Le Joli rouge en teinte 742 de Clarins

2 Commentaires

J’aime beaucoup les rouges à lèvres rouge ce n’est plus un secret. Du coup, forcement, puisque Clarins revoit le packaging de ses rouges à lèvres, c’était le moment de tester la teinte emblématique, la 742 nommée « Joli Rouge ».

742 clarins-5

Au niveau packaging en premier lieu, exit le beau packaging lourd et métallique, bonjour le plastique . J’avoue que pour le coup, je trouve ça beaucoup moins qualitatif. Certes c’est plus léger et je suppose que ca coute moins cher et que c’est probablement en partie fait avec des matériaux recyclés, mais voila, c’est plus du tout un effet « luxe ». Un peu dommage mais bon, ce qui nous importe c’est tout de même le raisin.

742 clarins-4

Ici, nous avons un très joli rouge, ni trop orangé ni trop violacé. Il est très brillant aussi et d’une formule vraiment douce qui glisse toute seule. Il est parfaitement opaque en une couche. Evidemment, c’est pas un mat, donc il fait transfert, mais avec un contour à lèvres comme le transparent de MUFE ca ne file pas. Il s’estompe pour laisser une légère couleur pas désagréable sur les lèvres.

Les Joli Rouge sentent toujours aussi bon, une odeur un peu fruitée que j’apprécie. C’est un rouge à lèvre enrichi en huile de mangue notamment, ce qui fait qu’il n’assèche pas les lèvres.

742 clarins-6

Vous l’aurez compris, c’est un très bon rouge que j’aime beaucoup. Pour les couleurs ‘normales’ Clarins est et reste une de mes marques favorites, c’est pas cette couleur qui viendra dire le contraire. Evidemment, ce sont des rouges assez chers : dans les 22€ le baton dans vos parfumeries preferées.

Et vous, avez vous testé cette gamme ? Que pensez vous de cette couleur ?

2 Comments on Le Joli rouge en teinte 742 de Clarins

  1. Cécilia Lyncis
    14/10/2015 à 13:47 (2 années ago)

    La couleur est très jolie ! Il y a des paillettes dorées ou c’est un effet de la photo ?

    Répondre

Laisser un commentaire