Le Labret Vertical, le percage et la semaine qui suit

37 Commentaires

Vous l’avez vu, dans les posts précédents, je me suis fait faire un labret vertical la semaine dernière. Un labret vertical, c’est la lèvre qui est percée de bas en haut. Le terme labret porte a confusion, il n’y a rien dans ma bouche, c’est un piercing externe. Il se trouve que si j’ai vu pas mal de photos, j’ai pas trouvé énormement de retours autre qu’en demandant sur facebook, sur ce piercing, donc j’me suis dit que autant en faire un article.

SONY DSC

Donc comme je disais, c’est un piercing dit « de surface », le genre qui occasionne le plus de rejet, faut le savoir, c’est comme ca. Ca veut pas dire que vous le rejetterez ou quoi, mais c’est une plus forte possibilité. Il traverse la lèvre, et donc il n’y a pas de soins spécifiques a faire comme un bain de bouche. Vous pouvez avoir a peu près le même effet avec un labret et un fer a cheval (anneau ouvert), donc après c’est a vous de choisir, moi je voulais rien dans la bouche. Il faut apparemment aussi des lèvres assez charnues pour le faire, mais c’est votre pierceur qui vous dira si vous pouvez ou non le faire.

Evidemment, j’vous rappelle pas toutes les regles, on va chez un pierceur pro, avec des aiguilles a usage unique, du matos stérile, et tout le tintouin. Personnellement, je vais au seul de Blois, Corporel Design dont je suis très contente (j’ai aussi fait mon arcade chez eux) et qui l’a très bien placé. Pour ce qui est de la douleur, honnetement, c’est quand même douloureux, enfin, moi j’ai eu mal (alors que je n’avais rien senti pour l’arcade). On perce quand meme une bonne masse de chair, et la lèvre c’est pas l’endroit le plus insensible du monde. Ca reste supportable, on souffle un bon coup, mais voila. Après le piercage ca tire pendant une heure et après on ne le sent quasiment plus. Je n’ai quasiment pas gonflé, mais la encore, c’est propre a chacun, j’ai la chance d’avoir un corps assez conciliant.

labret vertical 2

Les recommandations post-piercages varient selon les pierceurs, moi on m’a dit pas d’épices ou de vinaigres pendant deux semaines, pas de rouge à lèvres pendant un mois (mon desespoir), de la diaseptine matin et soir pendant deux semaines, pas de piscine pendant un mois. Personnellement, je mangeais ma pizza le soir même, juste en coupant en petits morceaux. Au début, difficile de boire au verre, le verre appuie sur la boule, et donc ca fait mal. Idem pour croquer dans un kebab ou un hamburger. Il m’a fallu 5 jours pour reboire au verre, en attendant c’était paille et goulot sport.

Mais sinon, il ne se sent pas du tout, la bouche fermée, la boule ne touche pas la lèvre supérieure, et on ne sent absolument pas la barre. J’ai eu un peu de mal les premiers jours quand je voulais rire aux eclats mais c’est tout. Je ne sais pas si c’est ça ou le sevrage mais ma lèvre a eu tendance a faire des peaux et etre toute seche, ce qui m’arrive peu. J’ai consommé un max de baume a lèvres.

Bref, je m’attendais a un truc trop contraignant et j’étais prete a manger de la soupe pendant 5 jours, et au final, ca c’est très bien passé. La douleur était plus importante que je ne le pensais mais je le referais sans hésiter ! On se retrouve le mois prochain pour parler de comment on met du rouge à lèvres avec ça !

ps : oui j’ai pris les photos ou on voit le mieux, mais j’ai pas de gros plans du labret pour le moment.

37 Comments on Le Labret Vertical, le percage et la semaine qui suit

  1. Myu
    05/09/2013 à 11:44 (5 années ago)

    si tes lèvres « pèlent » c’est à cause du désinfectant et c’est normal. Pour éviter ça j’ai alterné avec du sérum physiologique (qui ne désinfecte pas mais nettoie) au bout d’un certain temps (a voir avec ton pierceur). très joli :)

    Répondre
  2. Akroma
    05/09/2013 à 12:05 (5 années ago)

    Ces nouvelles photos sont très sympa et ce labret vertical te va vraiment bien.

    Répondre
  3. Sojiran
    05/09/2013 à 12:24 (5 années ago)

    Je plussoie Akrome, ça te va vraiment super bien :) & Courrage pour le sevrage de rouge à lèvre :)
    Seeja~

    Répondre
  4. Manonette W
    05/09/2013 à 12:29 (5 années ago)

    J’aime bien les piercings sur les autres ! Moi je crains ^^ J’ai juste les oreilles de trouées :)
    En tout cas jolies photos !

    Répondre
  5. LadyStark
    05/09/2013 à 13:06 (5 années ago)

    Très bonne idée cet article !
    C’est un très joli piercing qui te va très bien, et avec les joues ce sera top ! (Si c’est toujours en projet évidemment, mais j’adore le combo labret vertical + joues c’est pour ça. XD)
    Sinon, trop classe le chapeau, et c’est quoi le livre que tu tiens ? La couv a l’air trop belle !

    Répondre
  6. Sandrine
    05/09/2013 à 13:13 (5 années ago)

    @Lady Stark c’est toujours en projet mais compliqué, aucun pierceur de ma région ne le fait :( mais je pense que ca viendra :D. Pour le livre, c’est ma magnifique édition des trois premiers des Chroniques des Vampires d’Anne Rice en éditions Barnes and Nobles http://ifisdead.net/livres/collection-barnes-noble-leatherbound-classics/

    @Manonette W haha j’ai meme pas les oreilles moi ^^

    @Sojiran merci ^^

    @Akroma moi j’trouve qu eje fais la gueule dessus, mais j’ai pas mieux XD.

    @Myu autour du trou logique, mais pour le reste, je pensais pas que ca me ferais ca :( mais effectivement pour le serum phy je vais demander.

    Répondre
  7. Camille
    05/09/2013 à 13:31 (5 années ago)

    JE VEUX UN ARTICLE POUR TON CHAPEAU !!!!!! Il a l’ai terrible, c’est dommage on le voit pas bien!
    Alors, tu l’as acheté où? Combien? En quelle taille?
    J’ai très envie de chapeau depuis un moment mais petite tête en la plupart des site commencent en taille 58 (je fais du 55)

    Répondre
  8. Sandrine
    05/09/2013 à 13:44 (5 années ago)

    @Camille tu le verras mieux dans l’article de demain avec la sceance photo dont la tof est extraite. Mais je te rassure, il n’est pas a ma taille (il est trop petit). J’ai recup le chapeau de Mr qui lui avait été offert par sa mère de ché plus ou. Du coup je connais pas le prix.

    Répondre
  9. dark beauty
    05/09/2013 à 14:06 (5 années ago)

    ah ben voilà tu t’es pas défilé c’est cool ça te va super bien :)

    Répondre
  10. AbyssalChaos
    05/09/2013 à 14:55 (5 années ago)

    J’adoooore ça te va super bien ! si jamais un jour mon labret commence à me déchausser les dents je ferai celui là à coup sur ^^

    Répondre
  11. Persephone
    05/09/2013 à 16:43 (5 années ago)

    C’est vraiment sympa comme piercing. Les moments du déjeuner sont toujours folkloriques au début Lol. j’espère qu’il tiendra longtemps.
    Ça fait 2 ans que j’ai mon labret décalé (un anneau parce je supporte pas le « plateau » contre les dents) personne ne semble choqué et pourtant je côtoie pas mal de vieux; et toi ton entourage en dit quoi?

    Répondre
  12. Kyrielle
    05/09/2013 à 16:55 (5 années ago)

    Il te va très bien !! Et yep le tatouer de Blois est bien, j’y ai fait mon nombril ya plusieurs années. Ça me tenterai presque le labret vertical, je connaissais pas avant que tu en parles il y a quelques temps quand tu hésitais à le faire. Je ferai un autre boulot je le ferai certainement !

    Répondre
  13. Lunae
    05/09/2013 à 17:10 (5 années ago)

    Je suis effectivement curieuse de voir comment tu appliques du rouge à lèvres avec ce piercing!

    Répondre
  14. Momillon
    05/09/2013 à 18:08 (5 années ago)

    Je ne connaissais pas ce piercing, et il est très beau! Pour le rouge à lèvres tiens bon^^
    Sinon j’espère que la boule entre tes deux lèvres ne vas pas se retrouvée pleine de rouge lorsque tu en mettra

    Répondre
  15. Elis
    05/09/2013 à 18:12 (5 années ago)

    Superbe ! C’est vmt mon piercing préféré, malheureusement j’ai des lèvres trop fines –‘
    Pour ma part j’ai un smiley, et pour ce qui est de rire aux éclats c’est pas trop ça non plus avec ce piercing, je redoute presque les soirées entre amis :p

    Répondre
  16. Kyrielle
    06/09/2013 à 07:47 (5 années ago)

    Erf je viens de relire mon message plus haut et je suis une quiche… Pas bien de faire trop de choses en même temps… Le pierceur* de Blois est bien, évidemment. Les tatoueurs changent souvent parce qu’ils ne conviennent pas au pierceur justement, qui tient la boutique. Les tatoueurs ne restent jamais longtemps.

    Répondre
  17. Mini
    06/09/2013 à 13:24 (5 années ago)

    Ah la la, il me tente ce piercing.. Mais bon je ne sais pas pourquoi, tout ce qui est autour de la bouche, j’ai toujours peur pour mes dents, même si en l’occurrence ça ne touche rien à l’intérieur de la bouche.. Ou de l’accrocher, de faire un rejet..

    Répondre
  18. Sandrine
    06/09/2013 à 13:41 (5 années ago)

    @dark beauty merci ^^

    @AbyssalChaos c’est vrai qu’avec lui, pas de risque

    @Persephone eh bien, personne ne m’a rien rien dit ou presque. Y’a que deux personnes au taf qui m’ont dit « ah c’est nouveau », le reste , bin, j’crois qu’ils se demandent si ca a toujours été la ou si ils sont bigleux lol.

    @Kyrielle C’est clair que je suis pas sure que ca soit tres accepté dans ton taf effectivement XD. Pour les tatoueurs, celui qu’il y’a en ce moment a l’air pas mauvais mais c’est vrai que ca a l’air de beaucoup changer.

    @Lunae moi aussi ca me fait un peu peur

    @Momillon Normalement non, mais jepense que le pinceau est nécéssaire…

    @Elis ca fait pas trop mal le smiley ?

    @Mini la y’a pas de risque pour tes dents, mais après effectivement , le rejet reste un risque …

    Répondre
  19. Elis
    06/09/2013 à 15:15 (5 années ago)

    @Sandrine Non du tout, c’est vraiment un de ceux qui font le moins mal, et la cicatrisation est très rapide ^^

    Répondre
  20. Berry
    15/09/2014 à 12:49 (4 années ago)

    Hello, après avoir fureté un peu sur le net je suis tombée (ô joie !) sur ton blog. Ça me trottait dans la tête depuis un moment le labret vertical, mais j’avais déjà un labret « classique » situé juste au ras de la lèvre inférieure (je l’ai depuis 6 ans a peu près). J’y ai renoncé samedi pour me faire un labret vertical. La douleur est encore assez vive à certains moments de la journée. J’ai vu que l’article datait un peu, je voulais savoir comment s’est passée la cicatrisation pour toi ? J’entends beaucoup parler de rejet et ça me stresse ^^’
    Bravo pour ton blog, je l’adore ;)

    Répondre
  21. Sandrine
    15/09/2014 à 14:00 (4 années ago)

    @Berry Je ne suis pas forcément un exemple, car je cicatrise très bien. J’ai eu un peu de croutes pendant genre une a deux semaines, mais après plus rien, j’ai changé le bijou après 1 mois car il était trop grand (normal il avait été prévu pr que la lèvre puisse gonfler) et depuis …. plus rien.

    Répondre
  22. Berry
    15/09/2014 à 17:14 (4 années ago)

    Merci de m’avoir répondu si vite. Je ne croute pas beaucoup voire pas du tout pour aujourd’hui, c’est un petit bout de chair pris dans le piercing mais il a l’air détaché de ma lèvre qui me soucie. Je ne veux pas tenter de l’enlever car peur de tirer sur le bijou, est ce que ça te l’a fait ? Je me dis que c’est normal puisque la lèvre pèle beaucoup mais celui ci est plus important,et comme sur les forum que jj’ai consultés les internautes noircissent vite le tableau j’ai eu un pti coup de stress ^^ chaque cas étant différent, je retournerai voir mon pierceur si ça continue à m’inquiéter.

    Répondre
  23. Sandrine
    15/09/2014 à 18:09 (4 années ago)

    @Berry alors non, ca ne m’est pas arrivé, mais faut dire aussi que j’ai tres peu pelé de la lèvre. En tout cas, hesite surtout pas a aller revoir ton pierceur si ca continue , il saura te rassurer ou te conseiller au mieux !

    Répondre
  24. SpookyValentine
    07/04/2015 à 17:44 (4 années ago)

    Ah encore un piercing que j’aimerais beaucoup me faire ^^
    Par contre ma question à moi c’est, des semaines, des mois après… c’est pas trop galère de mettre du ràl? J’en met beaucoup et autant éviter pendant 1 mois je m’en fiche mais après..?
    Merci

    Répondre
  25. Sandrine
    07/04/2015 à 17:49 (4 années ago)

    @SpookyValentine Eh bien j’en mets tous les jours donc ca va. C’est un coup à prendre , c’est pas super élégant à mettre, faut contourner le piercing (https://www.youtube.com/watch?v=-ycOOvjZYwM tu le vois la, vers 5min30) mais on prend vite le pli !

    Répondre
  26. Angie a little flower.
    18/04/2015 à 16:32 (4 années ago)

    Ah parfait cet article ! Je te suis depuis quelques mois et je viens justede tomber sur ton article (j’ai trop envie de m’en faire un ici), grâce à toi je vais tenter enfin si mon perceur me dit ok ! J’ai un labret centré mais il est mal centré de quelques millimètres et c’est partubant.. et vu que là je fais un stage où on a pas le droit au piercing, je pense que ça va se refermer et du coup à la place j’aimerais me faire un vertical *.*

    Répondre
  27. BadGirl
    18/12/2015 à 12:58 (3 années ago)

    Moi, je l’ai fait hier et perso je n’ai pas eu mal, tellement j’étais choquer de n’avoir rien ressenti. Bizarrement, j’arrive à manger, à boire au verre et j’arrive même à rire ^^

    Sinon j’adore l’article et les photos aussi :)

    Répondre
  28. Pseudo*
    27/12/2015 à 23:59 (3 années ago)

    Coucou j’aimerais savoir si tu as fait un rejet ou quelque chose du genre :)

    Répondre
  29. manouella
    10/01/2016 à 23:40 (3 années ago)

    Bonsoir je voudrai savoir après combien de temps on peut changer le bijoux et si vous auriez une astuce vue que je travaille dans l alimentaire je ne peut pas le laisser au travaille es-ce que sa se rebouche assez vite car je suis parfois 8 h au travaille

    Répondre
  30. Defenders
    18/01/2016 à 22:39 (3 années ago)

    Bonjour ! Je voulais me faire un labret vertical, mais j’ai vu que tu parlais des lèvres charnues, que veux-tu dire par là ? Une personne aux lèvres trop fines ne peux pas se faire ce genre de piercing ?

    Répondre
  31. Mlle
    24/01/2016 à 00:40 (3 années ago)

    Salut le mien je l’es fait jeudi, j’ai légèrement gonflé, mais sa était le plus embêtant c’est pour boire, du coup je boit à la paille, enfin bref. Mon perceur (Maissai Mara) m’as rien dit au sujet du rouge à lèvre (depuis jeudi je n’en mes pas) et dans ton articles tu dit un mois, du coup je ne sais plus vraiment. Du coup je peux en mettre ou pas ?

    Répondre
  32. Coco
    11/05/2017 à 12:48 (2 années ago)

    Bonjours tous le monde, moi je l’es fait hier je suis très contante :) je voulais savoir quand je vais pouvoir remanger des burger mdr 😂

    Répondre
  33. Jennifer
    12/05/2017 à 17:48 (2 années ago)

    Bonjour voila je voulais me faire le labret vertical mais la perceuse ne faisais pas car sa abime dede trop et pas de tenue ( pk pas de tenue je ne sais pas) dc jai fait le labret centrale avec un fer de cheval mais je ne supporte pas lanneau me blesse….je me demandais pour savoir si ca abime vraiment ou non?

    Répondre
  34. Oceane
    23/12/2017 à 22:54 (1 année ago)

    Bonjour désoler de vous déranger alors voilà j’ai été me faire percé à Labret vertical mais là boule touche mon autre lèvres sa serais pour te demander si c’été normal maintenant si tu sais pas me le dire c’est pas grave
    Merci d’avance

    Répondre
  35. Celia
    10/01/2019 à 21:51 (1 semaine ago)

    Bonjour mon labret fait il y a 48 hier je souffre énormément mà boule d en haut et gasi ment rentre dans ma levre elle et super gonflé je ne c est pas comment faire

    Répondre
    • Sandrine
      11/01/2019 à 00:28 (1 semaine ago)

      Retourne voir ton perceur, c’est lui qui pourra t’aider.

      Répondre

Laisser un commentaire