La palette Urban Decay x Gwen Stefani

4 Commentaires

Les collaborations avec des icones, ca n’est pas nouveau pour Urban Decay qui a déjà sorti il y’a peu la collection Pulp Fiction. Ce coup-ci, c’est une icone bien réelle qui est à l’origine de la collab’ : Gwen Stefani. Je ne vais pas vous dire que c’est une de mes idoles, ces chansons sont bien trop pop pour moi. Cependant, je ne deteste pas l’écouter et j’apprécie par contre ses looks, ses clips et ses visuels qui sont mine de rien très alternatifs.

urban decay gwen stefani-4

Pour cette palette c’est la star qui a choisi les couleurs : il s’agit de best sellers de la marque ainsi que de quelques inédits. On trouve 3 fards réellements pétants, le reste étant des neutres. Au total on trouve 5 mats, ce qui est plutôt positif pour moi. Je sais que certaines seront décues du fait qu’en grande majorité, la palette soit faite de neutres. Je suis partagée sur le sujet. Evidemment, j’aurais adoré une Electric 2 mais cela ne colle pas à Gwen Stefani. Par contre, cette association de fards mats avec une ou deux couleurs pop me fait penser à la Chocolate Bar de Too Faced qui est je pense ma palette favorite de l’année (oui je vous spoile ma vidéo récap !).

urban decay gwen stefani-5 urban decay gwen stefani-6

En faite, c’est une palette qui est très versatile, elle permet de faire de jolis smoky, des maquillages discrets et même des choses plus colorées comme des maquillages de fête. Le bleu est particulièrement beau, il me fait penser à Evidence de la Anniversary. Du coup, c’est une palette que j’apprécie beaucoup pour sa versatilité. Tous les fards font 1,4g ce qui est plutôt une bonne contenance, c’est pas la Shadowbox (même si j’adorais cette dernière, les fards étaient vraiment trop petits). La palette a un grand miroir mais n’a pas de pinceau par contre. Elle est solie et peut donc être baladée.

swatch ud gwen stefani-4

Blonde – Bathwater – Skimp – Steady – Punk

swatch ud gwen stefani-5

Baby – Anaheim – Zone – Serious – Stark

swatch ud gwen stefani-6

Pop – Harajuku – Danger – 1987 – Blackout

Au niveau des fards en eux même, vous vous en doutez c’est du Urban Decay, la pigmentation est donc au rendez vous même si les fards mats sont un peu en reste pour moi. J’apprécie particulièrement Punk qui est un marron rougeatre, Serious et bien sur 1987 ainsi que Danger. Blackout est un grand classique de Urban Decay et ça reste un très bon noir, très intense.

Vous l’aurez compris, c’est une palette que j’apprécie vraiment beaucoup, elle est versatible, on peut faire des maquillages nudes comme de gros smokys bien intenses. Elle est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 53,95€ ou sur l’eshop Urban Decay au prix de 51€

Et vous, qu’en pensez vous ?

 

4 Comments on La palette Urban Decay x Gwen Stefani

  1. Mnémos
    05/12/2015 à 19:36 (1 année ago)

    Je ne l’achèterai clairement pas : seuls Danger et 1987 m’attirent :) Les autres sont trop redondants avec ma Smoked et les Naked I et III que je possède déjà :)
    Mais pour celles qui n’auraient encore aucune palette UD, elle est chouette.

    Répondre
  2. Eva
    05/12/2015 à 19:43 (1 année ago)

    La palette est superbe! Les couleurs ont l’air superbes! Ton make-up de l’autre jour était super(be tant qu’on y est^^)
    Comme toi, je ne quitte plus ma Chocolat Bar. Justement j’ai peur que les couleurs de cette palette UD fassent doublons avec celle de la Too Faced. Tu en penses quoi?
    Merci pour cette revue
    Bon week-end

    Répondre
  3. Sandrine
    05/12/2015 à 21:14 (1 année ago)

    @Eva alors elles sont assez complémentaires je trouve. Bon, après je suis une make-up addict donc je suis pas une référence. Je trouve que celle ci à des teintes plus chaudes que la Chocolate, donc ca rend pas pareil en soit.

    @Mnémos effectivement, je n’ai pas la 3 et euhhhh… J’ai la Smoked mais c’était une erreur :(

    Répondre
  4. Mnémos
    06/12/2015 à 08:50 (1 année ago)

    Oui, la Smoked est un achat que je ne referais pas : très déçue par les bleu, vert et violet qui ne rendent pas grand chose, même mouillés, même sur base…
    Mais je ne le regrette pas totalement : le noir et les deux gris me servent énormément. Les deux marrons parfois aussi.
    En quoi t’a-t-elle déçue, toi ?

    Répondre

Laisser un commentaire