Le shampoing Brillance pour cheveux normaux de Lovea

9 Commentaires

Lovea est une marque que j’aime bien, du coup, quand il s’est agit de choisir le prochain gros bidon de shampoing familial, je n’ai pas hésiter à sélectionner le shampoing Brillance de la marque, enrichi en huile d’argan.

shampoo lovea

C’est un shampoing qui arbore fièrement son 95% d’éléments d’origine naturelle, ce qui est plutôt rassurant. De plus, avec son bouton poussoir et son format 500mL ca me semblait vraiment pas mal : grosse contenance, potentiellement bidon réutilisable, du bon quoi !

Il sent délicieusement bon et mousse plutôt bien … Et pour cause ! On trouve de l’ammonium lauryl sulfate en tensioactif, qui mousse bien mais est aussi assez agressif, pour moi, cela était too much, les pellicules sont revenues, me confirmant que je devais vraiment me contenter de shampoings ultra doux. Par contre, Mr n’a pas eu de problèmes avec. Quand à l’huile d’argan elle est très loin dans la composition donc en très faible quantité.

shampoo lovea

Le shampoing lave plutôt bien, il faut cependant bien rincer, plus que pour la majorité des shampoings sous peine de se retrouver les cheveux poisseux. Sinon, il fait le job, sans être mirobolant.

Il coute 4€ en grande surface, il n’est pas pire que d’autres, mais pas spécialement au top. On garde un bon rapport niceau prix, le shampoing fait longtemps… Néanmoins, la composition est un peu décevante pour une marque qui est très axée nature…

9 Comments on Le shampoing Brillance pour cheveux normaux de Lovea

  1. Cari
    19/09/2014 à 19:38 (3 années ago)

    Moi aussi j’adorais Lovéa (ou luch) mais leurs tensioactifs me ruine vraiment le cuir chevelu. Du coup je lave au niveau de cuir avec Weleda et le fais les longueurs avec un de ses deux là ^^

    Sinon ils me servent pour laver mes cheveux une première fois quand très sales (peintures, grosses poussières, colle à tapis…) et je fini avec la Weleda. Qui est juste trop bien ^^

    Répondre
  2. labeautedesmarmottes
    19/09/2014 à 20:01 (3 années ago)

    J’ai testé un shampoing de la marque pour cheveux secs –> il asséchait les cheveux à mort et en regardant la compo j’ai vite compris : entre le sulfate et la menthe, il me semblait plus adapté à des cheveux gras…

    Répondre
  3. Lunae
    19/09/2014 à 21:20 (3 années ago)

    Je trouve ça nul, j’adorais leur shampoing à l’argent avant, en plus petit flacon, et depuis 2 ou 3 mois ils ont changé leur formulation et il y a plus de cochonnerie dedans maintenant! Il y avait déjà des sulfates dedans mais dans mon souvenir la compo était quand même meilleure. A moins que je ne me trompe…
    J’ai vraiment du mal à trouver des shampoings à prix raisonnable sans sulfate et silicone, et ceux que j’ai testé de parapharmacie me donnaient toujours les cheveux gras. Je désespère un peu!

    Répondre
  4. Lunae
    19/09/2014 à 21:21 (3 années ago)

    à l’argan* pardon!

    Répondre
  5. Skull and Beauty
    20/09/2014 à 08:27 (3 années ago)

    C pas pour moi alors … Avec ma dermite il faut que ce soit doux ! Et que l’ ALS soit contrebalancé par des produits bien hydratants ! Dommage car j’aime bien lovea ( j’ai utilisé leur huile solaire cet été avec spf 50)

    Répondre
  6. Sandrine
    20/09/2014 à 09:13 (3 années ago)

    @Lunae as tu essayé les Desert Essence ? Il faut les commander mais ils sont vraiment pas très chers et avec une composition bien douce.

    @Labeautedesmarmottes ah mince, c’est le comble pour un shampoo pour cheveux secs !

    @Skull and beauty en effet, ca va etre trop agressif pour toi. Moi aussi j’aime beaucoup leurs solaires :)

    @Cari Je trouve que Lush c’est encore pire pour mon cuir chevelu :s

    Répondre
  7. Lunae
    20/09/2014 à 11:39 (3 années ago)

    Merci pour ta réponse ;) oui, j’ai essayé les Desert Essence et ils ne me conviennent pas, mes cheveux regraissent beaucoup trop vite avec. Je dois être la seule à ne pas les aimer! Je suis en train d’en tester d’autres de iHerb, on verra bien.

    Répondre
  8. Sandrine
    20/09/2014 à 16:35 (3 années ago)

    @Lunae arf dommage :( Je suis en train d’en tester un a la caffeine chez Bioturm, ils en ont un pour cheveux gras, ca coute dans les 5€ ca peut peut etre t’aller ?

    Répondre
  9. Lunae
    21/09/2014 à 20:55 (3 années ago)

    Je ne connais pas tellement cette marque non, mais du coup je vais me renseigner!

    Répondre

Laisser un commentaire