L’Emulsion SPF 50+ de Avène

4 Commentaires

Cet été, lors de mes rares excursions dans des coins où il fait soleil, j’ai emporté avec moi, l’Emulsion Avène SPF 50+. Il s’agit d’une protection solaire pour peaux très sensibles au soleil (genre ma peau pleine de taches de rousseurs).

creme solaire avene

L’atout numero 1 de cette solution, outre la forte protection UVA/UVB, c’est sa formule Emulsion qui est très légère. Elle s’utilise en appuyant sur le bouchon poussoir qui permet de bien doser. Elle est un peu longue à étaler mais elle ne laisse pas de traces blanches si on prend le temps. Elle est sans parfum.

Elle est adaptée aux peaux mixtes, c’est à dire qu’on peut l’utiliser sur le visage sans avoir l’air de s’être tartinée d’huile de friture. Pour les peaux vraiment grasses (la mienne est mixte), je ne saurais dire, mais en tout cas elle n’est pas comédogène. Elle semble aussi plutôt bien resister à l’eau de ce que j’ai pu tester.

creme solaire avene

Elle n’est pas donnée : 13€ environ pour 50mL mais malheureusement ce sont les prix dès que l’on veut autre chose que la crème solaire de GMS. Surtout quand comme moi on doit s’en badigeonner pour un oui ou pour un non, je prefere clairement ces textures non grasses et sans effet matière.

Et vous ?

 

4 Comments on L’Emulsion SPF 50+ de Avène

  1. labeautedesmarmottes
    18/08/2014 à 20:41 (3 années ago)

    J’ai la même et j’en suis très contente : petite journée dans le Sud, promenade forcément dans les horaires « non conseillés » : entre 13h et 16h et aucun coup de soleil (en tartinant régulièrement et profitant de chaque coin d’ombre). Par contre j’ai l’impression d’avoir chopé quelques boutons sur le visage :( Mais je préfère quelques boutons à un gros coup de soleil.

    Répondre
  2. Spellofthemoonlight
    19/08/2014 à 16:34 (3 années ago)

    Pour ma part j’ai découvert Soleil Divin de Caudalie. Texture absolument non grasse et testée en montage! Franchement, tu paies le prix, mais tu paies la qualité.
    Etant donné que j’ai la peau extrêmement blanche et me choppant des coups de soleil en 2 minutes chrono, je n’hésite pas à acheter de bons produits.
    Les crèmes solaires de GS ne me conviennent pas. J’ai testé une fois la Garnier, et j’ai choppé une allergie. Du coup maintenant c’est Avène 50+ pour le corps et Caudalie pour le visage ;)

    Répondre
  3. Anna
    08/03/2015 à 14:05 (3 années ago)

    Goth depuis peu on va dire ton blog m’a vraiment aidé surtout niveau protection solaire car ma peau bronze très vite (bronze pas crame)se qui avec ce style n’est pas un avantage!

    Répondre

Laisser un commentaire