Le shampoing Lemon Tea Tree de Desert Essence

3 Commentaires

Les shampoings Desert Essence, cela faisait un moment que je n’en avais pas utilisé. J’étais notamment passée au shampoing coco de chez Lovéa. Cependant, c’est une bonne marque, avec une bonne composition, et il ne coutent pas très cher.

De ce fait, c’est le shampoing que j’utilise depuis un moment au Japon. Il s’agit d’un shampoing en tube, de grande contenance (237mL). Comme toujours le packaging est simple et coloré, on identifie très vite le shampoing. Le code couleur pour celui-ci est le jaune. J’ai auparavant utilisé le Desert Essence pomme gingembre pour cheveux fins.

C’est un shampoing purifiant, qui est là pour éliminer les impuretés, sans pour autant être blindé de silicones. Je n’ai plus les cheveux aussi gras qu’avant, mais à vivre dans une grande ville, relativement polluée, avec des pots d’échappement en veux tu en voilà. Du coup, ce shampoing nettoie bien mes cheveux et me permet de maintenir mon rythme de lavage à 1 tous les 6 jours.

Il mousse mais relativement peu, puisqu’il n’a pas de SLS. Cela en fait un shampoing relativement doux pour le cuir chevelu, et qui ne fait pas dégorger ma couleur trop rapidement. Car on le sait, les shampoings agressifs, c’est le meilleur moyen pour faire dégorger sa couleur.

Au final, c’est un shampoing à qui ne n’ai rien à reprocher : lave bien, n’agresse pas le cuir chevelu…. En plus, il dure relativement longtemps. Le seul bémol, c’est peut être l’odeur citronnée que personnellement j’apprécie peu. Le citron n’est clairement pas mon parfum préféré.

Ce shampoing est disponible sur Amazon pour environ 15€. Je sais qu’il peut aussi être commandé moins cher sur iHerb.

Shampoing Citron et Tea Tree de Desert Essence

15
Shampoing Citron et Tea Tree de Desert Essence
8

Efficacité

9/10

    Composition

    8/10

      Odeur

      7/10

        Pour

        • - Composition relativement clean
        • - Lave bien
        • - Plutôt doux

        Contre

        • - Odeur citronnée

        3 Comments on Le shampoing Lemon Tea Tree de Desert Essence

        1. Zoé
          06/01/2019 à 13:47 (4 mois ago)

          Mais t’as des cheveux fins, toi? Enfin, moi bien donc celui à la pomme dont tu as parlé m’intéresse bien, du coup. Je vais regarder ça.

          Répondre
        2. DarkRégal
          06/01/2019 à 16:55 (4 mois ago)

          J’adore le pomme gingembre 😍 et celui à la mangue.

          Répondre
        3. MsOriginalDoll
          06/01/2019 à 17:46 (4 mois ago)

          C’est à tester, mais je penses que celui à la pomme (au niveau de l’odeur je parle) doit être top !

          Répondre

        Laisser un commentaire