J’ai toujours les ongles vernis. A moins d’être vraiment malade ou surchargée, je passe pas un jour l’ongle nu. Du coup, je suis une grosse consommatrice de dissolvant. Je prends généralement des dissolvants de grande surface,mais il y’a peu, j’ai découvert qu’il existait des dissolvants bio. Comme j’étais interessée, et que j’avais un bon d’achat sur Vitalibio, j’ai décidé de tenter.
Il s’agit d’un dissolvant de la marque Dermaclay, qui se présente sous la forme d’un flacon blanc opaque, très joli au demeurant (par contre, je préfère les flacons transparents pour savoir quand en racheter). La composition est super clean, on y retrouve notamment du thym et un solvant issu de la fermentation du sucre (c’est lui qu’est supposé oter le vernis). Il est certifié Cosmebio et Ecocert.
L’odeur n’est pas aussi agressive qu’un dissolvant du commerce, mais je la trouve quand meme assez violente et entetante. Mais bon, encore ca passerait si l’efficacité était au rendez vous. Sauf que non. Il faut , d’après la notice, laisser un coton imbibé quelque temps sur l’ongle puis frotter avec le coton. J’ai laissé le coton imbibé plus ou moins longtemps sur mes ongles, et j’ai frotté. Et rien n’est parti. Ou enfin, moins d’un dixième au bout d’une à deux minutes sur l’ongle en question. Alors est-ce parce que je mets deux couches, une base et un top coat ? Est ce parce que tous mes vernis sont foncés ? Toujours est-il que l’efficacité est proche du néant, et que j’ai vite réadopté le dissolvant classique.
L’idée etait louable, car je me doute bien que mon dissolvant doit être très aggressif, mais si au bout de deux trois minutes, j’ai encore 80% de mon vernis à oter, je ne vois pas bien ce que ce dissolvant peut apporter comme interet. Surtout que l’odeur est forte et le prix pas donné : 8€ quand même ! J’aurais aimé adopter des dissolvants naturels et bio, mais il semblerait que ca ne soit pas encore au point…
Et vous, avez vous testé des dissolvants bio ? Des qui marchent.
3 Comments
Bon à savoir !
J’ai vu le test chez Smooth (http://smootheries.fr/bio-jusquau-bout-des-ongles/) et en commentaire Fanny de JusteSublime conseillait d’autres marques. En tout cas, ça confirme et je ne l’achèterai pas!
Tu sais, les vernis sont faits à base de solvants assez forts, donc il est naturel d’avoir recours à des solvants costauds pour les enlever. Ok ils sont plutôt aggressifs mais de gros progrès ont été faits dans ce domaine. Je pense qu’il doit exister des vernis Bio que tu peux retirer avec ce dissolvant mais là je pense que la tenue, la brillance etc doivent être assez médiocres. Cela dit, si tu veux quelque chose de plus doux tu peux essayer le dissolvant Yves Rocher (mais achète-le par commande à 3€ ). Il a une odeur un peu forte, enfin moins que ceux à l’acétone, et retire bien le vernis même foncé.