Le Shampoing et après shampoing Coconut Water de Fructis

2 Commentaires

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas utilisé de produits Fructis de Garnier. La dernière fois devait dater de bien avant l’ouverture de ce blog et j’avoue qu’à l’époque je n’avais pas forcément la meilleure image de cette marque, mais il était temps de redonner une chance à la marque, et c’est pour cela que j’ai accepté de tester la gamme Coconut Water, d’autant que vous connaissez mon amour de la noix de coco.

J’ai reçu le shampoing et l’après shampoing il y’a un moment, et je l’ai utilisée avant de partir au Japon et depuis mon retour. enfin, j’ai surtout utilisé l’après shampoing. En effet, le shampoing contient des SLS, ce qui fait que je l’ai filé a Mr. Le shampoing mousse bien et a un coté assainissant qui lui convient bien. Il n’a pas spécialement d’odeur de coco, il sent le Fructis.

Et c’est aussi le reproche que je ferais à l’après shampoing : il ne sent pas la coco. A part ça, j’ai été plutôt étonnée de découvrir là un après shampoing sans silicones, avec une composition contenant de l’eau de coco mais aussi de l’extrait de camélia et de l’huile de soja. C’est pas bio bien sûr mais c’est pas mal, surtout pour un après shampoing facile à trouver.

Au niveau du rendu, l’après shampoing démêle bien les cheveux mais sans leur ôter de volume ou d’ondulations, donc je le trouve vraiment pas mal la dessus. Les cheveux sont doux et restent légers.  Bien qu’il est indiqué qu’il est hydratant, j’ai les cheveux très abimés, du fait de mon ombré hair  donc il ne remplace bien sur pas un masque mais c’est un produit agréable à utiliser d’autant que le prix est riquiqui. L’après shampoing comme le shampoing coûtent en effet moins de 5€ en grande surface c’est donc une bonne alternative en cas de petit budget.

Au final, je suis contente d’avoir laissé une autre chance à la marque car l’après shampoing est une bonne surprise. Si vous aussi vous souhaitez (re) découvrir la marque, je vous donne rendez vous sur Instagram où un petit concours vous attend.

Merci à Garnier de m’avoir envoyé la gamme Coconut Water Fructis Garnier et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram. En savoir plus sur les produits de @garnierfrance : RDV ici http://bit.ly/2ndGJL0.

2 Comments on Le Shampoing et après shampoing Coconut Water de Fructis

  1. Myu
    12/05/2017 à 20:39 (2 semaines ago)

    Hello ! Vu que tu fais attention aux compositions des produits, je voulais te conseiller de faire attention aux produits « sans silicones », dedans il y a parfois des molécules type polyquaternium ou quaternium-80, ou encore du behentrimonium methosulfate (ex: shampooings Yves Rocher).
    Alors du coup ces molécules ne s’appellent pas « silicones » en effet, donc il n’y en a effectivement pas, mais c’est… la même chose, le même effet :( ça agit comme agent filmogène pour gainer le cheveux et le rendre lisse. j’espère que ça t’aidera :) Merci encore pour ton blog

    Répondre
    • Sandrine
      13/05/2017 à 11:05 (2 semaines ago)

      Oh, merci pour cette informatiqion. Je vais regarder sur celui-ci, je suppose que je vais y trouver un de ceux ci.

      Répondre

Laisser un commentaire