5 bonnes raisons d’adopter le noir à lèvres

10 Commentaires

Le noir à lèvres revient en force. Pourtant, je sais que bon nombre d’entre vous hésitent un peu a porter ce genre de rouge à lèvres. Sans doute à tort, car a condition d’oser c’est une couleur de tonnerre et voici pourquoi vous devriez essayer !

  • C’est une couleur qui va a toutes les teintes de peau. Que vous soyez pale, que vous ayez la peau matte, peu importe, le noir à lèvres c’est une couleur qui ne s’embarrasse pas de ce genre de considérations.
  • Aujourd’hui, il existe des noirs à lèvres qui ne nécessitent plus d’appliquer un contour des lèvres et de faire des retouches toutes les minutes. Je pense notamment aux mats de Jeffrey Star ou de Lime Crime
Ouais, même Rihanna !

Ouais, même Rihanna !

  • Le noir à lèvres n’est plus reservé qu’aux goth. On le voit sur les podiums, Kim Kardashian en porte, c’est devenu juste edgy et du coup on ne vous dira pas que c’est halloween (bon, y’aura des cons, mais comme toujours, quoique vous fassiez).
  • Corrolaire : c’est une couleur qui est devenue facile à trouver et dans toutes les gammes de prix. De Kiko aux grandes marques comme Illamasqua, y’en a pour toutes les bourses. On en trouve aujourd’hui dans toute parfumerie ou presque, Sephora à même sorti une laque noire pour les lèvres
  • Il vous maquille a lui tout seul. Il n’est même pas nécessaire de se maquiller les yeux avec une telle couleur aux lèvres. Vous pouvez bien sur. Mais moi, les jours de flemme mais où je veux être classe, je met un applat couleur chair sur la paupière, un coup de liner fin et bam le noir à lèvres.

black-lipstick-4

Alors, vous, vous osez les lèvres noires ?  Si vous hésitez encore, retrouvez mes chroniques de noirs à lèvres :

Dites moi aussi quels sont vos noirs à lèvres préférés !

 

10 Comments on 5 bonnes raisons d’adopter le noir à lèvres

  1. Cécilia Lyncis
    03/09/2015 à 18:38 (1 année ago)

    Non, je n’ose pas dans la vie courante, j’ai déjà du mal à gérer les regards insistants, remarques, insultes et autres, alors que je n’ai pas un look « extrême », très extravagant. :/
    Du coup, je le réserve pour des occasions spéciales. De toute façon, je trouve que le bordeaux, lie-de-vin et brun me vont mieux. Cela dit, j’adore les lèvres noires sur les autres, en particulier sur celles qui ont la chance d’avoir une bouche charnue et bien dessinée, c’est tellement sexy !

    Répondre
  2. Emy
    03/09/2015 à 18:42 (1 année ago)

    Moi perso j’adore le noir à lèvres, mais par contre, même si ça se voit sur le podiums, etc, il y a toujours ces regards désapprobateurs… Quand j’en met c’est systématique et où que je sois. Le tout est d’en faire abstraction! Tu le portes super bien toi en plus!

    Répondre
  3. Cari
    03/09/2015 à 20:17 (1 année ago)

    J’adore, lime crime m’a réconciliée avec. Problème je le pose comme une quiche!

    Répondre
  4. Céline
    03/09/2015 à 20:19 (1 année ago)

    Et BAM! Comment donner des envies d’achats compulsifs :D !
    J’ai envie d’un noir à lèvre maintenant, c’est malin! J’en ai eu un super de chez Dior offert par mon chéri il y a des années, j’en ai pas assez profité et il était périmé alors je l’ai jeté, mais j’en veux un maintenant! Un glossy parce que c’est plus joli avec mes lèvres fines…
    Je ne le mettrais pas tous les jours mais par exemple pour les fêtes c’est très classe!

    Répondre
  5. Sandrine
    03/09/2015 à 20:31 (1 année ago)

    @Céline Oui c’est très classe. Le Sephora est top pour son coté brillant par exemple :)

    @Cari Si c’est comme le Jeffrey Star moi j’en met 2 couches pour avoir une belle opacité.

    @Emy alors moi je t’avoue que j’en ai tres peu, parfois en ville mais c’est tout, sinon je trouve que ca passe relativement creme mais c’est ptete que vu ma degaine de base ….

    @Cécilia Lyncis C’est vrai que le bordeau et le lie de vin c’est aussi tres joli :)

    Répondre
  6. Océane
    03/09/2015 à 21:35 (1 année ago)

    Hello ! Premier commentaire pour moi sur ton blog ^^
    Alors le noir à lèvre… Au tout début, quand j’étais ado et que j’ai vu cette couleur chez MAC, j’ai pas compris. J’ai très longtemps pas compris d’ailleurs ahah. Puis j’ai commencé mon blog, fait attention à d’autres blogueuses. Et je t’avoue que parfois (ok, j’avoue que CannibaleCore a une teinte se rapprochant de moi et ZUT, ca lui va biiien !), je me dis « allez. Pourquoi pas ? ».
    Puis je me rappele que je ne sais pas comment le mettre. Quand le mettre. Le cercle vicieux… ><
    Qui sait, un jour peut etre ?

    Océane

    Répondre
  7. Persephone
    04/09/2015 à 13:37 (1 année ago)

    J’en mettais au lycée, ayant dégoté un ràl en parfumerie à l’époque mais depuis non. Je ne voudrais pas effrayer collègues et clients :) puis on ne verrait plus le labret, noir lui aussi. A la place ce sont plutôt des couleurs foncées (rouge, brun, violet).

    Et oui, ça convient à toutes les carnations, je ressemble à Rihanna (enfin en gros hein, matte aux yeux verts) et je me souviens que ça m’allait bien du reste.
    Peut être me laisserais-je à nouveau tenter devant un ràl qui ne nécessite pas 36 retouches.

    En tout cas, tu le portes très bien ;)

    Répondre
  8. PinUpModerne
    06/09/2015 à 10:47 (1 année ago)

    J’ai le Kiko, mais j’avoue ne pas oser le porter la journée, ça fait quand même très goth^^ Je mets du Lie-de-vin pour m’en rapprocher XD

    Répondre
  9. missbulle
    06/09/2015 à 14:02 (1 année ago)

    Pour ma part j’ai les lèvres trop fines pour en porter et même avec un contour au crayon ça n’est pas suffisant (je le sais étant jeune j’ai déjà essayé) et puis j’aurai un peu que ça fasse trop ressortir le peu de ride donc je préfère m’abstenir :(

    Répondre
  10. Stralys
    07/09/2015 à 15:52 (1 année ago)

    Je me souviens en avoir eu un quand j’étais ado, de la marque Miss Europe ou un truc du genre (acheté dans un Gifi probablement). Dans mes souvenirs c’était un truc horrible qui transférait partout et je devais en permanence en remettre.
    Aujourd’hui, je porte plus. Je préfère porter de beaux violets sombres, des rouges sang, ou rouges très foncés. Ca reste original, mais plus facile à porter.

    Répondre

Laisser un commentaire