La crème de jour pour peau mixte Edenens

2 Commentaires

 

J’ai la peau mixte à grasse, du coup, j’utilise tous les jours une crème matifiante et sebo-régulatrice. Depuis peu, c’est celle de la marque Edenens qui a élu domicile sur mon lavabo. Ce petit tube nous propose d’être matifiée mais surtout de réguler le sebum sur le long terme (avec des études sur un mois d’application, notamment).

Elle se présente sous forme d’un joli tube blanc. Moi j’aime bien les tubes, je trouve ca plus hygiénique que les pots. Il est sobre et élégant comme tous les produits Edenens. J’en met tous les matins depuis un moment, et si l’effet sur le moment est présent, je n’ai pas vu de changement sur le long terme (mais en même temps, je n’attendais pas grand chose à ce niveau).

La crème est lègère et fluide, mais sans être liquide, aucun risque d’en mettre partout. Elle sent très bon, le frangipanier notamment, une odeur que j’adore. Elle s’étale bien sur la peau, et pénètre très vite. Elle laisse effectivement un effet matifiant mais moins important que celui de la crème embryolisse, j’ai quand même besoin de poudrer si je ne met pas de fond de teint.

Elle est suffisamment hydratante pour ma peau je n’ai donc pas besoin d’autre crème. Je regrette qu’elle n’inclue pas de protection solaire, car avec les beaux jours elle ne va pas me convenir alors qu’elle a pourtant une sensation fraiche très agréable.

A part ce détail, pour 13€ en moyenne pour 40mL, disponible en parapharmacie, c’est une crème que je recommande sans hésiter. Elle fait bien son travail, pour un prix relativement abordable.

Liste des points de vente sur le site officiel.

2 Comments on La crème de jour pour peau mixte Edenens

  1. Serena
    31/05/2012 à 13:54 (8 années ago)

    J’aime beaucoup les produits de cette marque, ils sont vraiment pas mal je trouve :)

    Répondre
  2. Obsidienne
    31/05/2012 à 19:50 (8 années ago)

    Je n’ai pas testé cette marque, mais pourquoi. A voir lorsque j’aurais terminé ma crème actuelle !

    Répondre

Laisser un commentaire