[Autopsy] La Biotyfull Box, 1ère édition !

3 Commentaires

Dernièrement, j’ai été contactée par l’équipe de Biotyfull Box qui m’a proposé de tester leur première édition.  J’ai évidemment dit oui, d’autant que j’étais vraiment charmée par le concept. En effet, il s’agit d’une box beauté qui propose uniquement des produits bio et en full size. Autant dire que c’est une box que je pense beaucoup d’entre vous attendait ! Mais est-elle à la hauteur ?

biotyfull boxx-5

Il est temps de la déballer, mais d’abord, un mot sur le packaging : nous sommes face à une grosse box rose et noire, plutot grande. Moi je garde mes emballages debox pour en faire des rangements donc la niquel. Dedans, nous trouvons 4 produits. Oui c’est peu face à Ma Boite à Beauté, mais tout est full size.

Nous trouvons donc :

biotyfull boxx-6

  • Une eau micellaire Fun’Ethic. Une marque que j’aime bien, a la compo niquel, qui est agréable à utilise et au packaging funky et ludique. Je dis oui direct.
  • Un sérum universel de Algovithal. Bon, j’ai déjà ce sérum, reçu dans une autre box, mais c’est un produit de qualité et qui n’est pas donné. Du coup je suis contente de le trouver ici.
  • Une eau de teint BB Crème Terre d’Oc en teinte « Rose des Sables ». Alors là, ca coince. Il y’a peu de produits et ils sont tous en taille « normale »… Du coup, mettre un produit teint, c’est se tirer une balle dans le pied. Surtout qu’au vu des autres articles nous avons toutes recu la même teinte ! Elle est trop foncée pour moi mais très peu pigmentée donc je peux l’utiliser en en mettant peu… Mais encore !
  • Une poudre de teinte SLA. J’adore la marque SLA et cette poudre a un pinceau intégré. Gros plus. Sauf que c’est une poudre minérale faite pour fixer le fond de teint et tout …. Dans une teinte 40 fois trop foncée. C’est en Beige Doré et elle est faite pour les peaux vraiment mattes. La encore d’après les articles des autres bloggueuses, nous avons toute recues la même teinte. Je pourrais l’utiliser en bronzer mais le packaging est clairement pas fait pour, le pinceau intégré étant un pinceau poudre.

biotyfull boxx-7Vous l’aurez compris, j’adore le concept, les marques retenues sont très qualitatives, mais la composition de la box est loin de m’apporter satisfaction. J’ai reçu cette box, donc en soit, ok, mais elle coute 39,90€ sur le site officiel donc pour ce prix, avoir deux produits qui nécessitent un profiling au top pour éviter de se retrouver avec des produits importables pour moi c’est rhédibitoire. La box ne faisant que 4 produits, dès qu’il y’en a un de pas adapté ca pèse tout de suite. Du coup, même si la valeur totale de la box est honorable (pas loin de 100€) si on ote les produits non adaptés à la majorité, on n’est plus sur un si bon plan sur cette première édition.

Néanmoins, je condamne pas totalement la Biotyfull Box et j’espère que ce n’était qu’une erreur de démarrage, et que la box progressera au fur et a mesure. C’est une initiative qui mérite d’être saluée et encouragée, espérons que le contenu des prochaines soit a la hauteur!

Et vous, qu’en pensez vous ? Ce concept vous séduit-il ?

3 Comments on [Autopsy] La Biotyfull Box, 1ère édition !

  1. Persephone
    20/09/2015 à 09:15 (2 années ago)

    C’est le genre de boîte qui m’aurait intéressée mais le prix reste prohibitif pour ma petite bourse. Vraiment dommage…

    Répondre
  2. Cécilia Lyncis
    21/09/2015 à 08:43 (2 années ago)

    C’est bête de proposer deux produits teints, sachant que même un seul ça aurait été très délicat et ça n’aurait pas convenu aux plus pâles et aux plus mates… Je comprends ta déception.
    Les « teintes universelles », c’est nul. :p

    Répondre
  3. Sandrine
    22/09/2015 à 20:32 (2 années ago)

    @Persephone c’est clair qu’elle est assez chère du fait des full size…

    @Cécilia Lyncis En effet, d’autant plus que la les deux sont dédiées à des teintes très différences, je comprends vraiment pas ….

    Répondre

Laisser un commentaire