L’eau Micellaire Démaquillante de Bourjois

8 Commentaires

Suite au décès de mon très bon démaquillant Pb Cosmetics, j’ai cherché un remplacant. Et j’ai décidé de tester ces fameuses eau micellaires dont on parle temps. J’ai jeté mon dévolu sur la Bourjois à 4€. Ce qui était une fort mauvaise idée d’ailleurs, car mon dissolvant aussi est violet, donc j’ai failli a plusieur reprises les confondre …

Donc, l’eau micellaire, je vous rappelle rapidement que c’est une eau avec des micelles. Ces dernières sont formées lorsque l’huile entre en contact avec l’eau (ou vice versa). De ce fait, l’eau micellaire permet de nettoyer visage et yeux, waterproof ou non et ne laisse pas trop de film gras.

Pour ce qui est de la Bourjois, première que je teste, effectivement, mon waterproof part bien (sauf peut être le liner By Terry qui est vraiment très coriace) et la peau n’est pas grasse après. Elle a une odeur très discrète, limite inexistante, c’est toujours mieux que le bleuet habituel des démaquillants.Un coton suffit pour démaquiller l’ensemble du visage. Autre bon point, ca ne pique pas les yeux (et je les ai sensibles)

Le bidon est plutôt gros, et donc va me durer un moment. Le prix riquiqui fait que je suis ultra satisfaite de ce produit. Bref je vous la conseille !

Et vous, l’eau micellaire, vous en êtes adeptes ?

Quelles sont vos favorites ?

8 Comments on L’eau Micellaire Démaquillante de Bourjois

  1. Jaelle
    22/11/2010 à 16:16 (10 années ago)

    je me démaquille aussi à l’eau miscellaire :)

    Répondre
  2. Lolaa
    22/11/2010 à 18:00 (10 années ago)

    Bizarrement j’ai toujours eu un à priori assez négatif sur les eaux micellaires, puisqu’elles font trop… aqueuses, justement, je me demande comment on peut correctement se démaquiller avec… mais plus je lis d’articles là-dessus plus je me dis qu’en fait je me trompe très certainement… Et il est vrai qu’à ce prix, ça vaut sans doute le coup d’essayer… vais-je me laisser tenter ?

    Répondre
  3. Cath
    22/11/2010 à 18:17 (10 années ago)

    Ah ben tu m’as donné envie de l’essayer une fois que mon eau micellaire mixa sera vide ^^, par contre je ne l’utilise pas du tout pour me démaquiller mais plutôt pour parfaire le démaquillage

    Répondre
  4. Paillettes et Futilités
    23/11/2010 à 09:57 (10 années ago)

    Hum moi les eaux micellaires je m’en sers en lotion, pour nettoyer la peau après le démaquillage. En ce moment j’utilise le lait démaquillant la Roche Posay, et l’eau micellaire Embryolisse (même si j’ai encore le stock la Bioderma Sébium)

    Répondre
  5. Malicia
    23/11/2010 à 18:20 (10 années ago)

    hay t’as gagné des produits vichy sur the chouille, congrats’ ! :)

    Répondre
  6. Sandrine
    23/11/2010 à 18:38 (10 années ago)

    @Malicia j’ai vu ca :) Nul doute que l’on en parlera bientot ici !

    Répondre
  7. eveange66
    30/11/2010 à 00:16 (9 années ago)

    Attention avec les eaux miscellaires, si parfaites…
    Il faut TOUJOURS TOUJOURS les rincer après l’application car malgré ce que l’on croit, la communication tout ça tout ça, ces eaux laissent un résidu sur la peau qui s’accumule.
    Donc, malgré ce qui est inscrit, rincer les eaux miscellaires.
    Elles possèdent un saponifiant (un composant qui mousse au contact de la peau) qui justement dissous les saletés et le gras… mais comme tout savon, il faut rincer.
    Avec de l’eau (déconseillé pour peaux sèches, surtout avec ce froid), des hydrolats (pas ceux des supermarchés pitié).
    Pareil pour les yeux, mieux vaut rincer aussi, avec de l’eau (hydrolat) de bleuet.

    Répondre
  8. Marine
    19/10/2011 à 17:37 (9 années ago)

    Oui j’en suis adepte ! Avant j’avais une eau micellaire de chez Uriage mais un peu trop chère, j’ai réussi à être séduite par l’eau de Bourjois.
    J’en parle sur mon blog justement :)

    A bientôt j’espère, bises

    Répondre

Laisser un commentaire