La Naked Smoky vaut-elle le coup ?

7 Commentaires

La Naked Smoky est sortie, et comme vous le savez je l’ai achetée, et je vous ai déjà présenté deux make-ups réalisé avec cette dernière. Il est temps de revenir sur cette palette et son coté (ou non) indispensable.

naked smoky-5

Donc, c’est 12 teintes qui sont présentes, 9 sont inédites et 3 sont exclusives mais ont dékà été présentes dans des palettes.  On à la moitié de teintes irisées et la moitié de mats/satinés. La palette est majoritairement dédiée aux smokys mais il se trouve qu’elle propose tout de même pas mal de teintes claires et donc permet de faire toute sorte de make-ups.

La palette est donc une palette qui se suffit à elle même, grâce à la présence de couleurs chair, d’un noir (même si pas super intense) et d’une touche lumière (Thirteen qui est d’ailleurs top de top). De plus elle viednt avec un pinceau double embout : estompeur et précision. J’aime bien l’estompeur qui est très maniable. Le précis ne me sert qu’en ras de cil. J’aurais préféré un pinceau plat, mais bon.

naked smoky-7

En terme de pigmentations, les mats sont relativement peu pigmentés et auront besoin de plusieurs passages ou d’une base pour réellement se révéler. Cela ne les empêche pas de pouvoir réaliser de très beaux effets fumés comme sur mon make-up mat. Les autres, notamment les gris et dorés sont à la hauteur. La tenue avec une base est impeccable jusqu’au bout de la nuit évidemment, on est sur du Urban Decay tout de même.  Les teintes inédites sont dupables, je pense que je peux facilement trouver des similaires en un coup d’oeil dans ma coiffeuse.

naked smoky-6

C’est une bonne palette qui est en plus vraiment utile pour tous types de make-up. Il manque peut être une ou deux teintes vives pour que je n’utilise qu’elle, mais en même temps ça reste une Naked pas une Electric.  Est-elle necessaire ? Clairement, non. La plupart des teintes peuvent être dupées et on pouvait aussi faire des smoky dans les Naked habituelles. La seule différence venant du violet quoi…

Si vous n’avez pas de Naked, celle-ci est peut être la plus interessante de toute. Si vous les avez déjà toute , eh bien, vous savez que vous allez craquer mais que ce n’est clairement pas necessaire. Elle coute 49,99€ en exclu chez Sephora, pour 12 fards de 1,3g ce qui est dans les prix habituels. Je comprends que l’on trouve cela cher, mais ce sont les moyennes chez la marque donc …

Et vous, craqué ou pas ?

7 Comments on La Naked Smoky vaut-elle le coup ?

  1. Sarah - Côté Make-up
    27/08/2015 à 17:26 (2 années ago)

    Coucou ! Non je ne vais pas craquer. Au début je pensais que oui et si je n’avais pas la première, je l’aurai prise (car j’aime mêler irisé et mate dans un makeup) alors que là, je trouve qu’au final, à part les textures, est très proche de la Naked. Heureusement que j’ai été voir en magasin avant de me décider ^^

    Répondre
  2. Neferet
    27/08/2015 à 18:10 (2 années ago)

    Moi j’ai la 1 et la 2 mais celle-ci me tente beaucoup. Je ne l’ai pas encore vue en magasin mais je suis quasi sûre de la prendre.

    Répondre
  3. Mati
    27/08/2015 à 19:30 (2 années ago)

    Jeeeee ne craqueraiiiiii paaaaaaaaaas xD

    Répondre
  4. Cari
    27/08/2015 à 21:32 (2 années ago)

    Je ne craquerai pas. Par contre, entre la smocked et la naked smocky tu préfère laquelle?
    Sinon la palette est belle et le boîtier très beau mais elle me laisse de marbre.

    Répondre
  5. Mnémos
    28/08/2015 à 08:10 (2 années ago)

    Je ne craquerai pas non plus. J’ai déjà trop de fards similaires, avec le Smoked et les Naked 1 et 3…
    Cari, pour ma part, je préfère la Smocked : le noir et les deux gris qui y sont, ainsi que les bruns sont super. Petite déception pour les bleu, vert et violet, ceci dit, que je trouve ternes…

    Répondre
  6. She
    03/09/2015 à 10:39 (2 années ago)

    Je pense craquer, du moins seulement lorsque ma Naked 2 viendra à mourir et qu’il faudra la remplacer. Pour moi les couleurs correspondent parfaitement… C’est la solution qui m’arrange, haha !

    Répondre
  7. Fululuuu
    04/09/2015 à 07:05 (2 années ago)

    Elle est vraiment trop jolie cette palette, pas indispensable, mais je sens que je vais me la faire offrir pour noel :p

    Répondre

Laisser un commentaire