Après shampoing Nutri-soyeux de Yves Rocher

10 Commentaires

L’autre jour m’a mère m’a demandé si j’allais encore chez Yves Rocher. Faut dire que comme pas mal, j’y suis pas mal allée plus jeune, c’était du make-up facile a trouver, pas cher, avec une gamme assez large pour tout couvrir. Et puis après j’ai découvert internet, et les vraies villes ou y’a pas que Yves Rocher. Resultat, mon dernier contact avec un shampoing Yves Rocher date d’il y’a genre 4 ans. Mais j’ai été attirée par les pubs pour leur nouvelle gamme de produits capillaires, sans silicones, et donc qui contient un après-shampoing.

apres shampoing yves rocher

Il est présenté en tube, je trouve ca pas mal, c’est pratique. Il s’agit d’un après shampoing nourrissant (idéal vu mes pointes colorées et donc sèches), sans silicones , enrichi en huile d’avoine et d’amande. Ca reste du Yves Rocher, ce n’est pas bio et la compo n’est sans doute pas 100% clean, mais c’est pas pire que les Ultra Doux que j’utilisais.

apres shampoing yves rocher

L’après shampoing est crémeux, sent plutot bon (l’amande ? je ne sais pas), bien que l’odeur ne reste pas. Il s’applique bien et se rince tout aussi bien. La ou j’ai été assez épatée c’est au niveau efficacité. Souvent, au bout de trois jours j’ai besoin de renourrir mes pointes (à l’huile souvent) en attendant le prochain shampoing. La je n’en ai pas du tout eu besoin. Mes pointes sont bien nourries et douces.

L’autre bon point, c’est que le tube coute 6,30 au prix fort, donc on le trouve généralement pour 3€15 chez Yves Rocher, autant dire que pour un après shampmoing sans sillicones, c’est super abordable. Je suis très positivement étonnée par cet après shampoing. Je pense tenter le reste de la gamme.

Et vous, vous allez encore chez Yves Rocher ?

10 Comments on Après shampoing Nutri-soyeux de Yves Rocher

  1. Cari
    13/03/2013 à 13:20 (7 années ago)

    pour remplacer les silicones,il utilise du quaternium ou polyquaternium qui est la même chose mais en pire, fait attention. Je me suis aussi fait avoir avec une miniature soi disant sans silicone et il y avait du polyquaternum. J’étais heureuse de ne pas avoir payé ce truc qui a fini direct dans l’évier!

    pour prouver que je ne te mens pas un bel article:

    http://mini-wlosy.blogspot.fr/2013/02/le-quaternium-80-dans-les-produits.html

    je reste fidèle à Lush moi :) (en revanche leur cosméto, parfum et produit pour le corps sont géniaux sont vraiments chouettes)

    Répondre
  2. Skulls & Polish
    13/03/2013 à 13:43 (7 années ago)

    Pareil que Cari… J’allais te dire: ils utilisent des Quats à la « place » des silicones, mais ces derniers ont le même effet, et surtout les mêmes méfaits! Fais gaffe…
    Surtout ce qui m’énerve avec Yves Rocher: sur leur site, on a pas la compo des produits!!!

    Répondre
  3. AnarkiA
    13/03/2013 à 13:50 (7 années ago)

    Moi j’y vais encore parce que j’ai des promos sympas mais ils m »ont dégouté un jour ou j’ai eu un gros sentiment d’arnaque. J’ai cet après shampooing, mais je ne l’utilise pas. Par contre je n’utilise que leur gamme de masque hydratant.

    Répondre
  4. AnarkiA
    13/03/2013 à 13:54 (7 années ago)

    Cari : Très très interessant cet article, ainsi que celui sur le silicone. Je ne savais pas tout ça et je pense que je vais me pencher vers des produits sans, j’ai l’impression d’avoir toujours les cheveux plus gras et plus lourds à chaque shampoo…

    Répondre
  5. Sandrine
    13/03/2013 à 14:15 (7 années ago)

    @Cari han, merci pour l’info, je vais creuser ce truc …. C’était trop beau je suppose pour être vrai ….
    Pour Lush, je ne connais que les shampoo. Moi ils me vont, mais Mr ne les supporte pas, ils sont bourrés de SLS et donc trop décapants pour les cuir chevelus sensibles ….

    @Skulls and Polish Haaaaan, font chier ><" Je savais pas du tout ... @Anarkia Je ne peux que t'encourager pour le sans sillicone... Pour les cheveux gras, peut être tenter des shampoo plus doux et se forcer a espacer les lavages ?

    Répondre
  6. Myu
    13/03/2013 à 15:48 (7 années ago)

    C’est pareil pour la gamme Rainforest de The Body Shop. Perso je suis fidèle à Cattier et Lovéa (au bio abordable en fait).

    Mon fond de teint liquide favori est de chez YR en revanche.
    Par ailleurs Yves Rocher se met au bio ! Ils ont sorti quelques produits dont une crème pour le corps (qui sent trop bon le sucre de canne bien qu’il soit à l’aloé vera) ainsi qu’un gommage pour le corps et un déodorant sans sels d’aluminium (inefficace d’après les avis), un contour des yeux assez cher (16 euros pour 15ml) et des crèmes anti rides/âge. Petit a petit ils devraient élargir cette gamme apparemment.

    Répondre
  7. Cari
    13/03/2013 à 16:02 (7 années ago)

    effectivement, le seul truc pas clean dans les shampoing sont les sls…d’ailleur ca m’a décaper le crane au debut, depuis je fais bien gaffe a ne pas appliquer le savon direct sur le peau (je suis un troll je sais et en plus je suis un troll t^tu qui n’écoute pas les consignes) et cela va nettement mieux :) j’en met très peu et j’avoue que leur promesse de remplacer 3 bouteilles de shamp’ c’est vrai :)
    Le seul truc que j’ai trouvé sans silicones ni paraben est un après shampooing « le petit marseillai »… vivement que je retourne à Bruxelles faire le plein de rafistoleur :)

    Répondre
  8. Camille
    13/03/2013 à 18:13 (7 années ago)

    Arf… Moi qui me fichais de la compos du momment que ça lavais bien… Bon alors va falloir que j’investisse dans du lovéa, Cattier ou lush…
    Moi j’en ai fini avec Yves Rocher depuis que j’ai acheté un eyeliner noir pailleté qui commençais à me piquer les yeux après même pas un moi d’utilisation. Puis je venais de découvrir ton blog alors j’ai fait bye bye YR et bonjour Sephora (ainsi que nocibé pour les produits Elisabeth Arden)

    Répondre
  9. AbyssalChaos
    13/03/2013 à 18:16 (7 années ago)

    Moi Yves Rocher je m’en tiens assez éloignée, avec leur éthique douteuse on-se-fait-passer-pour-une-marque-de-cosmétiques-greens-et-naturels-mais-en-fait-on-met-de-la-merde-dedans…
    A la limite je préfère Ultra Doux, eux au moins ils ne font pas de publicité mensongère
    (mais je dois avouer que tous leurs gels douches sentent super bon (ma mère en a une collection))

    Répondre
  10. natieak
    14/03/2013 à 11:15 (7 années ago)

    J’aime bien les produits Yves Rocher.Avant j’allais pas mal en boutique maintenant je passe plus par internet via un courrier reçu car les promos sont plus intéressantes.ça ne m’empêche pas de retourner en boutique lorsqu’il y a une offre à ne pas manquer!!

    Répondre

Laisser un commentaire