Le beurre corporel Copacabana de Lush (Buffy en VO)

9 Commentaires

Petit à petit mes apprioris sur Lush se font la malle. Car après l’exfoliant que m’avait envoyé LelieFairy, voici mon tout premier beurre corporel Lush. Il s’apelle Copacabana en francais, et Buffy en VO. Je prefère clairement l’appellation anglaise, et sa description pleine d’humour, mais bon.

copacabana lush

Copacabana se présente sous un bon gros parrallélépipède. Il existe en deux tailles, 90g ou 200g, moi j’ai la petite. C’est un beurre qui est exfoliant, il y’a dedans des petites amandes moulues, et des haricots aduki qui ont une action exfoliante. A cela s’ajoutent du beurre de cacao et de karité pour l’hydratation. L’utilisation est simple : vous passez le beurre sur le corps, en frottant plus ou moins selon l’effet exfoliant recherché, puis vous rincez. Ce que je trouve de bien avec Lush, c’est la galénique, c’est ludique.

C’est une expérience totalement différente de mes autres exfoliants et hydratants. Le beurre de karité et celui de cacao le rendent assez gras, du coup faut bien rincer. Il laisse ensuite la peau bien hydratée, limite trop. Mais j’aime bien la sensation, on a l’impression d’être dans un cocon.

copacabana lush

Par contre, Mr l’a testé, notamment sur ses jambes, et apparement avec des poils c’est galère et trop gras. J’vous le dis au cas ou votre compagnon ai envie de le tenter. Personnellement je ne suis pas vraiment fane de l’odeur, je ne saurais pas réellement dire ce que ca sent (le Karité peut être ?) mais c’est pas a mon gout…

Dans l’ensemble je suis plutot contente de ce produit. C’est une exprience originale, et je pense qu’il va me durer un moment. Comme il n’y a pas de flacon ni rien, c’est assez ecolo niveau emballage et pas de gachis en vue. Pour le conserver, pensez a le mettre dans une boite en fer (moi je recycle mes boites Kusmi Tea … Les 90g coutent environ 10€ sur le site officiel ou en boutique.

Et vous, avez vous déja tenté les beurres corporels Lush ?

9 Comments on Le beurre corporel Copacabana de Lush (Buffy en VO)

  1. Fairy Lélie
    17/03/2013 à 12:44 (7 années ago)

    Héhé, encore une que j’ai embarquée dans la secte!! Je suis assez d’accord avec toi sur ce produit, efficace, utilisation agréable, mais l’odeur, bofbof. Surtout quand on connaît SM et son odeur de cassis à tomber!!

    Répondre
  2. Akroma
    17/03/2013 à 13:01 (7 années ago)

    Il sent bien le karité. Je préfère Aqua Mirabilis, qui est plus laiteux (et ne laisse pas le même « film » que Copacabana) et qui sent le cacao.
    Après, par contre, je ne le laisse pas sécher dans sa boîte, pas envie qu’il colle au fond (on perd quand même du produit). Je le laisse sécher en équilibre sur le couvercle de la boite et il n’y va que quand il est sec.

    Répondre
  3. Stephanie83
    17/03/2013 à 13:42 (7 années ago)

    Jamais tenté encore de beurres exfoliants, mais ayant du beurre de karité et un savon d’alep exfoliant à la maison, je suppose que le mélange des deux styles de produits devrait me plaire !

    Répondre
  4. Nnewïam
    17/03/2013 à 17:07 (7 années ago)

    Pareil que Fairy Lélie, SM sent le cassis… mmm ! Un bonheur :) Et il n’est pas trop gras, je te le conseille ! :)

    Répondre
  5. lyl
    17/03/2013 à 20:16 (7 années ago)

    TOn article me fait bien envie…. je vais le tester !! je découvre la marque depuis peu :)

    Répondre
  6. Easy Maybe
    17/03/2013 à 21:54 (7 années ago)

    Hello !
    C’est un genre de produit que je n’ai jamais testé mais je pourrais éventuellement me laisser tenter. Je pense que je trouverai ce geste très agréable ! Mais je pense déjà rarement à me faire un gommage classique…
    Bises, j’espère que ta santé va mieux :)

    Répondre
  7. Sandrine
    18/03/2013 à 10:53 (7 années ago)

    @LelieFairy ouais tu m’a fais tomber dedans loool. SM etait vraiment un bon choix !

    @Akroma Oh bah je note lui!

    @Stephanie83 C’est a essayer :)

    @Nnewiam en fait, je l’ai déja : http://bloodisthenewblack.fr/beaute/lexfoliant-pour-le-corps-sm-de-lush/

    @lyl moi aussi depuis peu :) enfin, je connaissais de nom avant

    @Easy Maybe honnetement, j’y pense aussi rarement … mais avec cette forme, je trouve ca plus ludique donc plus facile d’y penser.

    Répondre
  8. calliope
    18/03/2013 à 16:30 (7 années ago)

    Ha bah tiens, je l’ai découvert vendredi justement. J’ai profité du fait de racheter mon super h’suan mesouvienspasdelasuite pour prendre ce beurre exfoliant au passage. J’ai pas du tout aimé l’odeur (mais j’aime pas celle de mon masque avant shampoing non plus pourtant il fait des miracles) et j’ai par contre adoré le résultat hydratant.
    Au final Lush, ça sent pas toujours très bon mais qu’est-ce-que c’est bien !

    Répondre
  9. Morphéa
    23/03/2013 à 06:46 (7 années ago)

    Avant j’étais une grosse utilisatrice de Copacabana, mais en ce moment vu que je me tartine de crème anti-vergetures et anti cellulite j’ai peur que son film hydratant les empêche de faire correctement leur effet. Alors je vais passe sur Aqua Mirabilis dont j’avais eu 1/4 en échantillon et qui m’a convaincue. Quant à SM ; est il assez exfoliant ? Je n’ai pas vraiment ce souvenir de mes essais avec ?!
    Bon lushage en tout cas !

    Répondre

Laisser un commentaire