Le Curl Secret de Babyliss vaut il le coup ?

6 Commentaires

Vous allez finir par le savoir : je ne sais pas me coiffer. Je suis nulle pour ça.  Et jusqu’a il y’a peu, je n’avais aucun ustensile pour me coiffer non plus. J’ai découvert le Curl Secret de Babyliss aux Victoires de la beauté ou il m’avait d’ailleurs bien bluffée. Du coup, de fil en aiguille, a en parler, je l’ai eu à Noël, et maintenant je vous en cause 6 mois plus tard. Bloggueuse indigne quoi.

Photo Hélène Rock

Qu’est ce que le Curl Secret de Babyliss ?

Donc le Curl Secret c’est quoi ? Un truc révolutionnaire pour les handicapées du fer à boucler mais qui laissera sans doute de marbre celles qui maitrisent. L’originalité, c’est que vous lui donnez une mèche, il l’enroule tout seul, et bippe pour vous indiquer si c’est fini/mal mis/autre. Et pof, ça fait des chocapics. Ou des boucles quoi. C’est donc l’assurance d’avoir des boucles régulières sans avoir trop a se fatiguer.

curl secret

Le Curl Secret de Babyliss, Ca marche ?

On va se l’avouer, ce n’est pas magique. Il faut mettre de petites mèches (pas plus de 3 cm) et bien les déméler sous peine soit de bips rageurs ou plus grave de cheveux qui se coincent. Dans ce cas, on débranche et on démêle doucement, mais comme le fer reste chaud, ca fait un peu beaucoup flipper et/ou paniquer.

Le Curl Secret se charge tout seul d’alterner le sens des boucles pour pas qu’elles s’emmêlent. vous pouvez le regler à deux températures suivant comment vos cheveux sont rebelles ou fragiles. Je mets la plus basse vu que mes pointes sont décolorées, mais c’est tout de même 210° et 3 durées : 8, 10 ou 12 secondes (les paliers sont matérialisés par des bips).

curl secret

Evidemment, sur des cheveux longs comme les miens, il est clair que je n’aurais pas des boucles aussi fournies qu’une personne qui a les cheveux aux épaules. Cependant, avec la plus basse température et 10 ou 12 secondes, j’arrive à de très belles boucles. Sachant qu’il faut mettre de petites mèches et que de base plus elles sont petites plus y’a de volume, je passe quand même une demi heure à me faire le crâne… Je l’ai utilisé pour mon gala de danse orientale samedi dernier et je n’ai eu que des compliments. Les boucles sont restées jusqu’au soir, après les avoir laquées bien sur, même si elles étaient plus laches et le lendemain matin j’avais encore du mouvement dans les cheveux.

Alors bien sur, c’est pas révolutionnaire, on peut le faire avec un fer classique, mais pour une manchotte comme moi, c’est quand même super facile a faire, ne demande que peu de maitrise (savoir démêler des mèches fines, ca va je sais faire). L’appareil est un peu lourd : 500g on le ressent au bout de 30 minutes mais bon, ça fait les bras !

Acheter le Curl Secret ou pas ?

Vous l’aurez compris, je suis convaincue, je suis très contente de l’avoir et si mon entourage ne me l’avait pas offert je l’aurais acheté. Il coute cher, soyons honnete. Bien que le produit soit sorti depuis un moment, il coute encore 80€ sur Amazon. Bien sur, je ne l’utiliserais pas tous les jours, mais pour des événements c’est assez idéal.

Et vous, l’avez vous testé ?

Curl Secret de Babyliss

80
Curl Secret de Babyliss
8

Ergonomie

8/10

    Effet

    9/10

      Prix

      7/10

        Pour

        • - Super facile à utiliser
        • - Reglable
        • - Belles Boucles

        Contre

        • - Un peu lourd
        • - Assez cher

        6 Comments on Le Curl Secret de Babyliss vaut il le coup ?

        1. Julie/lanuitremue
          19/06/2014 à 13:06 (3 années ago)

          Tu me tentes, je suis une manchotte aussi ^^
          Et puis j’ai les cheveux tellement épais que c’est en + particulièrement difficle de me faire une coiffure ^^

          Répondre
        2. Limy
          19/06/2014 à 13:09 (3 années ago)

          Rha il me fait trop de l’oeil depuis un moment ! J’ai eu l’occasion de le tester chez un coiffeur l’an dernier (avant qu’il ne soit connu partout sur la toile), et j’étais vraiment ravie du résultat. La seule chose qui me rebute : le prix. Je n’ai pas du tout les moyens de mettre autant dans un boucleur, et ça m’embête d’ailleurs, de devoir mettre autant pour ça =/ Mais boooon… Qui sait, ptet’ qu’un jour je serais riche et je pourrais me le payer xD

          Répondre
        3. AnarkiA
          19/06/2014 à 14:46 (3 années ago)

          Moi aussi je l’ai eu à Noël, je ne l’utilise pas souvent parce que même si il est ultra rapide il est quand même long pour le temps que j’ai a consacrer à ma coiffure ^^ Je me suis coincée quelque fois, c’est flippant mais jamais grave, c’est vraiment un bon ustensile je trouve. Par contre moi je ne laisse jamais mes boucles toutes faites je suis plus adepte d’un bon coup de brosse ensuite pour des cheveux façon sirène <3

          Répondre
        4. Cari
          19/06/2014 à 17:43 (3 années ago)

          sachant me servir d’un fer à boucler (moyenne quelques doigts réchauffé) je ne vois pas l’utilité pour moi? Mais effectivement, pour les « pas douées » ça peut vraiment être intéressant :)

          Répondre
        5. Mathilde
          19/06/2014 à 18:08 (3 années ago)

          Je l’avais vu à 90€ à Leclerc pendant leur semaine de la beauté et j’avais failli craquer… Tu me fais regretter d’avoir été raisonnable :D

          Répondre
        6. marie
          20/06/2014 à 16:45 (3 années ago)

          semble bon et fait beaux boucles. Mon préfèré c’est le fer à friser karmin g3 qui fait beaux et durables boucles et des ondes aussi :D

          Répondre

        Laisser un commentaire