Comment faire partir sa couleur plus vite sans décolorer

9 Commentaires

La dernière fois, je vous ai proposé un article pour conserver votre couleur plus longtemps. Mais l’une d’entre vous m’a demandé de faire l’article inverse, à savoir comment se débarrasser  de sa couleur exotique plus rapidement.

5-tips
Personnellement, il m’est arrivé dans certains cas de me chercher à me débarasser de ma couleur, pour deux raisons : pour changer de couleur ou bien pour mon mariage, je ne souhaitais pas avoir une couleur de pointes vertes.

Voici donc un certain nombre de solutions qui peuvent vous aider si vous désirez accélérer le degorgeage de la couleur.

  • Utiliser des shampoings avec des SLS (si votre cuir chevelu les accepte) comme les Head and Shoulders . Ce sont des shampoings très décapant, donc attention à votre cuir chevelu
  • Vous laver les cheveux plus souvent
  • Vous laver les cheveux à l’eau chaude. En effet, les écailles vont s’ouvrir et libérer les pigments.
  • Les masques à l’argile ou au lait de coco peuvent faire dégorger votre couleur. Laissez lez poser une nuit.
  • Si c’est l’été, le soleil , la piscine et l’eau de mer vous aideront aussi. Mais attention, la couleur peut virer.

cheveux seraf

Attention cependant ! La plupart de ces solutions vont abîmer vos cheveux, il vaut mieux les éviter si cela est possible et si vous n’avez pas le choix, n’oubliez pas de les chouchouter avec des masques et des soins. De plus sachez que certains pigments sont quasiment indécrottables. Je pense notamment aux pigments verts qui d’expérience sont très très durs à faire partir…

Dans ces cas là , il n’y a probablement pas d’autres choix que de recouvrir sa couleur avec une autre (c’est ce que j’ai fait pour mon mariage, j’ai recouvert mes pointes de noir Manic Panic) ou d’avoir recours à des produits chimiques comme le Colour B4 Extra – Effaceur de coloration ou la décoloration.

Et vous, avez vous des conseils ?

9 Comments on Comment faire partir sa couleur plus vite sans décolorer

  1. Bettasplendens
    31/01/2015 à 20:57 (2 années ago)

    Les pigments rouges c’est atroce aussi à faire partir. Mais tout ce qui est bleu/vert c’est aussi pas mal. En fait y’a que le violet qui part bien ^^
    Perso un truc qui marchait assez bien c’était les masque au yaourt, en plus pour la plupart des cheveux c’est hydratant (sauf en cas de cheveux sensibles aux protéines (genre moi, quoi)).

    Répondre
  2. LadyStark
    31/01/2015 à 21:40 (2 années ago)

    J’utilise la technique du lait de coco qui me fait de super jolies boucles en prime… Mais j’ai jamais réussi a virer entièrement mon vert (et comme j’avais les pointes un peu abimées, j’ai coupé, et j’ai encore des reflets verts dans le non-décoloré !). Le lait de coco vert pâle, c’est plus funky sous la douche !

    Répondre
  3. fedora
    01/02/2015 à 09:54 (2 années ago)

    Pour l’instant, c’est mon noir bien conventionnel qui me pose problème : je veux partir sur du gris mais le noir est bien accroché à mes cheveux… c’est galère… pfff Sinon, j’ai testé le fuschia et le bleu (sur le noir) mais, chez moi, ça a vraiment beaucoup de mal à tenir dans la durée… Au final, j’ai jeté l’éponge par crainte d’abîmer complètement mes cheveux :(

    Répondre
  4. Céline
    01/02/2015 à 09:56 (2 années ago)

    Attention aux produits genre colour b4, ils sont normalement conçus pour les teintures d’oxydation, et du coup le résultat peut être assez inattendu (couleurs étranges et/ou fluo, j’ai même vu un exemple ou la fille en voulant retirer son rose, obtenait un violet plus foncé, maintenant y avait peut-être une cause spécifique à cela mais il vaut faire un essai quoi)

    Répondre
  5. Aleks Crément
    04/02/2015 à 21:12 (2 années ago)

    La vitamine C en poudre ou écrasée mêlée à un shampooing antipelliculaire, à raison de deux, trois fois un certain temps de pose, ça marche du tonnerre!

    Répondre
  6. Céline
    04/02/2015 à 23:10 (2 années ago)

    Je reviens pour faire part de mon expérience du jour,
    j’avais un 6.66 en teinture d’oxydation et deux fois j’ai fait du red vampire par la suite.
    J’en avait marre de ce rouge, je voulais retrouver un blond.
    J’ai tenté le color out de nirvel ce soir et miracle! Je suis blonde vénitienne, je ne pensais pas que ça allait si bien fonctionner, surtout que mon dernier manic panic datait de 10 jours!

    Répondre
  7. Polynn
    13/03/2015 à 15:27 (2 années ago)

    Etant colorée, j’ai voulu sur un coup de tête virer mon rouge sang et passer au gris. J’ai trouvé une petite astuce très efficace : se laver les cheveux au liquide vaisselle DEGRAISSANT, puis ensuite au shampoing normal (pas pour cheveux colorés donc) et faire un bon masque à l’huile de coco avant de rincer le lendemain et de bien laver plusieurs fois au shampoing anti-pelliculaire. Chez moi ça a été radical, mes cheveux sont passés du rouge vif au blanc/rose pastel.

    Répondre
  8. infinityonSnake
    28/12/2015 à 23:22 (1 année ago)

    J’viens de tomber sur ton article et sérieusement…
    CE MAUDIT PIGMENT VERT.
    1 an j’ai mis à m’en débarrasser ! Et encore, c’est parti seulement parce que j’ai coupé mes cheveux. XD

    J’ai essayé presque toutes tes soluc’ pour faire partir mon rouge (j’enaimarredurouge) mais ça marche pas :( Sauf le truc avec les « SLS », je sais pas ce que c’est ? Et pas le lait de coco non plus, je suis allergique à la noix de coco donc bon, ça c’est réglé.
    Si tu trouves d’autres soluc’, j’suis preneuse. Moins je fais de décolo, mieux mes cheveux se portent.

    Très bons articles au passage ! :)

    Répondre
  9. Ako
    22/01/2017 à 19:01 (2 mois ago)

    Intéressant je note pour la prochaine fois :-)

    Répondre

Laisser un commentaire