Le Baume Bienfait pour les pieds de Embryolisse

2 Commentaires

Si il y’a un sujet que l’on n’aborde que peu ici, c’est bien les pieds. Pourtant, tout le monde en a. Mais je sais pas, c’est un peu moche les pieds non ? Enfin, bref, cet été j’ai décidé d’arreter de laisser mes pieds vivre leur vie et de les soigner un peu.

Je dois dire que je suis pas tendre : je marche quasiment tout le temps pied nu (sauf la ou c’est pas corporate, je vais evidemment au bureau en chaussures) mais chez moi ou autre c’est pied nu. Deja ca ca a tendance a faire des pieds bien caleux. Mais en prime, j’ai le pied extremement cambré, donc l’avant du pied et le talon sont trop sollicités, donc encore pire.
baume pour les pieds

Le Baume Bienfait pour les pieds de Embryolisse nous promet des pieds delassés, hydratés,d’après la notice, il empêche la formation de corne, et atténue les fendillements. Bref l’idéal quoi.

Comme tous les produits Embryolisse le packaging est ultra classique. Bon, ca me géne pas. On a donc un tube, très classique. La crème n’a quasiment pas d’odeur et tant mieux, j’en peut plus des crèmes pour les pieds à la lavande. La crème n’est pas très grasse, ce qui est bien car il n’y a pas de gène après pour marcher (on glisse pas) mais en échange j’ai l’impression qu’il faut en mettre beaucoup.

La crème pénètre vite et tout. Niveau resultat, il y’a effectivement un mieux : moins de cals, moins de rugosité, mais clairement ca n’est pas suffisant pour moi. Je pense que si vous n’avez pas trop de problèmes (pas mes pieds déformés par exemple). Perso, c’était le premier produit du genre que je test , donc je peux difficilement comparer. Il coute 12€ environ pour 75mL en parapharmacie.

Et vous vous prenez soin de vos pieds ? Dites moi tout !

2 Comments on Le Baume Bienfait pour les pieds de Embryolisse

  1. Mnémos
    24/07/2013 à 12:05 (7 années ago)

    Je commence aussi (enfin, ça fait deux ans…) à faire plus attention à mes pieds. Il faut dire qu’ils se sont douloureusement rappelés à moi…

    Mais j’utilise un produit bien plus cher que le tien (j’ai eu un échantillon piège : tu l’essayes et c’est bon, c’est plié, c’est celui-ci et plus un autre !) :
    – la crème Rêve de miel de Nuxe. J’adore la texture légère et l’odeur toute douce. Je vais la chercher dans une parapharmacie à perpète pour l’avoir à un prix correct
    – et en cataplasme, parfois, avant de dormir, « la main verte » de Lush (bon, faut pas se relever après, sinon ça fait des traces bien grasses partout…)

    Dans les deux cas, c’est pour les mains abîmées, mais ça marche aussi sur les pieds. En fait, ça fait les deux, lors de l’application :p

    Ah, j’oubliais, en hiver, contre les crevasses, une crème norvégienne qui ne sent pas très bon, mais qui soigne bien, chez Neutrogéna.

    Répondre
  2. Miss_Flamme
    25/07/2013 à 21:11 (7 années ago)

    Depuis qu’il fait beau et chaud, j’ai un tic bizarre… je regarde les gens dans les pieds
    En fait c’est parce que je trouve les miens très moches alors c’est une sorte de thérapie pour me rassurer pour constater que c’est pas que les miens (je sais je suis bizarre)

    J’ai tenté un truc il y a quelques jours. Il me restait un peu d’huile mélangé à de l’aloé vera que j’avais appliqué sur mes longueurs (j’ai les cheveux dans un état lamentable, pire que mes pieds) et je me suis dis que si ça hydratait-nourrissait mes cheveux, ça devrait pas faire de mal à ma peau des petons ?
    J’ai appliqué et mis des chaussettes pour bien que ça pénètre et pour éviter d’en foutre partout (et accessoirement de me péter une jambe en glissant). J’ai été surprise de constater que j’avais moins de callosités et la peau plus douce. je pense recommencer, prochain bain d’huile pour mes cheveux je prévoirais une dose pour mes pieds.

    Bref, je commence à devenir adepte des produits naturels et au moins je sais ce qu’il y a dedans puisque c’est moi qui gère la composition :D

    Je me suis jamais occupée de mes pieds, vaut mieux tard que jamais !

    Répondre

Laisser un commentaire