Je vous l’ai déjà dit, j’ai du abandonner les déos du commerce, pour cause d’inefficacité, et je me suis tournée vers des alternatives plus écolo étant donné que les anti-transpirants des GMS ne me vont pas non plus. Après le Soapwella qui a commencé a me donner à moi aussi des rougeurs (c’était pour cela que mon amie Cyrielle l’avait arrêté, donc ça m’a pas étonnée, mais ça m’a ennuyée), j’ai décidé de tester le Aromaco de Lush.
Il se présente sous une forme solide et est découpé sur demande chez Lush comme les savons par exemple. En terme de composition, il est très simple, du bicarbonate de soude, de l’huile essentielle de Patchouli, de l’infusion d’hamamélis, en majorité, c’est donc très épuré. L’odeur est très discrète voir inexistante. Tout au plus un peu de patchouli.
Ils conseillent de frotter le cube directement sur la peau mais je préfère humidifier un peu avant, je trouve que cela marche mieux. Je l’utilise depuis un mois, et il ne m’a jamais fait défaut. Evidemment, quand je me retrouve à faire 6km un soir de canicule pour chopper des pokémon il arrive à ses limites, mais ca reste un cas exceptionnel. Pour le moment, je n’ai absolument rien à lui reprocher, pas de rougueur, une bonne efficacité.
Il risque de me faire très longtemps mais si j’en suis toujours aussi contente lorsqu’il approchera de la fin, je le racheterais sans hésiter. J’ai peut être trouvé enfin mon déo idéal. Evidemment, il a en plus tous les avantages des déos solides au niveau de la facilité de transport, même si il faut le mettre dans une boite bien sûr.
7 Comments
Je pense fort à toi :P Je sais pas si tu verras l’heure de mon comm’ mais c’est presque l’heure H :D Je vais tester ce déo-la ! je suis déçue que toi aussi le soapwalla t’es fait des irritations… moi j’en suis revenu aux déos du commerce, seul et unique produit que j’achète non bio. Du coup bcp d’espoirs sur celui-la :D je te dirai ça
@Cyrielle je l’ai vu un peu en retard:p . J’espère que celui-ci t’ira en tout cas:)
Ma fille l’utilise et il est effectivement très bien! Bon produit. Bise
Je l’ai testé et malheureusement, ma peau n’a pas aimé. Idem pour les déos en poudre. Je peux les utiliser le temps d’un festival, mais c’est tout, sinon ma peau prend une jolie couleur violacée -__-
Pourquoi ne pas essayer la pierre d’Alun Akroma? Personnellement je n’utilise plus de déo du tout, mais quand j’habitais à Marseille ça marchait plutôt bien, et j’ai la peau super sensible.
J’ai du mal à me trouver un déodorant qui fonctionne ! J’en ai testé plein de supermarché et les seuls qui fonctionnent un peu sont les Nivea, mais c’est pas suffisant. Je testerai celui de Lush, car il a l’air vraiment bien !
Je n’ai pas encore tenté, Eirwen. Pourquoi pas, en effet. Merci :)