Ethnicia Orleans : Un espace beauté unique en région centre

8 Commentaires

Il est temps de faire mon coming out. J’habite en région Centre. Oui, entre Tours, Blois, Orléans, la Loire, le Berry, la Sologne, tout ca , c’est chez moi. Et si il y’a bien un truc contre lequel je râle c’est qu’on soit toujours tellement en retard par rapport à Paris. Mais je suis toujours aux anges quand il y a des progès de ce coté là, et c’est le cas avec l’ouverture d’un Ethnicia à Orléans, en plein centre ville.

Les bacs allongés - Des visuels sont prévus sur le mur

Le Ethnicia Orléans se situe en plein centre ville , a deux pas de la place du Martroi , donc ultra facile à accéder. J’y étais invitée Vendredi pour découvrir cet espace tout nouveau. Et il n’y a pas a dire, c’est superbement classe, des lignes épurées et du mobilier ultra confortable, on est chez Ethnicia. Nadine la gérante et son équipe (2 esthéticiennes et 2 coiffeuses) sont adorables et visiblement prêtes pour cette nouvelle aventure. Leur bonne humeur et l’esprit d’équipe sont palpables et ca c’est important.

Bien qu’un peu plus petit que les autrse Ethnicia (120 mètres carrés au lieu d’environ 200) ce salon à une spécificté de taille, des bacs à shampoing allongés !   C’est ce que vous voyez sur la photo ci dessus,  vous êtes donc allongées pendant qu’on vous shampouine et qu’on vous masse. Et pour l’avoir testé (ça c’est le sujet du post de demain , teasing), c’est vraiment une expérience à faire.

Mais entre nous ce qui me plait vraiment chez Ethnicia, et qui me fait vous en parler pas mal, c’est leur philosophie, d’accueillir tout le monde. Si vous aussi vous avez un look goth, vous avez du connaitre les esthéticiennes qui vous regardent bizarrement, les coiffeurs qui vous jaugent . Et je parle pas de si vous avez les cheveux longs…

Une des cabines esthétiques

A Ethnicia, on vous accueille comme vous êtes, avec vos attentes et vos particularités, quelque soit votre couleur de peau mais aussi quelque soit votre style. On ne vous jaugera pas, et on ne vous proposera pas de couper vos cheveux si vous ne le voulez pas. Cette ouverture et cette tolérance sont des valeurs fortes pronées par Hapsatou Sy la fondatrice. A la base, effectivement on pense plutôt à la couleur de peau, mais cela vaut aussi pour le style.  Tous les types de cheveux sont traités quelque soit leur longueur.

Donc, si vous êtes de la région, et que vous cherchez un institut de beauté assez haut de gamme, ouvert, cosy, tolérant, dans un superbe cadre, n’hésitez pas à passer la porte d’Ethnicia, surtout qu’en ce moment, ce sont les VIB, soit -30%.

Bien évidemment, je suis sûre que vous vous demandez ce que ca vaut au niveau résultat ? Eh bien, on en parle demain, car j’ai eu la chance de tester leur soin complet sur-mesure.

Et vous, avez vous déjà été dans un Ethnicia ? Y’en-a-t’il un chez vous ?

Si vous ne connaissiez pas, je vous invite à consulter leur site web .

8 Comments on Ethnicia Orleans : Un espace beauté unique en région centre

  1. Beauty Liberty
    09/05/2011 à 15:20 (9 années ago)

    Oh j’habite près d’Orléans moi aussi. :) Je ne savais même pas que ce salon existait !

    Répondre
  2. Givememoor
    09/05/2011 à 15:48 (9 années ago)

    J’habite sur Bourges moi !
    J’irais peut-etre y faire un tour lors de ma prochaine virée !

    Répondre
  3. Sandrine
    09/05/2011 à 17:59 (9 années ago)

    @Beauty Liberty , oh je ne savais pas que tu étais du coin ! Je te le conseille en tout cas si tu as l’occasion :D

    @Givememoor , purée c’est vrai ? Je pensais pas qu’il y avait d’autres bloggeuses dans le coin :D

    Répondre
  4. Beauty Liberty
    09/05/2011 à 19:04 (9 années ago)

    Hiii, on est 3 !
    Je sais pas trop si j’aurais l’occaz’ d’y passer, mais j’avoue que ça me tente bien. :)

    Répondre
  5. Tiamat
    09/05/2011 à 19:18 (9 années ago)

    Je serais sur Orléans courant juillet…mmm ça sent l’étape détente pour bibi :p

    Merci <3

    Répondre
  6. Givememoor
    10/05/2011 à 11:54 (9 années ago)

    Oui, oui il va falloir qu’on se face notre petit event nous aussi :)

    Répondre
  7. Sandrine
    10/05/2011 à 12:17 (9 années ago)

    Oui c’est vrai, il y’a eu les bloggeuses de l’ouest, pourquoi pas celles du centre :D

    Répondre

Laisser un commentaire