Le Dissolvant tout doux Ecrinal

1 Commentaire

Le dissolvant, c’est un basique, qu’on utilise toutes dès qu’on s’adonne au vernissage ongulaire. Le problème c’est que trouver le bon dissolvant, ce n’est pas bien évident. Je vous ai chroniqué ici surtout des flops d’ailleurs. Donc quand Teddy m’a proposé de tester quelques produits pour ongles Ecrinal, j’ai tappé dans le dissolvant.

On ne peut pas dire que le packaging du  flacon de 125mL au Lipesters de Soie soit des plus sexy, loin de là. Cela fait très marque de pharmacie quoi. La première chose qu’on remarque dès qu’on l’ouvre c’est l’odeur. Elle est beaucoup moins forte que la plupart des dissolvant. Pour moi, migraineuse et donc très sensible aux odeurs, c’est un point extrémement important. Cela renforce aussi l’impression de dissolvant doux. Et en effet, je ne le trouve pas agressif du tout . Il est idéal pour les ongles  fragilisés  du coup.

Par contre, niveau efficacité c’est un autre problème, je trouve qu’il faut beaucoup de produit pour éliminer les deux mains, du coup, il se termine plus  vite. Je suppose que c’est lié au fait qu’il soit plus doux, moins de chimique agressif. On ne peut pas tout avoir.

Du coup, la encore ce n’est pas mon dissolvant fétiche. Pour 5€ les 125mL, il est moins cher que le Sephora (qui pue lui) mais plus que les marques de grande surface pour une efficacité correcte mais pas mirobolante. Ceci dit, sa douceur et l’absence d’odeur trop forte font que je le place très haut sur l’echelle des dissolvants. Ceci dit, si les odeurs ne vous gènent pas et que vous avez des ongles comme du roc, vous pouvez passer je pense.

1 Comment on Le Dissolvant tout doux Ecrinal

  1. AbyssalChoas
    01/09/2011 à 11:58 (9 années ago)

    Mes ongles me supplient de les achever à chaque fois que je leur fais subir le supplice du dissolvant (YR pour moi, je trouve qu’il cocote moins que ceux du supermarché), du coup celui là m’intéresse bien tiens :)

    Répondre

Laisser un commentaire