Les shampoings solides c’est un peu ZE produit emblématique de Lush. C’est un des produits les plus connus, et que je n’avais jusqu’a présent jamais testé. Pour mon premier, j’ai fait connaissance avec Océanix.
Les shampoings solides Lush se présentent sous la forme de galets. On les passe sous l’eau, on les frotte pour que ca mousse comme un savon, et on applique le produit récolté sur le cuir chevelu, on masse, on fait mousser, bref, comme un shampoing normal. L’odeur d’Océanix est assez particulière, je trouve qu’on sent vraiment le Nori, mais c’est peut être psychologique.
On y trouve du citron, des algues, du sel de mer le tout avec une senteur de jasmin pour pas que ca sente trop la mer quand même. Bon, tout ça c’est gentil, ca fait nature, mais faut pas oublier que les shampoings solides de Lush contiennent beaucoup de SLS, ce tensioactif pas toujours bien supporté par les cuirs chevelus sensibles. Personnellement, ca ne me gène pas, mais par contre, Mr ne peut pas les utiliser : ca le démange après. Bref, c’est à savoir.
Par contre, je suis super contente niveau efficacité. Je pourrais même tenir 6 jours sans me les laver tellement mes cheveux sont propres, légers et tout. De plus la galénique est vraiment super pratique. En vacance c’est quand même plus facile de transporter le galet que de trimballer une bouteille. Lush annonce une durée de vie égale à celle de trois bouteilles du commerce, honnetement, j’en sais rien, mais je pense qu’effectivement, ça va me durer un moment.
Vous trouverez ce galet chez Lush, evidemment, pour 8,75€ les 55g, ce qui est correct je trouve pour la durée de vie. Personnellement, j’ai adopté !
Et vous, utilisez vous des shampoings solides ?
14 Comments
Oh oui! Je ne peux plus m’en passer des shampooings solides de Lush. J’ai pas encore testé Oceanix pour le moment. J’en ai testé 4 déjà mais j’ai 3 chouchous que je reprends facilement. Si je dois choisir chez Lush (car on peut pas tout acheter sinon ça représente un fameux budget quand même sans parler du déplacement) c’est les shampooings solides et les masques frais. :)
Océanix, Godiva (hummmm son parfum!!!), Karma Koma, ce sont mes trois chouchou. + trichomania, qui n’est pas en galet mais plutot en morceau comme un savon ^^
Personnellement, depuis que j’ai testé les shampoings solides de chez Lush, je n’utilise qu’eux, notamment Capi’vert et Jonnie Juniper. Ils n’irritent pas mon cuir chevelu du tout et c’est vraiment économique. En tout cas pour mes cheveux longs, j’en achète 2 fois par ans, je crois, donc rien n’a dire! Je pensais bientôt tester leur déodorants aussi :)
Je n’ai jamais essayé mais j’ai de plus en plus envie de le faire..
mon premier pousse plus vite à rendu l’ame hier. je l’ai acheté en juillet 2012. A raison d’un shampoing par semaine je trouve que l’investissement est rentabilisé a fond :)
Ayant un cuir chevelu assez sensible, je ne sais pas si je vais pouvoir investir dans des produits Lush mais ce shampoing solide me plait quand même beaucoup. Je désespère de ne pas trouver quelque chose de convenable et bien que la composition soit assez effrayante pour mon petit crâne je vais quand même faire un essai – quitte à refiler le produit à mon copain par la suite.
Merci une fois de plus pour cet avis !
J’ai deux galets : « pousse plus vite » et « chasse-neige » (qui sent fort). Je regrette un peu la présence de sls, mais j’aime beaucoup ces produits qui moussent énormément. Ca fait un mois que je les utilise et ils n’ont pas bougé. J’imagine que ça va durer très longtemps. Tant mieux vu le budget que ça représente.
J’adore les shampoings galets de Lush : Pousse plus vite est THE chouchou pour moi :)
L’odeur, j’adore, je sniffe presque mes cheveux après la douche xD. Efficacité renforcement des racines prouvée : mes cheveux ont poussé à une vitesse impressionnante ces trois derniers mois ^^.
En trois mois d’utilisation du shampoing, deux fois par semaine (voire plus), il vient seulement de se casser (il est encore utilisable). J’ai pris son remplaçant direct ^^
Une véritable découverte pour moi :) >> océanix, j’avais peur de l’odeur à cause du jasmin..
J’avais d’abord acheté le galet Godiva mais je n’ai pas été plus convaincue que ça. J’ai alors tenté Océanix et c’est une révélation, j’adore l’odeur qu’il dégage et l’effet qu’il donne. C’est un plaisir, vraiment !
J’ai toujours eu envie de tester les shamp solides depuis que j’ai découvert ça mais maintenant que mon cuir chevelu s’est enfin régulé sans le SLS j’ai pas trop envie d’en réutiliser ^^
J’utilise Karma Koma, mon préféré. Oceanix est sans doute celui que j’aime le moins, je trouve qu’il m’assèche un peu les cheveux. Pour ce qui est du cuir chevelu sensible, j’utilise Ze Cure (un peu le même principe que Pousse Plus Vite) et ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai le cuir chevelu beaucoup moins sensible et je n’ai plus de démangeaisons.
J’ai testé Oceanix et Brillantissime. C’est simple je ne peux plus me passer de shampoings solides.
C’est bien plus pratique, ça prend moins de place, mes cheveux restent propres plus longtemps et c’est plus économique !
Tiens, je connaissais pas, c’est cool pour le transport en effet, moi qui aime bien les formats pratiques et transportables…!
Eh bien moi, je n’aime pas Lush ! Pourquoi ?… leur compo que je trouve irresponsable : les tensioactifs qu’ils utilisent sont reconnus particulièrement irritants par les spécialistes. Du coup, je me tourne sur des produits bcp plus sain comme les shampoings solides de chez Sativa qui sont super cleans !!! Leur seul bémol, c’est qu’ils sont dispo uniquement sur internet, autant dire que ça ne me freine pas du tout !!