Test – Nivea Sun Lait Protecteur

0 Commentaire

Les bons jours sont de retours, ici en tout cas. Qui dit beau jour, dit pour moi, retour du rituel de la crème solaire. J’ai hérité d’une peau de rousse, ce qui inclut des taches de rousseurs mais aussi une pâleur un peu maladive et surtout une fragilité au soleil. C’est à dire que je brule très vite, et que une fois que j’ai pelé, je suis toujours aussi blanche. Pour cette raison je dois utiliser des protections solaires sur le moindre centimètre de peau exposée. Généralement, je prend des protections avec des indices 50+. C’est le cas ici. Nivea sun lait protecteur. Nous sommes donc en présence d’un lait. Bon, entre nous, je dirais plutôt crème car c’est assez consistant. La crème en question est un peu dure à faire pénétrer et laisse une sensation de gras sur la peau. A la plage, ce n’est pas trop grave, mais pour moi qui doit en mettre ne serait-ce que pour sortir en ville en débardeur c’est assez problématique. En plus il a tendance à tacher les vêtements si on ne fait pas gaffe.

Le flacon est sobre, et ce prend bien en main. Avoir la bonne dose de crème n’est pas compliqué, et c’est fonctionnel avant tout.

Le produit à une odeur agréable , je ne saurais pas vous dire de quoi, mais comme tous les produits nivea l’odeur est douce et discrète. De plus il protège bien, je n’attrape généralement rien quand je l’utilise. Il se trouve dans n’importe quelle surface donc c’est le produit pratique qui dépanne. Le flacon fait un bon moment, même lorsqu’on en consomme pas mal.

Au final, c’est un bon produit, qui protège efficacement, mais difficile à appliquer et la graisseur reste assez rédhibitoire dans mon cas.  Malgré tout avec ces 13€ pour 200mL je vous le conseille pour la plage.

Laisser un commentaire