Le test du déodorant crème Soapwella !

9 Commentaires

Soapwella c’est un peu la révolution du déodorant. Si vous vous interessez aux déodorants naturels, vous avez du forcément à un moment ou un autre entendre parler de ce déodorant. Il s’agit en effet d’un produit unique en son genre, même si il est copié depuis peu.

Ce déodorant crème est composé de produits à 100% naturel : beurre de karité, huiles, bicarbonate de sodium, huiles essentielles notamment de lavande et d’arbre à thé. Il a une texture assez similaire au beurre de karité, un peu dure, mais qui se ramollit très vite pour s’étaler. Alors oui c’est un peu plus salissant qu’un déo à bille surtout avec des ongles, mais ça va. C’est vraiment une galénique particulière mais pas désagréable.

L’odeur est présente mais neutre, c’est un produit non genré pour le coup et c’est pas mal. Une fois appliqué, il protège des odeurs supposément pendant 24h. Bon, personnellement, je trouve que en cas de gros efforts ou de canicule, ça vaut le coup d’en remettre à mi-journée. Il faut trouver le bon dosage, qui est d’environ un petit pois. Bien que le pot soit petit, il dure très longtemps, ici vous le voyez après un mois d’utilisation.

Cela fait plus d’un mois que je l’utilise et que j’en suis satisfaite. cependant, je ne désirais pas vous en parler plus tôt pour une raison très simple. C’est un déo chargé en huiles essentielles et donc forcément, il est connu pour déclencher des intolérances/allergies. D’ailleurs le pot que vous voyez ici m’a été donné par mon amie Cyrielle qui a eu des plaques rouges très rapidement avec ce déo et se retrouvait donc avec un pot inutilisable.

Personnellement, rien à déclarer, je m’estime donc chanceuse pour le moment, mais il faut le savoir. D’autant qu’il n’est pas donné : 15.50€ pour un pot sur Bazar Bio … Je ne peux que vous conseiller de le tester car il est très efficace, mais si vous êtes sensibles aux huiles essentielles passez votre chemin !

Et vous, l’avez vous testé ?

9 Comments on Le test du déodorant crème Soapwella !

  1. Djahann
    08/07/2015 à 12:55 (2 années ago)

    C’est adopté ! Au bout d’un certain temps, ma peau rougit (sans être douloureuse ni de démangeaisons) donc je stoppe qq jours.
    Super efficace et bonne compo. Cher, mais bon…. !

    Répondre
  2. AbyssalChaos
    08/07/2015 à 13:03 (2 années ago)

    Il me faisait super envie et puis j’ai testé l’huile essentielle de palmarosa, une goute sur aisselles humides. C’est le truc le plus efficace que j’ai pu tester et ça coute quedalle (j’ai mon flacon depuis un an), du coup tant pis pour Soapwalla !

    Répondre
  3. Elis
    08/07/2015 à 14:07 (2 années ago)

    Ce déo me tentait bien, mais j’ai fait une réaction à mes 2 précédant déos donc je n’ose pas trop essayer (il a qd même l’air bien allergène). Pour le moment, j’utilise une simple pierre d’alun et je dois dire que j’ai été surprise par son efficacité (bon je transpire pas bcp), c’est simple, pas cher et naturel (pas bio forcément).

    Répondre
  4. Emeline
    08/07/2015 à 18:19 (2 années ago)

    Hello ! Oh en effet j’en avais déjà entendu parler :) Merci pour ton avis en tout cas !
    Un peu cher en effet… et puis les réactions allergiques non merci ..
    Bises!

    Répondre
  5. Etteilla
    08/07/2015 à 19:03 (2 années ago)

    Et bien moi je n’ai jamais eu de réaction avec ce déo! Effectivement de tout ce que j’ai pu lire, j’ai eu des craintes mais non, ça passe aussi chez moi! :D J’ai vu sur je ne sais plus quel site qu’ils avaient sorti une senteur citron je crois!

    Répondre
  6. Kyrielle
    08/07/2015 à 21:34 (2 années ago)

    Merci pour le petit mot :)
    J’espère que tu n’auras pas de réaction, j’étais tellement déçue :'( Mais ça a commencé après 2 mois me semble-t-il. Je retenterai pour finir celui qu’il me reste au citron.

    Répondre
  7. Estelle
    09/07/2015 à 12:01 (2 années ago)

    merci pour cette revue !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    Répondre
  8. Kallyane
    10/07/2015 à 09:04 (2 années ago)

    Je ne savais même pas qu’il existait des crèmes déo! Soapwella est une bonne marque à la bonne compo. En tout cas c’est sympa mais je pense pas que je me lancerai (de toute à part parfois de temps à autre en été, je n’utilise quasi jamais de déo, pas d’utilité). Mais c’est sympa de découvrir ça.

    xx

    Répondre

Laisser un commentaire