fausses bonnes idées make-up quand on a la peau pâle !

  1. Cari
    28/05/2015 à 14:46 (2 années ago)

    Je me reconnais dans le coup du blush, du bronzer et du fond de teint, que ce soit pas adapté ou à la truelle. Effectivement la société te culpabilise si tu es pâle, surtout en été, alors qu’un abus de soleil peut déclencher un cancer de la peau et qu’il est donc obligatoire de se protéger.

    Depuis, j’aime ma peau pâle et je porte rarement du fond de teint (vogue, ma galère…) le seul truc que j’ai eu du mal a trouver, c’est un bon anti cerne car j’ai le combo peau pâle et cerne bleue-mauve.

    Je confirme les blush chaud ça fonctionne (Orgasm, mon amour…)

    Répondre
  2. Paloma
    28/05/2015 à 14:49 (2 années ago)

    Comme tu dis ! La société nous encourage énormément à bronzer… Je pars au Portugal cet été et j’entend déjà les « il FAUT que tu fasses des UVs pour cet été sinon ça n’ira pas, il faut préparer ta peau, tu vas être blanche sur la plage ça sera moche… », et tout ce qui va avec, c’est bien dans les mœurs cette idée de bronzage et « bonne mine » (alors que perso je trouve le bronzage dégueulasse (quand il est excessif j’entend bien) et pas synonyme de « bonne mine »).
    Plus jeune je voulais absolument être bronzer à l’année alors j’ai eu ma période terre de soleil PARTOUT et orange, autobronzant, UV et Graisse à traire (quitte à ne plus pouvoir rien faire après tellement j’avais cramé). Depuis j’assume beaucoup plus et j’arrive malgré tout à trouver mon compte dans les fonds de teint du commerce dans les teintes les plus claires ! Et je ne m’expose plus jamais au soleil sans mon 50+.

    Répondre
  3. Bettasplendens
    28/05/2015 à 15:29 (2 années ago)

    Oh tient, l’autre jour j’hésitais entre un rouge à lèvres bien rouge et un orangé, je me suis dis qu’avec ma peau hyper pâle le orangé allait pas m’aller du tout. J’essaierai du coup =)
    Et je suis tout à fait d’accord avec le dernier point, c’est pas du tout un truc dont il faut avoir honte et qu’il faut essayer de cacher à coup de fond de teint et d’autobronzant, c’est beau aussi les peaux pâles

    Répondre
  4. Elis
    28/05/2015 à 15:38 (2 années ago)

    Avant je n’assumais pas du tout mon teint pâle, mais j’avais beau m’exposer je n’ai jamais vu ma peau changer de couleur (à part virer au rouge ^^’). Mais j’ai finis par totalement assumer, surtout que mon homme, avec son patrimoine génétique de roux, est aussi abonné à l’indice 50. Sinon j’utilise un bronzer de chez The Body Shop (moins pour me bronzer la face que pour me donner bonne mine). Ils sont vraiment super, très clairs, très neutres et mats :) Big up aux miss porcelaines ;)

    Répondre
  5. Eva
    28/05/2015 à 16:18 (2 années ago)

    il me semble que j’ai déjà vu cette photo, elle n’était pas dans Noire?

    Répondre
  6. Sandrine
    28/05/2015 à 16:28 (2 années ago)

    @Eva Je ne me rapelle plus quelles photos j’avais envoyé à Noire, c’est possible. Mais tu peux aussi l’avoir vue sur le blog, elle a été publiée initialement dans cet article : http://bloodisthenewblack.fr/mode/concours-retro-chez-blend-and-play/

    @Deltreylicious thx

    @Elis Je note pour les The Body Shop !

    @BettaSplendens oui je te conseille d’essayer. C’était le dernier truc que je m’attendais à porter, et pourtant ca rend bien, ca donne bonne mine direct en faite ! (bon faut assortir avec des yeux nude je pense mais bon)

    @Paloma la société pue réellement parfois.. Je vois pas en quoi eter blanc sur la plage serait moche en plus … Pas pire que les nanas totalement cramées.

    @Cari c’est vrai que niveau anticernes c’est la galère … surtout qu’on est censé les choisir plus clair que sa carnation, donc, euh lol….

    Répondre
  7. machiavell
    28/05/2015 à 16:48 (2 années ago)

    Moi j’ai toujours aimé mon teint d’aspirine, et jamais vraiment apprécié le soleil et la bronzette.
    Bon par contre je ne compte plus les « t’es malade? t’es toute blanche » « il faut avoir les jambes bronzées pour mettre des jupes c’est plus joli ». Crotte!! les peaux laiteuses c’est super joli!!!
    Haha puis oui la galère du fond de teint et de l’anti cerne, ouch! Le blush j’en suis adepte depuis peu, je n’osais pas et en fait c’est ça qui donne bonne mine quand c’est bien dosé. Le ral orangé c’est sur tes conseils que j’ai essayé, et c’est pas mal du tout ^^

    Répondre
  8. Larry Cow Ver
    28/05/2015 à 20:03 (2 années ago)

    Je suis blanche comme un c*l, je me suis toujours dis que j’étais née à la mauvaise époque!

    Répondre
  9. Annatar
    29/05/2015 à 13:35 (2 années ago)

    Comme toi j’ai la peau très pâle. J’avais trouvé un fond de teint pas mal pour les peaux claires, le fond de teint HD de Make up Forever en teinte porcelaine, il était nickel pour moi.

    Répondre
  10. Bulle
    29/05/2015 à 13:50 (2 années ago)

    Je n’ai pas la peau pâle, bien au contraire. Je suis une « fille des îles » donc la peau caramel mais je trouve que ces conseils valent quand même. Le piège d’avoir la peau « bronzé » est par exemple d’utiliser un fond de teint trop clair et d’autres problématiques de ce genre…

    Répondre
  11. Laetitia (Etpiscesttout.com)
    29/05/2015 à 16:04 (2 années ago)

    Avant je voulais absolument bronzer pour ne plus entendre les remarques incessante « tu es blanche comme un vampire … » etc … Et maintenant, j’en ai fait mon atout beauté n°1 … Et je me tartine de crème indice 50 dès que le soleil arrive (bon ok ça toute façon j’ai pas le choix)…

    Bref … J’ai adoré lire ton article … Et je me suis reconnue dans le FAP blanc en guise d’illumineur :p

    Répondre
  12. SpelloftheMoonlight
    29/05/2015 à 16:27 (2 années ago)

    A croire que tout le monde s’est passé le mot. Jamais j’oserai/j’aimerai porter une teinte plus foncée, c’est tellement horrible! Bien au contraire je préfère sublimer le clair, c’est tellement plus joli que d’essayer de « camoufler »
    +1 pour le fàp :) C’est tellement galère…

    Répondre
  13. Emeline
    29/05/2015 à 21:33 (2 années ago)

    Hello ! Je n’ai pas le teint très très clair mais j’avoue avoir eu du mal au début à trouver un fond de teint adapté à ma carnation :)
    Bises

    Répondre
  14. Malicia
    29/05/2015 à 21:58 (2 années ago)

    Pour la poudre de teint trop foncée, je m’en suis rendue compte pour mon dernier article sur les bronzers too faced ou le plus foncé me donnait l’air d’avoir pris 10 kilos dans le visage, ho-rrible ! Donc j’évite de trop abuser dessus ^^

    Répondre
  15. Lou
    30/05/2015 à 08:33 (2 années ago)

    C’est cool de penser aux peaux claires :)
    En fait ce doit être aussi un calvaire de trouver un bon fond de teint pour les peaux très foncées…
    J’ai toujours été très blanche mais je l’assume complètement, j’aime ma peau et depuis que les gens ont compris ça, je n’est plus eu de remarques agaçantes.
    Il ne faut pas avoir honte de sa carnation les filles! Une peau claire c’est canon quand vous savez bien la maquiller.

    Répondre
  16. Miyan
    30/05/2015 à 13:45 (2 années ago)

    Il n’y a rien de mieux que d’assumer sa peau claire pour pouvoir la protéger, et pourtant en faisant ainsi on va à l’encontre des codes de beauté de la société d’aujourd’hui. Pourquoi faudrait-il être bronzée pour avoir bonne mine? Je suis rousse, teint clair, yeux verts. Plus jeune, je rêvais de cheveux bruns, d’une peau dorée style métisse, de beaux yeux noisette… en fait, j’ai toujours voulu me fondre dans la masse et passer inaperçue et non pas « suivre la mode ». Comme quoi… Aujourd’hui, j’assume et j’accepte, parce que ma moitié adore ça aussi, lui qui est brun, peau méditerranéenne, yeux noisettes.

    Répondre
  17. Sandrine
    30/05/2015 à 15:26 (2 années ago)

    @Machiavell Oh je suis contente de voir que tu as testé l’orangé suite au blog <3 En effet, le blush peut être un gros plus, bien posé évidemment ^^ (moi j'en met souvent trop ... ahem)

    @Larry Cow Ver eh oui, on était au top de la mode du siècle dernier !

    @Annatar, oh je note ! Je sais pas si ils l'ont à mon Sepho j'irais voir ^^

    @Bulle oui je pense que c'est aussi difficile de trouver fond de teint a son pied dans le cas des peaux bronzées, heureusement ça change !

    @Laetitia héhé je ne suis pas la seule a utiliser des FaP en enlumineur ;p. Moi aussi c'est direct SPF50 dès que le soleil sort , pas le choix sinon c'est cramé !

    @SpellofTheMoonlight J'avoue que je ne comprend pas les gens qui prennent sciemment une teinte trop foncée. Ca m'est arrivé par erreur mais bon pas de mon plein gré.

    @Emeline oui ce n'est pas facile !

    @Malicia Oh marrant, je me doutais pas qu'un bronzer pouvait avoir ce type d'effet !

    @Lou Oui je pense que c'est aussi galère, même si now y'a des marques "ethniques" qui émergent, alors que y'a rien pour les peaux claires...

    @Miyan J'avoue ne pas comprendre non plus le lien entre "bronzée" et "bonne mine" , comme si on n'avait pas l'air en bonne santé :( Moi j'enviais surtout celles qui n'avaient pas constamment a se tartiner de crème solaire l'été, je cramais tellement vite ... horrible ><

    Répondre
  18. Bérengère in Wonderland
    31/05/2015 à 15:55 (2 années ago)

    Ôde aux peaux pâles !
    Moi aussi je suis très blanche ! Je pratique déjà la plupart de tes conseils mais je pense que ça peut vraiment aider celles qui commencent à se maquiller ou qui sont un peu perdues !

    Tendresse et baisers sucrés

    Répondre
  19. monralchocolat
    02/06/2015 à 00:15 (2 années ago)

    très bon article, j’ai auussi la peau claire et c’est grave mais je complexe ! mais ça ne m’empêche pas de me tartiner de rouge à lèvre orange !

    Répondre

Laisser un commentaire