Le Tag Du Lundi : Belle au Bureau

9 Commentaires

Le tag du lundi par My Beauty Quebec était assez particulier : Quels produits gardons nous notre tiroir au bureau pour « rester belle ». Et je dois dire que qund je regarde les autres filles je me rend compte que moi je ne garde pas grand chose au bureau.

  • Un rouge à lèvre « nude » ou presque, que je puisse mettre sans miroir, devant mon écran. En ce moment, c’est le Rouge Hydra-Nude de Clarins, teint 03 qui m’accompagne tout le temps.
  • Un pot de baume, en ce moment le baume Embryolisse aux 4 beurres naturels. J’en mets quand mes lèvres sont gercées, ou sur mes doigts, quand ils sont trop rèches.
  • Un gel à main antibacterien de chez Sephora.
  • Et en été , un tube de crème solaire.

Il faut dire que je ne fais quasiment aucune retouche. Quand je me maquille je pars du principe que c’est pour la journée, et du coup, je n’ai presque jamais besoin de retouches, ormis pour les lèvres qui résistent rarement à un repas il faut le dire.

Du coup pas de crayon, pas de fard, bref, quasiment rien . Et vous, gardez vous aussi des produits au bureau? Etes vous adepte de la retouche ?

9 Comments on Le Tag Du Lundi : Belle au Bureau

  1. Tiamat
    13/06/2011 à 14:55 (9 années ago)

    ah ben côté beauté sur mon bureau je dois avouée que tu serais pas gâtée du tout… 1 tube d’hydratant lèvre au beurre de cacao (fait maison) et 1 paquet de kleenex, 1 gel anti bactérien…mais sinon il y a aussi les 1 ou deux livres que je dois lire prochainement, ceux (autre pile) que je dois présenter en article…la même chose pour les livres créatifs…1 ou deux pelotes de laines et 7 ou 8 crochet mdrrr, mon APN aussi et tu y trouverais souvent un mug de café ( un en cours pas un vieux :p ) et du courrier quand il y en a :p
    Quoi c’est la bazar? rho il parait que les créative sont bordélique alorsje ne fais que confirmer l’adage nan? ^^ bisoussss

    Répondre
  2. Akroma
    13/06/2011 à 15:23 (9 années ago)

    De mon côté, on ne peut pas dire que mon bureau ressemble à un salon de beauté : j’ai un baume pour les lèvres, de la crème hydratante pour les mains et du gel anti bactérien.
    Comme toi, pas de retouche maquillage. Il faut dire que je ne me maquillage pas tous les jours et que quand je le fais, c’est pour la journée.
    En plus, je trouve qu’il y a quelque chose de très agaçant chez une femme qui passe son temps à faire des retouches, quelque chose de très vain. Avis personnel évidemment, et qui ne dit pas que toutes les femmes qui font ce type de retouche sont vaines.

    Répondre
  3. Lilie
    13/06/2011 à 17:56 (9 années ago)

    De mon cote, pas de tiroir mais une armoire (je suis prof) donc je cache pas mal de choses, outre des petits packs de jus de fruits pour les coups de mou et un paquet de Prince de Lu – qui est tombe un jour, laissant rouler au beau milieu de la classe un biscuit sous les yeux mi-eberlues de mes eleves qui ont compris ce jour-la qu’un prof, ca mangait (« vous mangez des Prince ???? »), mi-affames (« on peut en avoir ??? »). Bon bref je m’egare. Donc j’ai tout ce dont j’ai besoin : un paquet de mouchoirs sur mon bureau pour les eleves a la goutte au nez ou pour enlever la craie que j’ai (et vu que je suis toujours en noir… c’est assez utile), un flacon de solution hydroalcoolisee, un tube de creme pour les mains (en ce moment l’Occitane), a cause de la craie et de la solution hydroalcoolo, un baume a levres a la fraise Chapstick (hyper efficace, j’en ai plein !), un mini boitier de poudre matifiante pour la recre (je peux vous dire que c’est du sport d’enseigner lol) et mon boitier de lentilles !

    Répondre
  4. Ellana
    13/06/2011 à 19:12 (9 années ago)

    Pour moi, ça va vite ! A la fac, pas de miroir dans les toilettes, et pas de tiroir ou tout rangé !
    Du coup, comme toi, je me maquille le matin pour toute la journée (et tanpis pour les lèvres :S)
    Cette année, j’ai eu la chance d’avoir le temps de manger presque tous les jours de la semaine, donc je rentrais chez moi, je mangeais, un petit coup de rouge à lèvres, et hop ! ça repars ! Mais sinon, quand je mange à la fac ou que je pique-nique avec des amies, tanpis ! (et ce n’est pourtant pas faute d’avoir un ràl et un miroir dans mon sac … mais je n’ose pas … je me vois pas au milieu de la fac, miroir de poche à la main, me remettre du rouge à lèvres loool)

    Répondre
  5. Camy
    14/06/2011 à 10:14 (9 années ago)

    Mais oui, ce sont bien des Pokémon sur ton bureau (couverdure si je ne me trompe pas) !
    En ce qui concerne le maquillage, jamais de retouche. Je n’ai qu’un labello coloré sur moi.
    Bonne journée

    Répondre
  6. Thalia
    14/06/2011 à 10:46 (9 années ago)

    Je ne travaille pas (snif) mais quand je me maquille je ne fais pas de retouche. Sauf avec un baume pour les lèvres quand j’y pense ^^

    Répondre
  7. Sandrine
    14/06/2011 à 12:23 (9 années ago)

    @Tiamat ahhh je confesse pour le mug de kawa XD. J’ai pareil.

    @Akroma, je trouve aussi cela assez vain, mm si je peux le comprendre, dans le cas de rdv client, etc.

    @Lilie je n’ai pas encore testé les Chapstick, faudrait que je le fasse je n’en entend que du bien !

    @Camy HIIIIIIIIII !!! Tu as reconnu ! Oui ce sont des Couverdure. Mon pokémon préféré des vernoir N&B !

    @Thalia oui le baume c’ets bien (et puis moi j’ai les levres super gercable ><)

    Répondre
  8. Jenn
    14/06/2011 à 14:04 (9 années ago)

    Moi au bureau je n’ai pas grand chose, un baume à lèvres et une crème pour les mains, le reste (Ràl, et petits trucs) me suivent dans mon sac à main plutôt !

    Répondre
  9. Loltomate
    15/06/2011 à 18:04 (9 années ago)

    En prépa, donc pas de bureau spécial, juste un Labello dans la poche (je gerce aussi facilement), et au cas où un petit miroir dans le sac à dos.. (que je ne sors que quand je suis seule ! ^^)

    Et juste… Enfin quelqu’un qui a beaucoup de logiciels d’ouverts en même temps ! *_*

    Répondre

Laisser un commentaire