Le spray Thermo-protecteur de Desert Essence

6 Commentaires

spray desert essenceIl m’arrive d’utiliser des appareils de coiffure chauffants comme le Curl Secret. Bien sur, quand on utilise ce genre d’appareils, il est important de protéger ses cheveux de la chaleur surtout quand ils sont fragiles. Pour cela, j’utilise un spray thermo-protecteur, mais souvent ces produits sont blindés de silicones et autres composants pas super.

Je ne dis pas que le silicone est mal. Il forme un film protecteur, ce qui est du coup parfaitement approprié pour se protéger de la chaleur. Mais si je peux avoir un spray qui ne soit pas composé que de cela, ca m’arrange. Du coup, le plus clean que j’ai trouvé et qui m’a été conseillé sur facebook, c’est le Desert Essence. Il comprend des quat qui sont des genre de silicones mais pas que et encore ceux-ci sont assez bas dans la compo. On trouve de l’extrait de coco, de jojoba, d’aloe vera, bref, des trucs plutôt clean.

spray desert essence

Il est vegan, non traité sur les animaux, sans parfum et sans résidus pétrochimiques. J’ai envie de dire « C’est du Desert Essence quoi ». Le spray réparti bien le produit, il ne faut pas beaucoup de pressions. Il ne laisse pas les cheveux poisseux mais leur laisse une bonne odeur de coco, que personnellement j’adore.

Il est évidemment difficile d’évaluer réellement l’efficacité d’une protection, mais en tout cas, mes cheveux n’ont pas été abimés par les récents bouclages. Il est censé aussi aider a dompter les frisottis, mais n’en ayant pas vraiment je ne peux pas juger.

Un spray thermo-protecteur plutôt clean sans être parfait, qui poisse pas les cheveux et sent plutôt bon, de base c’est déjà pas mal, mais en plus quand il ne coûte que 5€ sur iHerb, c’est vraiment le top.

Et vous, vous utilisez quoi ?

 

6 Comments on Le spray Thermo-protecteur de Desert Essence

  1. Mélina
    17/06/2014 à 11:54 (3 années ago)

    En ce moment je n’utilise pas de spray protecteur, j’ai toujours tendance à me dire qu’en fait ça sert à rien… En fait c’est juste parce que je suis un peu une feignasse et que j’y pense pas. Bref, pour ma prochaine commande iherb je pense que ce spray rejoindra mon panier, histoire de voir si ça change réellement quelque chose :)

    Répondre
  2. Ako
    17/06/2014 à 12:50 (3 années ago)

    j’utilise le spray termo protecteur GHD
    mais je pense changé pour celui là, c’est pas que la compo’ me dérange mais plutôt l’odeur un peu forte

    Répondre
  3. AbyssalChaos
    17/06/2014 à 12:59 (3 années ago)

    Autant je n’ai plus un seul appareil chauffant chez moi donc je n’ai pas l’utilité d’un thermo-protecteur, autant ce genre de produits je me suis toujours demandée si c’était pas une vaste blague, je comprends pas du tout comment ça peut protéger quoi que ce soit o.o

    Répondre
  4. Nelly
    17/06/2014 à 13:04 (3 années ago)

    Merci pour la revue ! Je l’avais mis sur ma wishslist puis je l’avais retiré car j’avais trouvé mon bonheur avec le Tresemmé. Mais je devrais peut-être y repenser :) Bises.

    Répondre
  5. Sandrine
    17/06/2014 à 14:22 (3 années ago)

    @Ako ah oui ? il sent quoi ?

    @AbyssalChaos bien, si c’est assez logique. On sait que des produits comme le sillicone forment comme un film autour du cheveux, du coup, le cheveux n’est pas touché par la chaleur

    @Nelly j’entends beaucoup de bien du Tresemmé en effet !

    Répondre
  6. momillon
    17/06/2014 à 17:33 (3 années ago)

    Alors là je suis vachement tentée… Car comme toi j’évite au maximum les cochonneries dans mes shampooings et du coup me retrouver avec une protection bourrée de silicones ça me plait moyen. J’ai l’impression de gâcher tous mes efforts non-siliconiens, et ça m’énerve^^
    Je garde ce produit en tête pour ma prochaine commande iHerb!
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire