Le vinaigre de rinçage de Mulato Cosmetics

7 Commentaires

Ca n’est pas une découverte, le vinaigre est un allié pour nos cheveux. Le rinçage au vinaigre est une pratique conseillée pour avoir de beaux cheveux. C’est facile à faire et cela ne coûte pas très cher, mais voila, vous allez finir par le savoir je suis une flemmase finie, donc même mélanger mon reste de vinaigre blanc à de l’eau c’est trop me demander. D’autant que quand je faisait ça moi même, cela sentait le vinaigre. Ca fait partie des odeurs que j’aime bien, perso, mais je suis pas sure que les gens autour de moi aiment mon parfum vinaigre.

vinaigre de brillance mulato

Toujours est-il que quand Mulato  m’a proposé de tester quelques uns de leurs produits, j’ai directement choisi le vinaigre de rinçage. Mulato ce sont des produits capillaires qui vont du shampoing au repigmentant idéal pour prolonger votre coloration. La plupart de leurs compositions sont plutôt pas mal sans être bio. Il se présente sous la forme très pratique d’un pulvérisateur, idéal sous la douche. Il sent plutôt bon, mais l’odeur ne reste pas. Il se vaporise sur les cheveux, se laisse quelques minutes, puis se rince (à l’eau glacée de préférence)

vinaigre de brillance mulato

Au niveau composition, je ne suis pas très douée mais il n’y a évidemment ni silicones, ni SLS ou rien de ce genre, par contre y’a du vinaigre dedans, on s’en serait douté. Depuis que je l’utilise, je trouve qu’effectivement mes cheveux sont plus brillants et plus doux. C’est notamment du au fait que mon eau est très calcaire et que pour cela, le vinaigre fait des miracles.

Ce flacon coûte 12.90€ sur le site de Mulato. Cela peut être une alternative interessante si comme moi vous n’aimez pas faire les choses vous même et que votre eau de lavage est calcaire !

7 Comments on Le vinaigre de rinçage de Mulato Cosmetics

  1. AbyssalChaos
    03/01/2015 à 21:34 (3 années ago)

    Du coup c’est juste à sprayer sur les cheveux ? Ça marche aussi bien qu’en rinçant avec ?
    Perso je ne peux pas me passer de mon vinaigre blanc, j’ai la chance que l’odeur ne reste pas du tout sur mes cheveux, même mouillés !

    Répondre
  2. LadyStark
    04/01/2015 à 13:26 (3 années ago)

    J’y vais à coups de vinaigre blanc aussi, ça sent sur cheveux mouillés mais l’odeur est complètement partie une fois les cheveux secs. Je trouve ça bizarre de devoir le rincer après par contre, c’est pas contre-productif de mettre de l’eau calcaire pour rincer un truc qui enlève le calcaire ? o_O

    Répondre
  3. Sandrine
    04/01/2015 à 13:50 (3 années ago)

    @LadyStark bin je sais pas, le vinaigre blanc on le met bien pas pur non ? j’avoue je sais pas ….

    @AvyssalChaos aussi bien je dirais pas mais comme ca sent pas, ca me suffit.

    Répondre
  4. Baboune
    04/01/2015 à 14:31 (3 années ago)

    J’ai essayé plusieurs fois le vinaigre, ça sent vraiment trop fort >< Du coup, je retiens ton astuce. Ça ne pourra pas faire de mal avec l'ai calcaire que j'ai…

    Répondre
  5. Skull and Beauty
    04/01/2015 à 17:52 (3 années ago)

    Je le fais moi même, ça me dérange pas, par contre j’aime bien le tout fait pour les vacances, bon après ce qui me dérange un peu c’est qu’il faut le rincer,bizarre justement, car moi je l’utilise comme dernière eau de rinçage

    Répondre
  6. AbyssalChaos
    04/01/2015 à 20:24 (3 années ago)

    Ah oui alors j’avais pas capté le coup du rinçage mais je vois pas comment ça peut faire quoi que ce soit du coup… L’eau vinaigrée je l’utilise aussi en dernière eau de rinçage, parce que si je RE-rince par dessus c’est comme si j’avais rien fait du tout. Ça sent l’arnaque un peu…

    Répondre
  7. beaute piratee
    06/01/2015 à 21:09 (3 années ago)

    J’ai très envie de tester ce produit car mon eau est super calcaire donc à tester

    Répondre

Laisser un commentaire