Le Defi du Lundi : De l’Addiction aux cosmétiques

5 Commentaires

Pour ce défi du Lundi, My Beauty nous propose de dévoiler notre addiction aux cosmétiques à travers 5 questions !

bordel make up

Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 1 étant l’indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir. 10 étant l’addiction sans bornes : vous en avez même fait votre métier

Alors, étonnamment , je vais dire 7 : si tous les khôls disparaitraient, je pleurerais des heures, mais les gommages, faux cils et autres trucs hydratants peuvent bien disparaitre. Je suis une make-up addict mais une catastrophe au niveau soin, alors ça baisse la note. C’est une passion, mais entre manger et m’acheter un rouge à lèvre, bien … je mange !

Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée? Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre?

Très peu de mes produits cosmétiques sont achetés au hasard. Le hasard c’est quand je pars en vacance et me rend compte que j’ai oublié mon vernis noir : je prends le premier que je trouve. Ou quand je suis au japon et que je sais pas lire les packaging ….

Sinon, j’achète des produits soit après avoir lu de multiples articles de blog à leur sujet ou en avoir entendu du bien (la pub ne m’atteint pas, par contre les bloggueuses et les copines ). L’autre élément qui rentre en compte pour le maquillage et le parfum c’est l’univers et l’originalité. Si une couleur est improbable (bleu à lèvres, fards rouges) je la veux. C’est pour cela que j’achète des produits Kat Von D et Illamasqua. Bon, je suis aussi une vendue au dieu du Packaging, j’avoue…
Bordel make -up

Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage?

NAN MAIS CA VA PAS ?

Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?

Fidèle est un grand mot. J’ai des marques préférées, mais je peux passer à une autre sans trop de problèmes. Les seuls trucs que je rachète sans fléchir, c’est la primer potion Urban Decay, qui me va très bien, le bain dissolvant Auchan et  l’accelerateur de séchage de Sephora

Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance? Aucun? Les mascaras? Les gels douches? Les blushs? Tout?

Je pense que l’on peut dire sans trop se mouiller que j’ai une dépendance très forte au khol et à l’eyeliner, puisque vous ne voyez quasiment jamais un maquillage dans au moins l’un des deux, et dans 80% des cas, il y’a les deux ! Ce sont vraiment les produits dont je ne peux pas me passer. Au dela, j’ai une tendance compulsive à acheter les rouges à lèvres improbables

 

5 Comments on Le Defi du Lundi : De l’Addiction aux cosmétiques

  1. Cari
    11/08/2014 à 18:46 (3 années ago)

    ta réponse à la question n°3 m’a fait hurler de rire :) Ca venait du coeur dis donc :)
    Les rouges à lèvres improbables c’est la vie (importable aussi, souvent)

    J’ai aussi répondu à ce defi, mais j’avoue avec moins de classe que toi ;)

    Répondre
  2. Mnémos
    12/08/2014 à 11:07 (3 années ago)

    Je me suis reconnue dans la réponse à la question 3 :P

    Répondre
  3. Akroma
    12/08/2014 à 11:39 (3 années ago)

    Tandis que je sors plus souvent non maquillée que maquillée. Il faut que j’ai envie de jouer avec les pigments, sinon, j’ai peur que cela ne devienne qu’une habitude.
    Après, comme toi, je ne m’intéresse que peu aux soins. Je mets très peu de choses sur ma peau et elle ne s’en porte pas plus mal. Sinon, mes addictions seraient sans aucun doute le rouge à lèvres rouge et les fards à paupières qui pulsent. Et le duo khôl/liner.

    Répondre
  4. missbulle
    12/08/2014 à 17:22 (3 années ago)

    toi c’est bleu à lèvre moi c’était et de temps en autre c’est noir à lèvres, comme quoi on ne se refait pas

    Répondre
  5. Sandrine
    12/08/2014 à 21:01 (3 années ago)

    @Cari ah bah ca oui ca venait du coeur XD

    @Ménmos contente de voir que je ne suis pas la seule :D

    @Akroma bin, même en se maquillant tous les jours, j’avoue que je ne fait pas des trucs totalement oufs tous les jours. Souvent c’est juste de la naked et du liner… Je sais pas, c’est comme si je mettais ma tenue de travail ou que je me mettais en mode ‘serieux’

    @MissBulle héhé j’adore aussi le noir a levres :)

    Répondre

Laisser un commentaire