Une après midi « Entre Filles » à Blois

3 Commentaires

Je ne parle pas très souvent d’événements dans la région, non pas que je n’aime pas cela, mais surtout qu’il y’en a peu. Du coup, il fallait remédier à cela, car hier j’ai été a la première édition de l’événement « Entre Filles » organisé par Oh My Party, organisatrice d’événements sur Blois et sa région, au 300grammes de Blois. Un event chez moi, youhou ! Deux sessions étaient proposées : 10h-12h ou 14h-16h. Je suis évidemment allée à celle de l’aprem, 10h un dimanche me semblait un objectif un poil ambitieux.


entre filles-5entre filles-6
entre filles-7

Donc, Oh My Party proposait pour cette première édition 2h d’ateliers créatifs avec des entrepreneuses de la région : Florilys, fleuriste, Lucy Ashera créatrice de bijoux. Au menu, création de couronne de fleurs, création de bijoux et dégustation de cupcakes ! C’est donc dans une très jolie déco qui fleurait bon l’été (malgré la flotte dehors) que nous avons appris à fabriquer tout cela. La mezzanine du 300 grammes était reservée et le lieu est magnifique avec ses vitraux et son ambiance salon de gentleman un peu twisté. J’adore ce lieu. J’étais venue seule, sans connaitre personne ce qui peut faire un peu peur, mais au final comme nous étions par groupes de 5 pour chaque atelier, il était facile de faire connaissance.

Le premier atelier, animé par Lucy nous proposait de réaliser un bijou de notre choix. Un large choix de perles en pierres naturelles ou non étaient à notre disposition que nous souhaitions faire un bracelet ou un collier. Bon, dans notre groupe on a toutes fait des bracelet. J’étais contente devant le choix et je me suis donc fait un bracelet en améthyste et perles noires mattes. Je suis toujours aussi peu douée de mes mains, donc j’ai bien galéré mais comme Lucy est bonne pédagogue, j’ai fini avec un bracelet plutôt joli. Même Mr pourtant réfractaire aux bijoux l’a bien aimé.


entre filles-8 entre filles-10

Le deuxième atelier était l’atelier couronne de fleurs. Bon, là, je fut encore moins douée de mes mains, car j’avais pas du tout compris comment faire un truc potable, et l’enroulage de ruban n’était pas mon fort. De plus, c’était en fin de journée et du coup le choix de couleur était assez limité. Cependant, après pas mal de ratés, j’ai réussi à faire une couronne plutôt portable (vous pouvez la voir portée sur mon instagram).

L’aprèm s’est terminée avec de la dégustation de cupcakes et un petit buffet très coloré, car oui Oh My Party c’est à la fois de l’evenementiel, du graphisme et du traiteur. Le cupcake Mojito était particulièrement réussi. Au final, c’était une très bonne idée, les deux heures de créneau prévues à l’origines sont par contre peut être un peu juste, il faut plutôt compter 3h. C’est a ma connaissance le premier evenement de ce type sur Blois. Le prix d’entrée était de 35€ ce qui est justifié puisque on repart avec son bijou, sa couronne, un savoir faire, des goodies, un bon d’achat, on a un super gouter, etc. Et accessoirement, on soutien les initiatives locales et les jeunes entrepreneuses ce qui est aussi très important tout en passant un bon moment.


entre filles-11 entre filles-9
entre filles-12 entre filles-13

Les organisatrices parlaient d’une deuxième potentielle édition, peut être aux alentours de Noël. Je ne peux donc que vous encourager à y participer si elle a lieu, moi j’y serais très probablement. Moi maintenant, je sais assembler des bijoux, bon c’est pas dit que j’en refasse mais j’ai une meilleure idée de comment ça se passe. Vous pouvez retrouver Oh My Party sur facebook pour les prochaines, et si vous êtes de Blois sachez aussi que le 300grammes organise pas mal d’événements autres, et notamment une soirée année 50 début octobre !

Bref, ça bouge dans le Loir et Cher et ça, ça fait bien plaisir ! Je sais que pour celles des grandes villes, ce genre d’ateliers créatifs n’est pas une nouveauté, mais ici, ça l’est.

Et vous, ça vous dit ?

3 Comments on Une après midi « Entre Filles » à Blois

  1. oror404_GirlsnNantes
    14/09/2015 à 19:14 (2 années ago)

    ça donne envie ! :D et c’est cool qu’il y ait des évènements en région, je trouve ça très bien parce ça manque

    Répondre
  2. CrankyJu
    16/09/2015 à 12:25 (2 années ago)

    Ca a l’air super sympa, j’aimerais beaucoup y participer si jamais l’événement se reproduit :D

    Répondre

Laisser un commentaire