5 conseils pour choisir son meuble type Coiffeuse !

4 Commentaires

Je suis sure que pour vous comme pour moi, une coiffeuse, c’est un meuble qui fait un peu fantasmer. Moi quand j’ai déménagé, je voulais trop trop un coin a moi avec une coiffeuse. Je vous en avais parlé à l’époque, car j’hésitais entre deux marques : la Ikea et la Maison du Monde. Sauf que depuis , pas mal d’autres marques sortent des coiffeuses très romantiques et mignonnes… Cependant, c’est à double tranchant : on a beaucoup plus de choix, mais c’est aussi difficile de savoir quoi choisir. Surtout que ces meubles sont quand même un investissement, donc, voici d’après moi les critères à prendre en compte !

coiffeuse baroque roccoco blanche gothique

Dans mes rêves …

  • Les dimensions. Vous allez me dire « oui merci j’aurais deviné toute seule ». Mais je ne parle pas que de la longueur de votre coiffeuse. Ca, moi j’y avais pensé. Mais pas à la profondeur ! En effet, je suis myope. Et ma coiffeuse a moi est très profonde : 50cm. Ce qui fait que je suis incapable d’utiliser le miroir de ma coiffeuse pour me maquiller car j’y vois flou ! C’est dommage… Une moins profonde aurait peut être été un meilleur choix.
  • Le prix : Il y’a beaucoup de choix, du coup, il peut être utile d’utiliser un comparateur comme Livingo pour avoir une idée du budget à prévoir. C’est très pratique car ça agrège de nombreux sites, et vous permet ensuite d’accéder directement aux fiches produits (ainsi que d’affiner votre recherche par budget)
  • Avec ou sans miroir inclus : Les coiffeuses les plus populaires incluent des miroir, mais il peut être plus intéressant d’avoir les deux séparés. Il y’a de très beaux miroirs baroques à Ikea qui coutent rien ! Cela permet aussi d’avoir une coiffeuse noire si c’est votre kif ou d’avoir une coiffeuse bicolore !
  • La matière de la « table ». Si comme moi vous comptez vous maquiller devant votre coiffeuse, rappelez vous qu’un incident est vite arrivé. J’y ai renversé du fond de teint, de l’anticerne, etc. Du coup j’étais super contente que ma table ai une plaque de verre par dessus la rendant facile à nettoyer. A défaut de verre, preferez une surface vernie où le fond de teint ne rentrera pas dans les rainures. Après rien n’est irréversible, il y’a l’éponge magique de Mr Propre.

coiffeuse noire gothique roccoco baroque

  • Le rangement. Si comme moi vous avez énormement de make-up, il est interessant de prendre une coiffeuse avec un tiroir en dessous mais soyons honnête, vous le remplirez probablement rapidement donc au final, vous finirez avec un autre meuble, donc au final, ce n’est pas un critère si important que je le pensais…

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles ! N’hésitez pas si vous en avez d’autres… Et vous, vous avez une coiffeuse dans votre chambre ? Laquelle ?

4 Comments on 5 conseils pour choisir son meuble type Coiffeuse !

  1. Violette Sucrée
    24/05/2016 à 22:29 (1 année ago)

    J’en ai rêvée pendant longtemps, quand j’ai emménagé chez mon copain nous avons refait la chambre et on c’est orienté sur la collection Evelyn d’Alinea. J’ai acheté le bureau que j’utilise comme coiffeuse le miroir me semblait pas indispensable car comme tu le dis la profondeur m’aurait dérangé donc j’ai acheté en plus un petit miroir sur pied éclairé. J’ai cependant fais une belle con***** le meuble étant en bois vernis c’est du dissolvant qui à coulé dessus. Total une tache matt sur le meuble brillant donc j’ai rajouter une serviette et un set de table pour le protéger. J’ai ajouter des rangements et l’unique tiroir contient mes palettes. Le reste de ma collection est dans la commode de la même série de meubles. Je passe des heures à me grimer le visage sur cette coiffeuse je pourrais plus m’en passer c’est tellement pratique de tout avoir à porté de main! Dernier critère important à prendre en compte c’est la lumière.

    Répondre
  2. Baboune
    24/05/2016 à 23:08 (1 année ago)

    Rhaaaaaa mon fantaaaaaaaaasme <3 Mais bon, moi et mon appartement/budget étudiants, on va attendre ein :D Je préfère d'abord me concentrer sur un fauteuil ou canapé et une bibliothèque avant ! (Quand je pense que mon rêve actuellement est d'avoir un aspirateur, je me dis que c'est moche les rêves d'adultes)

    Répondre
  3. Darkrevette
    26/05/2016 à 20:16 (1 année ago)

    Celui de la première photo est tellement beau, même dans cette couleur !! Idem j’aimerais bien un petit coin coiffeuse dans ma future maison plutôt que de faire déborder ma salle de bain de makeups et autres… je retiendrais tous ces points si un jour je me décide.

    Répondre
  4. azylis
    16/05/2017 à 13:05 (2 mois ago)

    Moi j’ai un bureau ancien que j’ai repeint en blanc cassé, en fait je m’en sers pas vraiment puisque je maquille devant le miroir en pied accroché au mur, mais j’y entrepose toutes mes boites à maquillages et à bijoux et puis ça fait joli dans la chambre lol

    Répondre

Laisser un commentaire