Beauté japonaise : le blush rouge de Canmake

9 Commentaires

Si il y’a un truc qui m’a marqué sur le maquillage des japonaises, c’est le blush. Elles ont souvent du blush très visible, et le portent très très haut, limite sous l’oeil. C’est quelque chose que je n’ai pas souvenir d’avoir beaucoup vu en france et du coup ça m’a donné envie de tester.

blush creme canmake

Il se trouve qu’en plus vu leurs gouts, les blushs en vente sont très pigmentés. J’ai donc décidé d’acheter un blush rouge (bah oui, tant qu’a faire, vu comme c’est rare d’en trouver en france) et en plus en format crème pour pouvoir moi aussi faire comme elles. J’ai donc acheté un très joli blush Canmake avec un packaging très mignon, avec son petit noeud en fermoir.

blush canmake detail

Il s’agit donc d’un blush crème plutôt bien pigmenté, il s’applique au doigt ou au pinceau, ici comme j’ai pas de pinceau je fais au doigt. Il s’étale bien, et se fond bien. Il a a vrai dire une texture très liquide pour de la creme. Il laisse une bonne pigmentation. Quand à la tenue elle est correcte mais sans plus, il n’est plus visible en fin d’aprem.

blus canmake ouvert

Personnellement, j’adore cette couleur en tant que blush. Elle peut faire peur c’est sur, mais bien étalé, je trouve que c’est une des couleurs les plus flatteuses qui soient pour une peau pale comme la mienne. Cela met en valeur le coté « porcelaine ». Il faut evidemment bien doser, sinon, bonjour l’effet poupée russe.

blush canmake swatch

 

Je ne me rappelle pas exactement le prix, moins de 7€ je pense. Du coup, je suis bien contente d’autant plus qu’il risque de me faire un bon moment et que ces teintes sont difficile à trouver en france.

Et vous, blush rouge ou pas ?

9 Comments on Beauté japonaise : le blush rouge de Canmake

  1. momillon
    23/03/2014 à 13:08 (5 années ago)

    Sympa!! J’aime beaucoup la couleur, mais ce genre de rouge est as utiliser avec parcimonie, surtout pour les teints clairs comme le tiens (ou le mien d’ailleurs)

    Répondre
  2. La Reine Souillon
    23/03/2014 à 13:23 (5 années ago)

    Oh mais c’est un rouge parfait! Il a un rendu très naturel! C’est justement le genre de teinte qu’on a du mal à trouver…

    Répondre
  3. MsOriginalDoll
    23/03/2014 à 15:46 (5 années ago)

    Moi totalement. J’ai le teint pâle comme toi et j’avoue que je trouve le rouge particulièrement flatteur sur les pommettes !

    Répondre
  4. Cassandre Paon
    23/03/2014 à 21:00 (5 années ago)

    Ayant plein de rougeur en blush non, par contre exactement la même couleur en fard à paupières tout à fait !

    Répondre
  5. Nathalie Scrap
    23/03/2014 à 22:14 (5 années ago)

    J’ai aucune idée du rendu , je devrais tester avec un rouge à lèvre :), juste pour avoir une idée !

    Répondre
  6. Ramya
    24/03/2014 à 10:54 (5 années ago)

    En fait, le blush rouge est logique vu que l’on rougit naturellement plus rouge que rose. Après, je trouve le rose plus doux et plus flatteur, surtout si on a déjà des rougeurs au niveau des joues.
    De manière générale, j’ai un peu de mal avec les blushes asiatiques dont je trouve le rendu souvent fluo.
    Mais c’est aussi raccord avec la couleur de peau d’une majorité de la population et la tendance actuelle (le blush est haut pour l’effet liftant et rond pour faire « poupée »).

    Répondre
  7. Natascia
    25/03/2014 à 15:15 (5 années ago)

    Tu pourras nous montrer ce que ça donne, le blush porté haut comme les Japonaises ? Je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble, j’arrive pas à imaginer :)

    Répondre

Laisser un commentaire