Le Match : BoS IV ou palette anniversaire ?

19 Commentaires

Ca y est, les images sont tombées. Pour ce deuxième semestre, Urban Decay sort deux palettes. Sa palette anniversaire et la quatrième édition de sa BoS ! Mais que choisir ? C’est l’heure du match !

La palette anniversaire

 

Pour information, la BoS sortira probablement comme chaque année, aux environs de novembre, alors que la palette anniversaire devrait sortir chez nous début septembre. Ca fait 2 très grosses palettes, très rapprochées , et si vous vous demandez laquelle acheter, c’est l’heure de lire !

Le Contenu

La palette anniversaire se compose de 15 fards de 0.05 oz, tous totalement inédits.

La BoS comporte 16 fards, donc 10 inédits, de 0.03oz (en tout cas c’était  le poids pour les précédentes) mais aussi, un mini mascara, un mini eyeliner et une mini ppud. Pour cette année, vous y trouverez aussi un cable usb et audio, et un petit cable audio, pour un petit porte clé multimédia qui apparemment comporte des tutos.  Chaque palette a à peu près le même nombre de neutres.

La BoS 4

 

Si vous n’êtes interessés que par les fards, la palette anniversaire est le meilleur choix. Sinon, la boS est plus complète (pour le machin multimédia pour le moment, je vois juste ca comme du gadget) .

Egalité.

Le prix

Premier critère de choix , le prix ! Et la, on nous annonce 64$ pour la BoS et 55$ pour la palette anniversaire. Cela s’explique par les minis mascara – liner – ppud probablement. Certains pourront dire que c’est cher. Oui, ca l’est. Cependant, au vu de la qualité des fards UD pour moi le rapport qualité prix est indéniable.

Avantage à la palette anniversaire

Le design et l’utilisation

Niveau design, je pense que les deux se valent, la palette anniversaire est très travaillée avec son couvercle découpé, alors que la BoS fait comme d’habitude, un couvercle en relief, un poil kitch.

Par contre, sur l’utilisation, la BoS est au format tiroir : on peut poser sa boS et laisser un vanity ou un pot par dessus, suffit de tirer le tiroir a fards. La Anniversaire, par contre, faut oter le couvercle. Et ca, si on a peu d’espace ou autre, c’est bien moins pratique.

Avantage à la BoS

La disponibilité

La je pense que cela sera la guerre pour les deux quoiqu’il arrive. Cependant, je n’ai jamais peiné à trouver une BoS alors que le coffret de crayons anniversaire je ne l’ai jamais vu dans ma cambrousse.

Potentiel avantage à la BoS

Conclusion

Si on additionne, la BoS à un leger avantage.  Mais comme tout cela dépend evidemment de vos désirs. Personnellement, je suis plus interessée par le contenu de la BoS (mascara + liner) mais d’un autre coté, je trouve que les fards de la Anniversaire sont plus beaux.

Par contre, il est clair que j’ai peur que la Anniversaire soit trop chiante à utiliser. Je vais devoir la ranger à part, oter lecouvercle, le poser, etc, ce qui le matin, dans une toute petite salle d’eau n’est pas aisé.

Je pense que si je suis raisonnable, j’attendrais plutôt la BoS que la anniversaire. Je ne vais pas acheter les deux, tant bien même je suis une fane de UD.

Et vous, qu’allez vous choisir?

Credit : Les images des palettes viennent de chez Temptalia :)

19 Comments on Le Match : BoS IV ou palette anniversaire ?

  1. MonsterMuseum
    12/08/2011 à 12:28 (7 années ago)

    En effet, je trouve aussi les fards de la palette Anniversaire plus beaux… Et c’est ce qui va primer pour moi, parce ce que même si la BoS est cool avec sa base pour les yeux, son mini mascara et ses câbles, je suis plus attirée par la qualité des fards, la chose essentielle et de base de ces deux palettes.

    Répondre
  2. Asphodel
    12/08/2011 à 12:50 (7 années ago)

    Je pense que je n’achèterai ni l’une ni l’autre mais si je devais choisir je prendrais plutot la palette anniversaire (au niveau des fards je préfère).

    Répondre
  3. AthenaSakura
    12/08/2011 à 13:09 (7 années ago)

    J’avoue que je pense craquer pour la BOS par pur esprit de collection mais par contre la palette anniversaire je sais pas !

    Répondre
  4. Deltazombie
    12/08/2011 à 14:40 (7 années ago)

    si je devais choisir se serait la anniversaire :s le truc pour le téléphone me parait un eu gadget sur la BOS4 dommage car j’adorais le concept :( (puis j’ai l’impression que les fards sont plus petits?)

    Répondre
  5. Ramya
    12/08/2011 à 14:44 (7 années ago)

    Je craquerai plus volontiers pour la palette anniversaire que pour la BoS car j’adore absolument toutes les couleurs et je m’en fiche un peu du liner et autres gadgets de l’autre palette.

    Répondre
  6. Paillettes et Futilités
    12/08/2011 à 15:06 (7 années ago)

    Je suis une grande fan d’UD et pourtant je n’ai jamais craqué pour les BOS… Je suis aux aguets pour la palette anniversaire, un peu moins tentée par la BOS (mais ça ne veut pas dire que je ne craquerai pas :p)

    Répondre
  7. Les Coquetteries
    12/08/2011 à 16:24 (7 années ago)

    Alors moi c’est clair, cette année ma convoitise ira à la palette anniversaire…je kiffe grâaaaaave les couleurs des fards! Ne reste plus qu’à la trouver!!!

    Répondre
  8. Mei Ling
    12/08/2011 à 16:36 (7 années ago)

    Je crois que le plus gros risque, c’est de craquer pour les deux!
    Au misère! Ma banquière va me maudire ^_^

    Répondre
  9. Fanny
    12/08/2011 à 16:40 (7 années ago)

    Je n’accroche pas du tout la BoS ! Par contre la palette anniversaire me plaisait… jusqu’à ce que je vois des avis plus mitigés. Du coup je me tâte…

    Répondre
  10. Purple
    12/08/2011 à 16:51 (7 années ago)

    Je penche plutôt pour la BoS parce que j’aurai pas les sous à temps pour m’acheter la Anniversary x) !

    Répondre
  11. leiden
    12/08/2011 à 17:14 (7 années ago)

    La anniversaire.
    La bos a des couleurs trop. »communes » dont pas mal que je n’utiliserais même pas…
    Pour le cote pas pratique no problem; je ne me maquille jamais dans la salle de bain.
    Apres les gadgets, liner & co j’ai deja ce qu’il me faut.

    Donc aucune hésitation de mon coté !

    Répondre
  12. Sandrine
    12/08/2011 à 19:08 (7 années ago)

    Ahh je vois que la plupart préfèrent la Anniversaire pour ses fards. C’est vrai que les roses et violets sont sublimes et incompable avec ceux de la BoS (sauf peut etre le bleu intense en haut de la BoS)! Mais le coté « j’ôte le couvercle » ne vous dérange vraiment pas ? :o
    Ceci dit, pour moi le mascara et le liner ne sont pas des gadget, c’est ca que j’aime bien avec les BoS, t’as vraiment tout en un !

    @DeltaZombie : oui les fards sont plus petits dans la bos : O.O3 oz contre O.O5 oz.

    @Fanny, tu penses a quels avis? Tu peux me filer les liens ? :)

    @Mei Ling, honnetement, c’est ce dont j’ai peur. Genre je croise la anniversaire, je vais pas pouvoir résister …

    Répondre
  13. Leïden
    12/08/2011 à 19:21 (7 années ago)

    Tu n’as aucune palette / fard dont tu retires le couvercle ? Si tu cherches un truc de voyage oui c’est sympa mais sinon, je pense qu’on a toutes déjà du liner/mascara…
    Enfin ça dépend de tes habitudes mais moi par exemple le matin je prend mon énoooooorme vanity et ma boite de fard, je me pose et hop make up time, j’ai toujours fait ça donc ça me va.
    Apres je ne connais pas les habitudes des autres
    Mais la anniversary a bcp plus de peps

    Répondre
  14. Sandrine
    12/08/2011 à 19:53 (7 années ago)

    Non, aucune palette n’a un couvercle qui se retire chez moi, ca s’ouvre ou ca coulisse, t’as pas un couvercle indépendant. (pour celles qui ont de la place, ok, je peux comprendre que ca gène pas).

    Pour le liner, attention, on parle pas de n’importe quoi nan plus ! Mais bien du concurrent direct de l’aqua-liner. (je n’ai qu’un seul liner waterproof personnellement, c’est quand meme pas un truc commun !) – alors oui, on peut en acheter a coté, bien sur. Mais du coup, ca relativise le prix et dans mon cas, ca joue dans le choix :) –

    Répondre
  15. Ellana
    12/08/2011 à 20:39 (7 années ago)

    La palette anniversaire me paraissait sympa, mais bof, sans plus (à l’époque, j’aurai adoré la BOS2, mais j’ai découvert la marque trop tard, à 2 mois près !!)
    Par contre, cette nouvelle BOS *o* Je pense être amoureuse, et celle-ci, ça sera ma première UD je pense !!!! (peut être même la seule haha !)

    Répondre
  16. Charmy
    13/08/2011 à 16:19 (7 années ago)

    L’anniversaire, faut absolument que j’évite de la croiser u_u Les précédentes BOS m’avaient fait baver, mais les couleurs de celle là beaucoup moins… Et puis l’anniversaire contient juste des inédits, ce qui est déjà pas mal parce qu’avec celles que j’ai déjà j’ai des doublons (certes « sin » est très utile, mais quand même)…

    Répondre
  17. Sandrine
    14/08/2011 à 10:31 (7 années ago)

    @Ellana La seule ? Bwahaha quand tu commences tu peux plus t’arreter :D

    @Charmy c’ets vrai que les couleurs de cette BoS sont moins funky que la Alice par exemple :/ (et ouais, m’en parle pas de Sin @_@ j’ai meme pas encore troué celui de la alice !!)

    Répondre
  18. Maggy
    25/09/2011 à 20:55 (7 années ago)

    eh bien tu n’as pas été raisonnable ^^

    Répondre

Laisser un commentaire