Le déodorant à la Propolis de Polenia

11 Commentaires

Après avoir terminé mon déo Eco-Cosmétics j’ai entamé le déodorant à la Propolis de la marque Polenia que j’avais reçu dans une édition de Ma Boite à Beauté. C’est un déodorant bio, donc il ne vous empêche pas de transpirer, il se contente de vous faire sentir bon. Enfin, c’est le but.

DÉO POLENIA-1

C’est un flacon bille tout ce qu’il y’a de plus normal. il a une odeur très fraiche que j’aime bien sans réussir à la caractériser. Il est assez fluide donc je trouve qu’on à tendance à en mettre pas mal et il sèche pas instantanément. Bon, comme je me maquille entre le moment ou je met du déo et où je m’habille ça me gène pas trop.

Ce qui me gène c’est que malheureusement pour moi, l’efficacité n’est pas au rendez vous. En fin de matinée c’est comme si je n’avais rien mis. Donc je dois avoir un autre déo dans mon sac où le trimballer, pas pratique ! Pour le coup, on est bien dans le stéréotype du déo bio qui ne sert pas à grand chose, dommage !

DÉO POLENIA-4

Donc pour un déodorant qui coûte 9€ il y’a de quoi être décue. Je l’ai pas acheté plein pot puisque je l’ai reçu dans une box, mais c’est clair que je ne le racheterais pas. A force je vais vraiment finir par acheter le fameux Soapwalla qui coûte la peau des fesses mais qui à priori est vraiment efficace…

11 Comments on Le déodorant à la Propolis de Polenia

  1. Les Petits Bavardages de Magalie
    14/05/2015 à 11:42 (3 années ago)

    Pas évident de trouver quelque chose qui satisfasse entièrement.
    Personnellement j’ai une facilité assez folle pour transpirer et ça me cause pas mal de soucis (j’évite même d’acheter et de mettre certains hauts qui pourraient laisser quelques vilaines traces …). Glamour, bonjour lol
    Pour le moment je suis sur les Nivéa liquides à billes, la version black and white était bien à tous les niveaux et actuellement j’ai le Dry Comfort Plus qui sent méga bon ! c’est toujours un peu plus sympa.
    Ils n’ont pas une composition exemplaire mais malheureusement pour avoir quelque chose d’efficace dans ce domaine, il faut faire des concessions …
    Reste à voir s’il sera efficace avec l’arrivée des beaux jours, sachant que j’habite dans le Sud Est et que chez moi il commence déjà à faire bien chaud !

    Répondre
  2. Alessak
    14/05/2015 à 12:01 (3 années ago)

    Je suis tout à fait de ton avis, il n’est pas efficace du tout sur moi non plus

    Répondre
  3. Sandrine
    14/05/2015 à 12:02 (3 années ago)

    @Les petits bavardages de Magalie : J’utilisais aussi un Nivea Black and White avant, mais il a fini par ne plus du tout être efficace sur moi (ni aucun anti-transpirant, je sais pas trop pourquoi mais ca a coincidé avec un changement de pillule …) du coup, je tourne un pue en rond depuis :(

    Répondre
  4. Az
    14/05/2015 à 12:39 (3 années ago)

    Un déo bio qui marche très bien (en tout cas sur moi et sur ma mère), c’est l’Exotic de Body Nature. ^^ Ils font aussi le « Petit grain », qui a une odeur particulière que je n’aime pas du tout ^^. L’Exotic sent bon par contre :)

    Répondre
  5. Kyrielle
    14/05/2015 à 16:16 (3 années ago)

    après de nombreux essais de déo bio en tous genres j’ai retesté le soapwalla et le 2ème essai fut le bon :) Il faut insister un peu pour que son corps s’habitue a ce type de déo et avoir un déo a la pierre d’alun. Après pour l’appliquer pour pas y mettre ses doigts/ongles/whatelse il faut une petite cuillère et c’est parfait :D

    Répondre
  6. Céline
    14/05/2015 à 17:42 (3 années ago)

    Le seul déo bio qui fonctionne bien sur moi c’est une « bête » pierre d’alun achetée il y a un moment chez aromazone, sinon au hasard des blogs je suis tombée sur des recettes avec du bicarbonate de soude qui semblent efficace, mais il me faut une recette ultra simple, parce que je ne commence à chipoter avec une phase 1 à chauffer, mélanger avec une phase deux etc et 50 000 ingrédients! Bref faudra creuser le truc quoi :o)

    Répondre
  7. Sandrine
    14/05/2015 à 18:43 (3 années ago)

    @Alessak ca me rassure je ne suis pas la seule !

    @Céline moi la pierre d’alun ne marche pas :( . Pour le bicarbonate, j’avoue je vais en acheter un tout près XD.

    @Cyrielle j’espère qu’il fonctionnera sur moi :(

    @deltreylicious you’re welcome ;)

    @Az Je note je ne connaissais pas !

    Répondre
  8. pamme
    15/05/2015 à 09:43 (3 années ago)

    Bonjour, j’utilise également ce déo et je suis vraiment très déçue de son inefficacité…. limite si je ne sens pas davantage la transpiration avec…. il me semble par ailleurs qu’il contient de l’alcool. Je lui préfère le Soapwalla qui est très efficace.

    Répondre
  9. Sweetnessandzombie
    20/05/2015 à 19:46 (3 années ago)

    J’ai utilisé je ne sais combien de déodorant sans jamais avoir les effets désirés… Il y a peu j’ai essayer un déodorant en stick de chez Forever living, à base d’aloe vera et de propolis. Et je le trouve sérieusement bien, en plus de ne pas faire de réaction l’efficacité et là! :)

    Répondre

Laisser un commentaire