La Smoky Palette de Zoeva

4 Commentaires

J’ai découvert la marque Zoeva avec la palette Rodeo Belle que j’adore. Du coup, quand la marque a sorti une palette Smoky, composée en très grande partie de mats j’ai sauté dessus évidemment ! Il faut dire que je suis un peu la cible idéale et j’adore les fards mats.

zoeva smoky palette-3

zoeva smoky palette-4La palette se compose de 10 fards, dont 8 mats. La dominante est plutôt froide avec des violets. Le packaging est le même que toutes les palettes Zoeva. C’est une palette en carton à fermeture aimantée et sans miroir. L’absence de miroir en fait une palette non transportable et c’est bien dommage.

J’étais assez enthousiaste pour cette palette mais il faut me résoudre à la réalité : je crois que les palettes dédiées aux Smoky ne sont pas pour moi. Je n’ai pas du tout aimé la Smoky de Urban Decay et celle-ci ne me va pas non plus. Déjà elle manque d’une touche lumière pour moi, ce qui est tout de même vital pour une palette smoky.

Relieve the Moon - Sleep to Dream - Soul Searching - Sweet Smell - Dark Edge

Relieve the Moon – Sleep to Dream – Soul Searching – Sweet Smell – Dark Edge

Dust and Memories - Smokey Wishes - Elegant Chaos - Ashes Awake - Real Light

Dust and Memories – Smokey Wishes – Elegant Chaos – Ashes Awake – Real Light

Les fards mats sont régulièrement moins pigmentés que d’autres textures, et c’est le cas ici aussi. Relieve The Moon ne se voit pas sur moi et fait donc une base correcte, Sweet Smell est moins pigmentés que Salted Caramel de la Too Faced, le rendant un peu limite comme couleur de transition. Par contre Sleep to the Dream est un très très beau lilas, Soul Searching apportant la touche de shimmer necesssaire.

La ligne du bas est plus positive tout de même, avec notamment Elegant Chaos le violet foncé, très beau malgré ses chutes nombreuses. Par contre, le noir Real Light est peu pigmenté pour un noir. Dust and Memories est une couleur que je n’avais pas , un rose un peu foncé, que j’aime bien.

zoeva-double-liner-6

Les fards sont crémeux, s’appliquent très bien. La tenue avec une base est parfaite, rien à dire la dessus. On peut faire de jolis make-up comme celui que je présente ci-dessus, qui me plait bien. Elegant Chaos rattrape à lui seul la palette puisque je n’avais pas de violet foncé mat et que bah, vous voyez le design ici, hein !

Dans l’ensemble, j’attendais plus de cette palette, mais elle réserve de très bonnes surprises. Pour moi, ce n’est pas une palette que je conseillerais seule, mais plutôt pour un complément de fards mats ! Ett coule 21,80€ sur The Beautyst ce qui la rend plutôt abordable.

La Smoky Palette de Zoeva

21,80
La Smoky Palette de Zoeva
6.6666666666667

Pigmentation

5/10

    Tenue

    8/10

      Assortiment de couleurs

      7/10

        Pour

        • - Petit prix
        • - Bonne tenue
        • - Quelques jolies couleurs

        Contre

        • - La pigmentation
        • - Manque d'une touche lumière
        • - Pas de miroir

        4 Comments on La Smoky Palette de Zoeva

        1. misska16
          17/04/2016 à 17:33 (1 année ago)

          je l’ai vu l autre jour mais en fait j ‘ai commandé 3 palettes « sleek » qui sont nickels!!
          ps j ai reçu le nyx liquide suede ,violet est très joli(mais collant)et le gris :super!!!merci pour tes références(pour une novice comme moi!!)

          Répondre
        2. Laura
          18/04/2016 à 09:52 (1 année ago)

          Très jolie cette palette, les couleurs sont vraiment chouettes ;)

          Répondre
        3. Eyrin.Yggdrasil
          23/04/2017 à 18:15 (1 mois ago)

          Du coup même si elle me tente beaucoup depuis un moment j’ai un peu peur d’être déçue finalement à cause de la pigmentation :/
          Merci pour cet article ^^

          Répondre

        Laisser un commentaire